Conseil Alim (2 Viewers)

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
salut
j'ai presque fini mon pc silencieux htpc.
il me reste un pb et de taille, le bruit de l'alim. l'année derniere un bon vendeur ma fourgué une lc power, grosse daube parmi les daubes. c le seul son, bruit qui sort encor de mon pc. d'après les testes seasonic sort du lot, avec les bi quiet??
qu'elles sont vos experienses? pour les alim, quel est celon vous le meilleurs produits du moment. le prix ne m'inquiette pas alors lachez vous .
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Perso j'ai une LCPower 420W depuis qq années déjà et je peux certifier qu'elle est silencieuse !
Elles ne sont pas toutes mauvaises, çà dépend des séries
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 25 Mar 2009, 20:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Perso j'ai une LCPower 420W depuis qq années déjà et je peux certifier qu'elle est silencieuse !
Elles ne sont pas toutes mauvaises, çà dépend des séries[/b]
ok disont que je suis tombé sur le modele le plus pourri ds la plus mauvaise série. il en reste une alim instable et bruyante (type mteur d'avion bouuuuuuu) . je vais donc la ramplacer, une fAnless n'est pas viable ds mon boitier trop petit. je ne sait pas quoi commander.
la bi quiet il n'y a qu'un seul teste deçu qui la couvre d'éloges mais bon ils y en avaient aussi pour lcpower qui ce revele bruyante,
alors que pas mal d'intErnotes sont déçu des seasonic ?? je sais plus a quel st me vouer. aventatage de seasonic un ventillo en 12 au pire un noctua ferra l'afaire. mais plus de garantie... sur la lcpower le 14 pose pb si je le rempce je garde une alim instable avec des tensions douteuses.
merci de votre aide
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ton alim est pas simplement sous dimensionnée pour ta config ?
Moi depuis que j'ai installé ma HD3870, l'alim est + bruyante en full ( bruit électrique, pas le ventilo ), çà tire + dessus, j'arrive à la limite.

J'ai même commandé une alim 1er prix chez RDC, c'est une Advance 480W, mais avec un ventilo de 140, et elle est relativement silencieuse, les disques du serveur couvrant le bruit de l'alim.

Après bah c'est la loterie ; tu peux très bien acheter un modéle réputé silencieux que tu vas trouver bruyant car tu as l'oreille fine et qu'au final ta config est vraiment hyper silencieuse.

Au pire, tu prends un alim basique mais avec pas mal de Watts et tu change le ventilo si besoin, çà te fera moins mal au coeur de faire sauter la garantie d'une alim pas chère que sur une alim qui t'auras couté un rein :lol:

EDIT : pour tester tes tensions, rien de + simple : tu lances un OCCT et tu verras bien le résultat sur les graphes !
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 26 Mar 2009, 15:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ton alim est pas simplement sous dimensionnée pour ta config ?
Moi depuis que j'ai installé ma HD3870, l'alim est + bruyante en full ( bruit électrique, pas le ventilo ), çà tire + dessus, j'arrive à la limite.

J'ai même commandé une alim 1er prix chez RDC, c'est une Advance 480W, mais avec un ventilo de 140, et elle est relativement silencieuse, les disques du serveur couvrant le bruit de l'alim.

Après bah c'est la loterie ; tu peux très bien acheter un modéle réputé silencieux que tu vas trouver bruyant car tu as l'oreille fine et qu'au final ta config est vraiment hyper silencieuse.

Au pire, tu prends un alim basique mais avec pas mal de Watts et tu change le ventilo si besoin, çà te fera moins mal au coeur de faire sauter la garantie d'une alim pas chère que sur une alim qui t'auras couté un rein :lol:

EDIT : pour tester tes tensions, rien de + simple : tu lances un OCCT et tu verras bien le résultat sur les graphes ![/b]
v core 1.43
+12 =12.09
3.5 =3.28
pas terrible les tensions.
j'ai une 600w pour un pc qui en consome environ 350w. surdimentionné justement pour moins chauffer. la stabilité des tensions est hyper importante, pour le son et la vidéo, en plus c évolutif je pense bientôt changer ma cm et mon cpu. les intel recent ne chaffe plus.
je croix que je vais prandre seasonic s12II.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
j'ai une seasonic 600w et je ne l'entends casiment pas. j'ai des bruits parasite qui sont en contact avec le boitier, et j'ai le ventirad d'origine. si tu veux reellement une alim qui ne fait pas de bruit alors prends une alim fanless. c'est tres cher mais tu es sur que ca ne fait aucun bruit.
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
bonsoir et merci pour vo reponses.
j'ai boitier cube, le "X-QPack" tout alu. je crain qu'Une fanless se pb car l'alim est placée au deçu des cartes pci et vidéo.
je pense qu'une ventillation reste nessèssaire. je decent chez moi cette semaine et je commande une seasonic 500w, ou une corsaire qui semble etre identique d'après les testes, et un peu moins chère.
en esperent que les 100€ sont justifié.
sur le forum pc silencieux ils conseille la seasonic .
a moins d'avoir d'autre infos d'ici là.
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 28 Mar 2009, 08:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
@whyme : tout dépend le prix des LCpower
aley : prend toi une modulaire c'est plus sympa pour le rangement ![/b]
slt
la lcpower et à environ 60€.
pour 40€ de + tu t'offre un seasonic voir au meme prix pour les 380w.
et y pas a discuter sa reste les mieux. depuis quelques temp on commence à parler des bi quiet à voir pas assé de commantaires sur le sujet.
merci a tous.
alex
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom