Conseils Barebone pour 2014? (2 Viewers)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Bah qu'est-ce que tu attends, avec la prochaine version, pkus d'excuse lol
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Ca marche bien le Blu-ray sur MP maintenant? Les menu aussi ou juste le film? Et la 3D elle marche aussi?
    je l'utilise tres peu,
    mais le peu de fois que j'ai essayé, ça semble fonctionner, la nouvelle version intègre le rendu MadVR, qui supporte le 3D MVC en combinaison avec LavFilter.
    les menus BD-j sont dorénavant supporté, je pense pas à 100%.

    il te reste plus qu'a te faire plaisir ... ;)
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Merci à tous les 2 pour vos infos.

    Je vais donc investir dans un barebone équipé d'un processeur 2 ou 4 cores, windows 10, 16 Gb de Ram, carte graphique selon les recommandations de Stephane, SSD (pour le bruit) et lecteur blu-ray intégré si possible. Tout ça va me coûter aussi cher que la tv...
    Un lecteur blu-ray traditionnel lit-il les disques UHD ou faut il un modèle spécial? Dans le cas de MePo, quid de la protection HDCP 2.2 et du codec H265? Les entrées HDMI de la tv sont HDCP 2.2 et la tv possède bien le H265.
    J'avoue être un peu perdu avec ces histoires de protection, il faudrait d'abord se connecter à internet pour débloquer le lecteur, il est hors de question que je sois pisté de cette façon, bref je n'y comprends pas grand chose.
    Après j'aurai d'autres questions....voyons d'abord si ça vaut vraiment le coup de vouloir lire les UHD Blu-Ray...
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    quid de la protection HDCP 2.2 et du codec H265
    il te faut acquerir un logiciel pour faire sauter la protection, type redfox, pour lire les blurays sur MP. pour le codec MP le gere, ensuite se sont les GPU qui le gere mal.

    Les entrées HDMI de la tv sont HDCP 2.2 et la tv possède bien le H265
    rien a voir, malheureusement,
    ta TV supporte le H265, ce qui veut dire qu'elle décode les flux H265 depuis la TNT et SAT, ou même la lecture sur son lecteur interne de fichier h265. mais n'est pas utilisé pour lire un bluray, ca c'est le lecteur qui fait le boulot, en gros MP.

    donc en gros le AACS, est un protocol de protection qui "code" la video, de bout en bout. ....
    donc les PC n'ont pas de puces gérant ce protocol, donc obliger de faire sauter la protection en sortie de lecteur BR.
    c'est la qu'intervient Redfox, il fait ce boulot. par contre obliger de te connecter a leur serveur, pour récuperer la clé de décodage.

    donc on peut dire, dorénavant un support physique durera 10/15 ans max, le jour ou ils coupent les serveurs, retour à 0.

    Bienvenu dans un monde de consommation.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Après diverses recherches sur le net:

    1) un lecteur blu-ray UHD est different d'un lecteur traditionnel blu-ray car il doit être capable de lire 4 couches de 33,4 Giga
    2) à ce jour il n'existe pas sur le marché de lecteurs de ce type pour les PC
    3) aucun soft n'est capable de lire les VRAIS UHD 4K Blu-ray
    4) le systeme de protection AACS 2.2 n'a pas encore été cassé, ni par Redfox, ni par d'autres.
    5) enfin, toujours d'après internet, bien malin celui qui arrive à voir une différence de qualité entre un BR normal et un BR UHD sur un écran de 55' comme le mien, d'autant plus que la tv fait un "upscale" (affiche la HD en UHD)

    Conclusion: je vais arrêter de me prendre la tête avec la 4K et prendre l'option blu-ray classique, c'est déjà pas si mal!
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Oui, le LG que tu cites est n effet compatible 128 Go: tu vas pouvoir y enregistrer, puis lire, une video 4K que tu auras réalisée avec ta caméra, par exemple MAIS ce lecteur ne permet pas de lire un disque Blu-Ray UHD et c'est le fabricant lui même qui le confirme à un internaute qui lui avait posé cette question:

    "Life’s Good! Thank you for contacting LG Electronics Email Service! I understand your concern and it’s my pleasure to assist you with this.

    For now, computer drive that can read the new UHD Blu-ray is not yet available and regrettably, we don’t have the idea about its availability. However we have submitted this query to the management. That’s why we have VOC (Voice of Customer) so the department in charge will be able to look into this for vast improvements or further actions. We will make sure these reports are being reviewed by LG management periodically and being utilized as valuable inputs for consideration in our products and services to innovation, which strives to always provide best customer service and deliver the best product possible to the market.

    I wish to provide you more favorable answer. Your patience is highly appreciated and we thank you for being the best part of LG! Please contact us again via Email, Live Chat or by calling 800-243-0000 if you need further assistance. We will be more than happy to assist you".

    Donc d"après ce que je comprends (et j'avance grace à nos échanges!) pour lire un UHD BR sur un PC il faut:
    1° un lecteur le permettant grace à une compatibilité AACS: le codage a lieu sur le soft du lecteur Et sur le DVD. Si aucun lecteur de PC ne le permet à ce jour, c'est tout simplement, je pense, parce que l'entité détentrice du codage n'a pas cédé les droits pour ce type de lecteur.
    2° un lecteur pour PC type winDVD: inexistant à ce jour. (même MePo)
    3° une carte graphique supportant le H265, HMDI 2 et AACS 2.2 et c'est la seule chose dispo aujourd'hui (ex la carte dont parle Stéphane) et bien sûr moniteur compatible.

    Cette année l'industrie des médias a réussi à faire fermer de nombruex sites proposant des logiciels de copie de DVD et BR, je pense qu'il faut attendre un peu avant que l'AACS soit débloqué...si c'est le cas un jour, évidemment la plupart des contraintes ci dessus sautent!

    Bon voilà, je vais rester sur le BR traditionnel, surtout, comme je le disais dans mon post précédent, que mon écran est trop petit pour voir une réelle différence entre le BR normal 'upscalé" et le 4K (je pense, je me trompe peut être).

    Pour conclure, comme tu le disais toi même le seul problème est "l'AACS 2.2, une merde que les grands de la distribution vidéo ont créé pour faire chier les gens, et nous forcer a rentrer dans le moule."
     
    Last edited:

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    merci pour le résumer, c'est exactement ca

    maintenant, le 4k peut être utile, même sur un petit écran a condition d'être vraiment proche de celui ci, je pense qu'aujourd'hui l'image est arrivé a un niveaux vraiment excellent depuis le FHD,
    le couac maintenant c'est l'audio, qui n'est pas du tout a la hauteur, je peux que conseillé d'investir dans un bon kit 5.1 pour profiter pleinement de la richesse d'un film.
    par exemple, j'ai fait un achat "compulsif" ce qui est rare pour mon cas, sur des petites enceintes focal dome, en tant que système secondaire, 200e la paire, au lieux de 500 (le pk du compulsif )
    de très bonne petites enceintes, parfaite pour du homecinema !
    bref je m'égare .... :whistle:
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Non, tu ne t'égares pas et je compte bien soigner le son puisque je me sers de Mediaportal pour écouter la musique!
    Je verrai la solution que j'adopterai plus tard pour le son.

    Bon, maintenant disons que j'ai ma solution barebone (ou équivalent). Je veux le connecter à la TV. J'utilise HDMI et la fonction CEC pour le piloter avec la télécommande de la tv. Je suppose que le plugin CEC permet de "mapper" les boutons.
    Sinon, comment être sûr qu'en appuyant sur le bouton "on" l'ordi va se mettre en route, ainsi que la tv qui va afficher directement la page "home" de médiaportal, sans passer par le menu (ridicule) de la tv?
    Bref, comment éliminer le soft de la tv au profit de MP? Comment faire pour que le soft de la tv ne se connecte pas à internet? (J'ai pas réussi à désactiver cette fonction: j'ai le choix entre wifi et câble ethernet: si je choisis câble et queje ne le branche pas, elle se met automatiquement sur wifi que je ne peux desactiver. Je peux mettre une adresse IP bidon, elle va pas se connecter mais la carte wifi ne va pas se desactiver!)
    J'ai lu ton tuto sur le boot screen de MP au lieu de windows, ça m'interesse beaucoup mais fonctionne t il avec W10?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom