Configuration Hdmi Et Spdif (1 Viewer)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 7 Nov 2008, 00:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Sinon, ça doit bien exister un cable en Y pour sortie SPDIF ? Comme ça tu as une partie qui va vers l'ampli, l'autre vers la télé.
Ca se trouve je ça n'existe pas ou ce n'est pas faisable, mais bon, je suggère :)[/b]

Oui ou bien alors tu peux aussi utiliser la sortie analogique pour envoyer le son sur ta TV ; enfin si c'est possible !
La plupart des TV permettent effectivement d'associer une entrée analogique à l'entrée HDMI au cas où elle serait utilisée en mode DVI, et la plupart du temps si les cartes son ne permettent pas d'envoyer un flux numérique sur deux sorties à la fois, bien souvent l'analogique fonctionne tout le temps donc bon : de toute manière sur une TV ça ne sert pas à grand chose d'avoir le son en 5.1, et je mets quiconque au défi de faire la différence à l'oreille entre un son analogique stéréo et du numérique stéréo sur une TV...

Par contre la seule chose qui pourrait poser problème c'est si la carte son ne fait pas de "DOWNMIX"... Genre comme la X-Fi quand tu branches un casque, elle mixe tous les canaux pour en faire du stéréo...
 

smille

Portal Member
October 3, 2006
24
0
52
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 10 Nov 2008, 12:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui ou bien alors tu peux aussi utiliser la sortie analogique pour envoyer le son sur ta TV ; enfin si c'est possible !
La plupart des TV permettent effectivement d'associer une entrée analogique à l'entrée HDMI au cas où elle serait utilisée en mode DVI, et la plupart du temps si les cartes son ne permettent pas d'envoyer un flux numérique sur deux sorties à la fois, bien souvent l'analogique fonctionne tout le temps donc bon : de toute manière sur une TV ça ne sert pas à grand chose d'avoir le son en 5.1, et je mets quiconque au défi de faire la différence à l'oreille entre un son analogique stéréo et du numérique stéréo sur une TV...

Par contre la seule chose qui pourrait poser problème c'est si la carte son ne fait pas de "DOWNMIX"... Genre comme la X-Fi quand tu branches un casque, elle mixe tous les canaux pour en faire du stéréo...[/b]

Bonjour a tous,
J'ai aussi la CM Gigabyte S2 mais je ne retrouve plus ou lui dire d'envoyer le son sur le HDMI (depuis que j'ai reinstalle XP). Je n'ai plus le choix HDmi dans mes parametres sons...
Une idee?

Merci

Sebastien
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom