Conseil et avis de config SVP (1 Viewer)

D

Denrée

Guest
Salut

J'ai construit une divxbox qui pour le moment tourne avec Geexbox.
Je vouderai passer a media portal pour la TV.

Tout d'abord, ma config:

Carte mère DFI CA64-TC Socket 370
Intel Celeron 1.2Ghz
320Mo SDram (3*128)
Geforce 4 MX 440 64Mo AGP
Lecteur DVD Plextor
Carte réseaux 10/100

Je n'ai pas encore acheter de disque dur mais je vai le faire...

Est ce que ma config serai asser puissante pour faire tournée correctement Media Portal ?

Comme je l'ai dit précédament, la fonction TV m'interesse; quelle carte TV prendre pour ma config sachant que la ou j'habite, je n'ai pas accés a la TNT
<
!

Ma divxbox est relier tout le temp sur ma télévision.
Est ce que mon ATI remonte wonder et compatible MP ?.

Enfin voila je vous remerci d'avence pour vos précieux conseilles.
<

@+

D

Denrée

Guest
D'aprés mes recherches, la Hauppauge WinTV-HVR-1300 serai unee trés bonne carte TV car le jour ou j'aurai la TNT dans ma region, je serai pré grace a son tuner Hybride.
De plus comme elle encode en Hard, cela va soulager ma petite config...

Alor, qu'en penser vous ?

D

Denrée

Guest
enfaite cela ne sert a rien que je prenne cette carte pour l'instant.

Donc existe t-il une carte analogique selement avec un encodage en Hard ?

Je pence que celle la me convienderais non ???

Hauppauge WinTV-PVR-150

Elle est dotée d'un encodeur MPEG-1 & MPEG-2 hardware, et ne fait pas la TNT.

Merci

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut.
    Les Hauppauge WinTV-PVR sont de bonnes cartes, bien supportées par MP.
    Mais bon, ta config a de fortes chances d'être trop juste.
    Le celeron, bof bof mais surtout, en dessous d'un GO de ram, ça va pédaler dans la semoule.
    Enregistrer la télé + swap mémoire, ça risque de pas le faire
    <

A+

D

Denrée

Guest
    OK je vien de commander la PVR 150.
    Je ne compte pas beaucoup enregistrer avec la carte, c'est juste pour la TV.
    Quand je regarde des photos de la carte, je vois au niveau des prises, que celle qui doi recevoir l'antene a un pas de vis, pourquoi ?
    Car la prise antene qui sort su mur de cher moi ne ce vis pas, c'est une prise banale que tout le monde a...

Pouver m'expliquer ce-si ?

Merci

C

Corve

Guest
    Originally posted by Denrée@16 Jan 2006, 18:33
    OK je vien de commander la PVR 150.
    Je ne compte pas beaucoup enregistrer avec la carte, c'est juste pour la TV.
    Quand je regarde des photos de la carte, je vois au niveau des prises, que celle qui doi recevoir l'antene a un pas de vis, pourquoi ?
    Car la prise antene qui sort su mur de cher moi ne ce vis pas, c'est une prise banale que tout le monde a...

Pouver m'expliquer ce-si ?

Merci
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

C'est simplement un connecteur de type "satelite". A mon avis tu va bien la recevoir avec le connecteur à la bonne vieille norme francaise pourrie (c'est l'experience qui parle
    <
    ).

D

Denrée

Guest
    OK merci !

Je vous tien au courant quand j'aurai reçu mes pièces.

Sinon, est ce que, en branchant le cable antene qu'il y a sur ma télé en ce moment sur ma carte tuner, j'orai la meme qualité d'image ?

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Sinon, est ce que, en branchant le cable antene qu'il y a sur ma télé en ce moment sur ma carte tuner, j'orai la meme qualité d'image ?[/b]

je ne pense pas les carte tuner sont en generale plus sensible que les tuner des TV je te coseil d'acheter un equipement plus "pro" que le simple codron tv standard " un blindé avec les ampouts or, mais fait un test avant si ton signal est super bon la qualité sera tres bonne !

E

ericboisseau

Guest
    Originally posted by Denrée@15 Jan 2006, 17:19
    Tout d'abord, ma config:

Carte mère DFI CA64-TC Socket 370
    Intel Celeron 1.2Ghz
    320Mo SDram (3*128)
    Geforce 4 MX 440 64Mo AGP
    Lecteur DVD Plextor
    Carte réseaux 10/100

Bonsoir,

Je confirme qu'une tel config va être trop juste pour faire touner XP avec Framework. Net et MP.
    MP prends minimum 100 Mo de mémoire, avec 512 cela passe mais 320
    <

Je connais pas toute les cartes graphique, mais sous MP, il vaut mieux qu'elle supporte le directX 9 en natif.

Trop juste en mémoire, carte graphique peut etre pas assez récente et processeur assez lent ... cela passe sous Geekbox mais à mon avis pas sous MP....

Voila mon humble avis

C

Corve

Guest
    En clair, meme si ce n'est que mon avis, il faut qu'un windows XP en SP2 tourne sans aucun soucis, et que la "bete" ai encore de la marge pour faire tourner MP.

Et je confirme egalement le support de Dx9 necessaire pour la CG -> Cf le nombre de post de personnes qui ont des problemes plus ou moins lié à ca...

Users who are viewing this thread

Top Bottom