Config Radeon 9250 (1 Viewer)

assurancetourix

Portal Pro
August 26, 2006
52
0
bonjour a tous

un grand bravo, belle communauté.

je cherche des infos sur la config de ma carte video (RADEON 9250 , 128mo, en port PCI )
y a pas de bus AGP dans le pc ...

mon probleme :

la qualité de l'image est vraiment tres tres moyenne et c'est quasiment illisible avec le bureau windows.

j'ai essayé differentes version du CATALIST ATI, j'ai aussi essayé differentes resolution ou taux de refresh... c'est pareil.

en plus le bureau n'est pas en totalité a l'ecran.

je suis avec un cable S-video.

ma config :

PIII 1 Ghz , 512 Mo de ram
disk dur 40 Go
Video RADEON 9250
Carte TV : pas encore choisie

merci pour vos conseils eclairés.
 

assurancetourix

Portal Pro
August 26, 2006
52
0
ah j'oubliais, la télé a moins de 6 mois, c'est une philips 4/3 100hz
j'ai essayé en 100hz ou en normal ...pareil

par contre sur un ecran de PC c'est nikel (forcement....)

merci
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
c'est pour faire quoi? de la bureautique via ta tv ou pour de la video?
car pour le 1er cas , change de carte, pour le 2ieme je possede une ati 9200 avec catalyst center 5.8 et cela fonctionne tres bien connectée en composite cinch! bon c'est sur c 'est pas de la hd mais pour un petit pchc, ca fait l affaire. Par la suite si tu veux améliorer la qualité video , tu peux alors utiliser ffdshow
 

assurancetourix

Portal Pro
August 26, 2006
52
0
bonjour

le but principal c'est de faire tourner media portal.

mais je m'etait dis que le pc pourrais aussi servir a faire un peu de bureautique , genre utiliser la web cam dans le salon.

bon on va dire que j'oublie, par contre même avec MP c'est moyen...les 2 idées que j'ai:

1/ j'ai vraiment mis le bazard dans la config de CATALIST

2/ le cable Svideo est pas d'une qualité terrible, mais est ce le bon choix ... j'ai vu des cables SVIDEO / PERITEL ...c'est mieux ??

en fait ce qui megave c'est que déja pour configuer CATALIST , j'arrive pas a avoir les fenetres completes a l'ecran. le bouton valider en general en bas des fenetres, est pas visible, alors pour cliquer ....

par contre j'ai trouvé la version 6.8 de CATALIST mais elle se gaufre alors que ca devrais etre bon (ma carte est une 64 bit)


pfff pas facile, merci pour votre soutient !!
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
si tu parle de la qualite de l'image du bureau de windows sur une TV ana
c'est normal que l'image soit de qualite mediocre.
tu peux deja mettre ton bureau en 800 x 600 et utiliser la loupe de windows pour faire les reglages .Ensuite en utilisation avec MP ça sera pas mal ...
 

assurancetourix

Portal Pro
August 26, 2006
52
0
ok merci beaucoup

si je comprends bien, MP fait une config a lui de la carte quand il est en route ??
et donc elle est differente de la config lors du demarrage du PC ?
 
D

denis.savart

Guest
Bonjour,

J'ai le même type de carte. Au départ la qualité était minable, elle est configurée par défaut en NTSC. Je suis passé en PAL, et là image nickel. Mais vu la résolution, pas question de lire le texte Windows.
 

assurancetourix

Portal Pro
August 26, 2006
52
0
bon je vais voir, mais de memoire j'ai essayé toute la liste car du PAL y en a un paquet ... et c'etait pareil , MAIS sous windows, j'ai pas essayé avec MP ....

merci pour votre aide a tous.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom