home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
Projet HTPC
Projet en cours
Conception d'un HTPC
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="aley" data-source="post: 550464" data-attributes="member: 94335"><p>salut</p><p>2/3 points que j'ai relevé au fil des années d'usage HTPC</p><p>d'abord garde a l'esprit que ta config devra évoluer un jour ou l'autre pour ce remettre a jours, du coup prévois large les soket AMD permettent de garder ton ventirad en changent le CPU et la CM. mon ZALMAN est compatible avec mon vieux sempron 2600+ et mon nouveau PHENOM II Soquet AM3</p><p></p><p>pour le ou les tuners je tourne avec 2 asus les moins chère et les plus pourris du marché et ça tourne très bien sous MP (pas d'encodage matérielle, le CPU fait tout le travail mais depuis quelques mois mon Phenon II x4 encode même l'analogique, c sur pour le numerique y a pas de PB.)</p><p></p><p>Pour la carte Vidéo un chipset intègre suffi amplement a un HTPC, surtout si c en HD avec au moins une HDMI et la carte son qui va avec.</p><p></p><p>Le boitier c plus une question de goûts que vraiment Utile. un boitier autour des 100€ est silencieux et bien fait, ds presque tout les cas.</p><p></p><p>Ce qui me fait peur avec le Mini ITX c la faiblesse l'alim (120/150W) qui limite pas mal la conception. mono HDD, 1 seul slot PCI... ... ...</p><p></p><p>Mais je le conçois très bien ds un système en ten que client si tu as l'intention d'utiliser un serveur. MP est prévu pour.</p><p>Là aussi c une question de choix perso et difficile de trancher, c aussi en fonction de l'usage.</p><p>Perso je stock pas mal de film en Dvix ou MKV et j'utilise de gros stockages, l'expérience ma appris à diversifier les stockages d'où les 3 HDD, un système un stockage Multimédia vidéo et musique et un pour le taf. c aussi un outil de travail pour moi.</p><p></p><p>j'ai débuté avec une tour acheté d'occase 20€ aujourd'hui j'ai un cube avec un CPU de course et 4Go de RAM.</p><p>mais toujours en évoluent un pièce a la fois. budget attribué réduit. ce qui m'a permis aussi de voir venir et avoir du matos a bon prix.</p><p>Ex: 1To 100€ il y a un ans 65 aujourd'hui. mon troisièmement To est pour bientôt.</p><p>les lecteur graveur de Bluray commence à être abordable 120£ hier à londre.</p><p>ds quelques mois c'est jouable à 80€</p><p></p><p>Edit Pour le HDD samsung est un très bon choix j'en ai 2 en 1To, je ne les entends pas contrairement au matrox qui gratte et regratte.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="aley, post: 550464, member: 94335"] salut 2/3 points que j'ai relevé au fil des années d'usage HTPC d'abord garde a l'esprit que ta config devra évoluer un jour ou l'autre pour ce remettre a jours, du coup prévois large les soket AMD permettent de garder ton ventirad en changent le CPU et la CM. mon ZALMAN est compatible avec mon vieux sempron 2600+ et mon nouveau PHENOM II Soquet AM3 pour le ou les tuners je tourne avec 2 asus les moins chère et les plus pourris du marché et ça tourne très bien sous MP (pas d'encodage matérielle, le CPU fait tout le travail mais depuis quelques mois mon Phenon II x4 encode même l'analogique, c sur pour le numerique y a pas de PB.) Pour la carte Vidéo un chipset intègre suffi amplement a un HTPC, surtout si c en HD avec au moins une HDMI et la carte son qui va avec. Le boitier c plus une question de goûts que vraiment Utile. un boitier autour des 100€ est silencieux et bien fait, ds presque tout les cas. Ce qui me fait peur avec le Mini ITX c la faiblesse l'alim (120/150W) qui limite pas mal la conception. mono HDD, 1 seul slot PCI... ... ... Mais je le conçois très bien ds un système en ten que client si tu as l'intention d'utiliser un serveur. MP est prévu pour. Là aussi c une question de choix perso et difficile de trancher, c aussi en fonction de l'usage. Perso je stock pas mal de film en Dvix ou MKV et j'utilise de gros stockages, l'expérience ma appris à diversifier les stockages d'où les 3 HDD, un système un stockage Multimédia vidéo et musique et un pour le taf. c aussi un outil de travail pour moi. j'ai débuté avec une tour acheté d'occase 20€ aujourd'hui j'ai un cube avec un CPU de course et 4Go de RAM. mais toujours en évoluent un pièce a la fois. budget attribué réduit. ce qui m'a permis aussi de voir venir et avoir du matos a bon prix. Ex: 1To 100€ il y a un ans 65 aujourd'hui. mon troisièmement To est pour bientôt. les lecteur graveur de Bluray commence à être abordable 120£ hier à londre. ds quelques mois c'est jouable à 80€ Edit Pour le HDD samsung est un très bon choix j'en ai 2 en 1To, je ne les entends pas contrairement au matrox qui gratte et regratte. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
Projet HTPC
Projet en cours
Conception d'un HTPC
Contact us
RSS