Conseils Barebone pour 2014? (2 Viewers)

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
Je souhaiterais un avis éclairé pour le choix d'un barebone qui servirait UNIQUEMENT pour Mediaportal: quelque chose qui puisse s'installer au dos d'une tv, SILENCIEUX (sans ventilo si possible) puissant pour que tous les médias soient extrêmement fluides en HD (jeux vidéos possibles, mais pas obligatoires) . L'idée est que tous les médias soient sur des disques durs externes.
Voilà, quelque chose de vraiment adapté à mediaportal, et sans excès de puissance.

J'avoue être complètement perdu entre toutes les options proposées par les fabriquants. Si quelqu'un utilise quelque chose de très bien merci de me le faire savoir. Si ce quelque chose pouvait par la suite faire tourner MP2 ce serait parfait.

Un grand merci pour vos réponses actualisées car tout ce qui se trouve déjà dans ce topic est bien ancien!!
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut Jean MArc,
    alors tu veu quelqie chose qui s'intégre facilement ?!?
    bon je te conseil un NUC, ou tout autre chose basé sur du itx ( format carte mere )
    il y'a ceci : http://www.mediahd.fr/128-pack-by-mediahdfr.html que notre ami @kestouf propose.
    concernant sa puissance je ne sais pas trop ! et si il peut se fixer derriere une TV, mais par contre c'est clés en main.

    ensuite tu as le NUC intel officiel,
    et sinon si tu veux en monter un toi même : http://www.legitreviews.com/lian-li-pc-n1-intel-nuc-replacement-case-review_2141
     

    Mariotte91

    Portal Member
    January 2, 2013
    27
    2
    Home Country
    France France
    Bonjour et bonne année 2014,

    Pour ce type d'application Sedatech propose des petites configurations de ce genre

    Les points forts sont la très basse consommation, le silence, la full HD et la possibilité d'avoir une machine sans OS.
    Point faible, pas assez puissant pour les jeux.

    Patrick
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Désolé de ne pas avoir pu vous remercier plus tôt pour vos réponses, je le fais donc ce soir!

    De façon générale, quelle quantité de mémoire vive recommandez vous? Processeur double coeur suffisant? Carte graphique?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    quelle quantité de mémoire vive recommandez vous
    le max : 8Go ou 16Go si possible.
    pourquoi autant ? tout simplement parce que tu peux scinder ta mémoire en 2
    une partie réservé au system 8Go et 8Go en ramdisk, ( la ou tu peux mettre le timeshiftting, fichier temporaire ) et évite de gratter sur le disque dur, ou abimer le SSD, par des lectures/écritures en continu.

    double coeur suffisant
    oui je pense, le principal reste la CG, mais pas un veau non plus !

    Carte graphique
    moi j'aime bien AMD, surtout avec leurs APU Kaveri ou Richland, qui allie CPU et GPU, cependant j'ai jamais éssayé, mais des benchmark doivent être dispo sur internet.
    ensuite tu as Intel HD, jamais éssayé
    et Nvidia qui s'en sorte bien aussi.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Merci Azzuro,

    Tes conseils sur la mémoire vive sont très interessants, mais comment pratiquement peux tu affecter une partie de la mémoire à telle fonction, et telle autre à d'autres fonctions? comprends pas....
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Ramdisk, bon nombre de logiciel existe, gratuitement
    IMdisk par exemple, il y'a un petit sujet sur mediaportal, par un utilisateur ( en anglais ) a propos de ce logiciel.

    et tout est configurable dans windows.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Bonjour à toute la communauté...
    Je reviens maintenant sur mon post d'il y a déjà 2 ans!!

    Je n'ai pas encore investi dans un barebone MAIS je viens d'acquérir une TV UHD et il me reste encore quelques € pour le barebone...en plus des infos que vous m'avez déjà communiquées, j'en cherche un avec un lesteur de blu-ray et avec si possible une carte graphique capable de lire les UHD blu-ray.
    J'ai lu dans le forum anglais une très interessante description de la part de Stephane Lenclud concernant une carte graphique adaptée aux jeux: c'est la video qui m'interesse, même carte?
    Concernant l'OS, vaut il mieux windows 7 8 ou 10? (j'ai lu que 7 était très bien mais nécessitait plus de mémoire que 8 ou 10, est ce important?)
    Après, j'aurai encore plein de questions sur l'adaptation TV/barebone, j'y eviendrai!
    Merci d'avance.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut jean marc,
    aujourd'hui j'ai peur de dire qu'un simple nuc ou minipc, soit a la hauteur pour un lecteur 4K !
    sachant que le H265 pointe son nez depuis quelque temps déja, mais qu'il est vraiment a nos portes, à ce jour,
    je pense qu'il te faut un GPU compatible H265, les nouvelles ATI/AMD rx460 ou rx470 semblent être intéressante, par contre il semblerait y avoir des problème de lecture sur les drivers actuels.
    par contre pour l'OS je reste sur win10, même si il y'a des choses bizard, ca fonctionne tres bien, je l'ai , j'ai eu quelque soucis au début surtout avec le vieux matos, un choix sur certaine version de driver et tout roule.

    par contre, un probleme qui reste actuelle est le AACS 2.2, un merde que les grands des distribution vidéo ont créé pour faire chier les gens, et nous forcer a rentrer dans le moule.

    concernant un matos de prédilection, j'en ai aucun.

    en plus @Stéphane Lenclud est francais, et je pense discuter en francais pourrai lui faire plaisir, lol
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    Oui c'est pas évident de spécifier du matériel minimum pour du UHD par ce que cela demande quand même beaucoup de ressource, 4 fois plus que du HD et le format est vraiment juste en train de commencer à se répandre. Comme dit @azzuro il faut que tu regarde si ton GPU support H265 et au moins HDMI 2.0 pour jouer les vidéo UHD. Il te faudrait aussi un bon câble HDMI 2.0.
    La carte vidéo GTX 1070 dont j'ai fait la revu est très bien pour du UHD mais si tu ne veux pas faire de jeux vidéo il y a sans doute des modèles à des prix plus raisonnable et plus petit aussi.
    Je te recommanderai donc la GTX 1050 qui devrait bientôt sortir.

    Mon expérience du Blu-ray sur PC est vraiment décevante. Même un logiciel comme WinDVD qui se veux le meilleur du marché est souvent agaçant à l'usage.
    Mes Blu-rays je les reformates en fichier MKV en utilisant DVDFab et je les rentre ainsi dans ma collection de films sous MP1. Je n'ai jamais vraiment testé la fonction Blu-ray de MediaPortal.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom