Configuration Hdmi Et Spdif (1 Viewer)

nanard

New Member
March 17, 2005
2
0
France
Bonjour à tous,

Voila, je me suis fait plaisir en achetant une magnfique TV PLASMA Panasonic TH-37PX81FV et de ce fait j'ai changer ma carte mère pour profiter du hdim avec la carte GA-MA78GM-S2H.
Je ne m'en sors pas dans la configuration du SON :!@$£%%:

1er question : Est-il possible d'avoir le son sur la sortie HDMI et SPDIF en même temps ?. Pour ma part je veux regarder mes films en utilisant mon ampli et pour les enfants le son de la TV suffit amplement.

Actuellement mon OS c'est Windows Home Server, à part le module de configuration de Media Portal qui rale à chaque démarrage pour cet OS tout va bien, si ce n'est que je ne m'en sors pas.

Merci d'avance pour votre aide.

@+.

Nanard.
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(nanard @ 5 Nov 2008, 12:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le son sur la sortie HDMI et SPDIF en même temps[/b]
Ouille, j'en doute !

Sinon, quand tu sort sur SPD/IF, il faut que les codecs audio que tu utilises soient tous confurés pour (en général ce sont des case à cocher qui s'appellent SPDIF et AC3).

Ensuite, pour ta carte mère, il te faut vraiment les tout dernier pilotes, mais ça j'imagine que c'est déjà fait.
De là, tu as un magnifique panneau de configuration audio hyper-hitech (je le trouve moche !) auquel tu peux acceder depuis une icône en forme de haut parleur dans la barre des tache. Dans le lot tu as une case à cocher pour activer la sortie SPD/IF. Et tu peux activer du coup les deux logos "dts" (il y a "neo DTS" je crois, et un autre à côté).
 

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
52
Bonjour,

J'ai egalement une GA-MA78GM-S2H, je ne pense pas que l'on puisse avoir les 2 sorties audio active en meme temps, en tout cas j'ai pas trouvé comment <_<

Pour utilisé l'une au l'autre sortie j'utilise les "profiles" de ffdshow audio pour parametrer la sortie a utilisée en fonction de diffenrents parametres ( extention fichier, type de codec utilisé, ...) , pour les mkv -> spdif et les divx ( dessins animées ou series TV ) avec des pistes son encodés en mp3 -> HDMI
Ca marche nickel :super:

Sinon au niveau de MP, j'ai configuré la sortie audio (rendu audio) DVD et Musique sur "Directsound realtek digital output" ce qui sort sur le SPDIF et la sortie audio TV sur "directsound realtek HDMI output"
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
est ce que sur la carte mere le hdmi est en 1.3. si c'est pas le cas pas de possibilité d'avoir le son sur le hdmi. donc il faut passer en spdif
 

prepajar

New Member
August 13, 2007
4
0
52
Home Country
France France
tu peus diriger le son de ton media sur l'HDMI branché sur le plasma puis utiliser la sortie "spdif out" de l'ecran pour l'ampli...pour ma par ,ça fonctionne comme bien et je n'est rien a faire sur l'ampli ;que je soit sur le home media via l'HDMI ou le TNT du plasma.....il suffit de gerer le son de la TV ou d'allumer l' ampli

:clap2: :clap2:
 

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(prepajar @ 6 Nov 2008, 00:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    tu peus diriger le son de ton media sur l'HDMI branché sur le plasma puis utiliser la sortie "spdif out" de l'ecran pour l'ampli...pour ma par ,ça fonctionne comme bien et je n'est rien a faire sur l'ampli ;que je soit sur le home media via l'HDMI ou le TNT du plasma.....il suffit de gerer le son de la TV ou d'allumer l' ampli

    :clap2: :clap2:[/b]
    c'est pas bête ça!
    mais qu'en est il si tu désires lire un blue ray à partir de ton htpc et avec l'utilisation du ton ampli av? le son qui transite dans le hdmi etant protégé par le hdcp sera-t'il retransmis sur le spdif?
     

    prepajar

    New Member
    August 13, 2007
    4
    0
    52
    Home Country
    France France
    il me semble que le hdcp bride l'image mais pas le son...il faut tester :unsure: :)
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Sinon, ça doit bien exister un cable en Y pour sortie SPDIF ? Comme ça tu as une partie qui va vers l'ampli, l'autre vers la télé.
    Ca se trouve je ça n'existe pas ou ce n'est pas faisable, mais bon, je suggère :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom