Conseils Barebone pour 2014? (1 Viewer)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Bon, maintenant disons que j'ai ma solution barebone (ou équivalent). Je veux le connecter à la TV. J'utilise HDMI et la fonction CEC pour le piloter avec la télécommande de la tv. Je suppose que le plugin CEC permet de "mapper" les boutons.
    ca doit fonctioner a condition que tu utilise le module externe ; https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter
    Sinon, comment être sûr qu'en appuyant sur le bouton "on" l'ordi va se mettre en route, ainsi que la tv qui va afficher directement la page "home" de médiaportal, sans passer par le menu (ridicule) de la tv?
    normallement ton pc est branché en hdmi, et tu laisse la tv dessus, mais que tu éteigne ou allume la tv devrai rester sur l'entrée hdmi précédement utilisé, je ne comprend pas pourquoi, tu as un menu qui apparait.

    pour internet, je n'en sais rien, j'ai connecté la mienne a internet.
    mais fonctionne t il avec W10
    je n'ai plus modifier le boot de win10, tout simplement, parce qu'il n'est pas moche, ensuite oui j'utilise toujours MP sans windows explorer.
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    Je verrai la solution que j'adopterai plus tard pour le son.
    Pour le son je suis en Sonos PLAYBAR + SUB + 2x PLAY:3. La PLAYBAR est parfaite pour connecter un ordinateur avec la prise optique. C'est quand même beaucoup mieux si ton PC supporte Dolby Digital Live. L'avantage c'est aussi que tu n'a pas besoin d'un amplificateur encombrant.

    Je suppose que le plugin CEC permet de "mapper" les boutons.
    Je ne l'ai jamais utilisé perso mais il me semble que oui. Je n'utilise CEC presque uniquement que pour éteindre et allumé ma télévision à partir de Windows comme le ferai un moniteur classique.
    J'ai développé un petit logiciel pour cela, le mal nommé: Sharp Display Manager.

    Bref, comment éliminer le soft de la tv au profit de MP?
    Si tu laisse ta télévision sur l'entrée HDMI du PC elle ne devrait pas bouger et se comporter presque comme un moniteur classique.
    Le mieux c'est quand même d'avoir un récepteur infra rouge dans ton PC et une télécommande universel type Logitech Harmony plutôt que d’essayer de contrôler le PC en passant par CEC.
    C'est quoi ton modèle de télévision?
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    La GeForce GTX 1050 Ti dont je parlais vient juste de sortir. Elle commence à être disponible entre 150 et 200 Euro apparemment.
    Si tu attends encore un peu ils vont aussi sans doute en sortir des versions sans ventilateur et/ou en profile bas.
    Elle remplace la GTX 750 Ti dans la catégorie des cartes graphique à faible consommation et donc basse température.
    La candidate parfaite pour gérer ton écran UHD en HDMI 2.0b.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Je reviens vers vous après quelques jours de congés... sans internet!

    Mon idée est bien de n'utiliser la tv (Samsung) UNIQUEMENT pour son écran, tout étant géré par MediaPortal. Comme l'ordinateur que j'utilise actuellement n'a pas de prise HDMI, je ne peux que tester un HDD connecté en USBsur la tv. Lorsque j'éteins la tv après avoir visionné un contenu HDD, systématiquement, lorsque je la remets en route, elle revient sur "tv" et ne reste pas sur le dernier media visualisé, d'où ma question sur la façon d'afficher, au démarrage, le menu de MePo. J'espère que ce sera en effet possible avec l'entrée HDMI.

    Merci pour les infos sur la carte vidéo. J'avais noté que ce type de carte était muni d'un ventilateur et c'est pourquoi je pensais éloigner l'ordinateur de la tv et le piloter par CEC à partir de la télécommande de la tv. Je voudrais utiliser le protocole HDbaseT qui consiste à faire transiter le HDMI sur câble ethernet CAT6: très grande distance possible, 4K possible, power on line possible de la tv (en basse tension bien sûr, donc même pas besoin d'une prise secteur pour la tv). Limitation: pas encore de prise en charge de HDMI 2, et il faut voir pour le son.
    Si vous avez quelque expérience du HDbaseT, je suis intéressé par vos remarques.

    Voilà pour l'instant où en sont mes reflexions, mais je compte bien acheter le barebone (ou equivalent) au plus tôt!
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    Lorsque j'éteins la tv après avoir visionné un contenu HDD, systématiquement, lorsque je la remets en route, elle revient sur "tv" et ne reste pas sur le dernier media visualisé, d'où ma question sur la façon d'afficher, au démarrage, le menu de MePo. J'espère que ce sera en effet possible avec l'entrée HDMI.

    USB ce n'est pas HDMI, elle devrait sans doute rester sur ton port HDMI, c'est le comportement de la plus part des téléviseurs.
    Si besoin est et si ta télévision support CEC tu peux aussi utiliser un adaptateur USB-CEC pour pour changer l'entrée HDMI par logiciel.
    Tu aura de toute façon sans doute besoin de cet adaptateur pour que ta télévision se mette en veille quand Windows éteint l'écran.

    Si vous avez quelque expérience du HDbaseT, je suis intéressé par vos remarques.
    Aucune expérience du HDbaseT. Mais je te recommanderai de construire un PC silencieux et élégant pour lui trouver une place à proximité de ta télévision plutôt que d'utiliser ce genre de technologie. Une GTX 1050 ne devrait jamais utiliser son ventilateur sauf pour des jeux cinématiques en 3D. Sinon avec encore un peu de patience ils devraient sans doute sortir une version à refroidissement passif.

    Voilà une veille version de mon HTPC: http://slion.net/view/Dev/UltimateHTPC
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Concernant le PC à proximité de la tv, c'est une question de goût et j'avoue que moins j'en voie et mieux je me porte! Je trouve déjà que l'écran en lui même est très loin d'être décoratif...j'ai bien connu les années 80, plus il y avait de boutons (inutiles pour la plupart) et plus c'était classe, maintenant j'ai envie d'autre chose, Mediaportal remplace tous les lecteurs possibles et c'est très bien.

    Idéalement je souhaiterais installer une baie 19 pouces dans mon garage avec les disques durs et la domotique. Donc câblage réseau et Mediaportal2, ce qui m'amène à une nouvelle question: ce wend j'ai téléchargé des démos UHD 4K sur HDD externe, connecté en USB sur la tv, dans lequel j'ai déjà pas mal de films que je lis très bien. La 4K se lisait sans problème une fois sur 3...j'ai utilisé ensuite une clef usb, aucun problème au début, puis une fois pratiquement pleine (ai ajouté petit à petit d'autres démos 4K) impossible de lire quoi que ce soit. J'ai tout transféré dans une clef usb de plus forte capacité et c'est nickel.
    J'en déduis que si le media externe est presque plein, la lecture à haut débit est impossible? Correct? Si oui, quel % d'espace libre faut il laisser? Enfin, dans le cas de HDD externes connectés à MePo, ya t il des prérequis: type de HDD, formatage, liaison, etc...(toujours en ce qui concerne le 4K).
    Merci!
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    J'en déduis que si le media externe est presque plein, la lecture à haut débit est impossible? Correct? Si oui, quel % d'espace libre faut il laisser? Enfin, dans le cas de HDD externes connectés à MePo, ya t il des prérequis: type de HDD, formatage, liaison, etc...(toujours en ce qui concerne le 4K).
    la tu me l'apprend, je pense c'est plus un probleme sur la TV, pour moi aucune info sur la place nécéssaire qui doit rester pour une lecture fluide, et je doute que ca joue sur quelque chose.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Je ne comprends pas trop c'est vrai...
    Pour l'instant aucun problème avec la nouvelle clef usb de 16Gb, je la remplis petit à petit.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom