Conseils Barebone pour 2014? (1 Viewer)

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
Bonsoir,
J’ai beaucoup attendu la sortie de la carte vidéo GTX 1050 sans ventilateur et la seule disponible à ce jour nécessite quand même que le boîtier dans lequel elle sera installée soit ventilé….
Je me dirige donc vers la configuration suivante, que j’ai voulu la plus silencieuse possible, et j’aimerais vos avis avant d’investir :
- carte mère Asus Z1701-pro gaming
- intel I5-7600 3,5 Ghz
- 16 GB mémoire DDR4
- SSD Samsung EVO 750 de 500 GB
- Alimentation fanless LDLC-450
- MSI GEFORCE GTX 1050 Gaming x 2G refroidie par CORSAIR hydro H45 dont le ventilateur d’origine sera remplacé par un Be Quiet Silent wings 3
- Boîtier Cooler Master Elite 130, ventilateur d’origine également remplacé par le même Be Quiet que ci-dessus

Questions :
- Puis je avoir un seul câble HDMI pour brancher sur la TV ? Quelle est la meilleure connectique pour cette configuration (son + vidéo) ?
- Simple curiosité : les TV 4K sont sorties bien avant les cartes graphiques 1050, 1060, etc…donc de quel processeur graphique ces tv sont elles équipées ? Pourquoi se casse t on tant la tête ? De plus il n’y a aucun ventilateur dans ces tv !

Et bien oui Stéphane, je vais adopter ta recommandation de monter un barebone….
Merci par avance de vos réponses éclairées !
 

Stéphane Lenclud

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    - Puis je avoir un seul câble HDMI pour brancher sur la TV ? Quelle est la meilleure connectique pour cette configuration (son + vidéo) ?
    Un seul cable oui. Pour du 4K faut faire attention à la qualité du cable. Il y a pas mal de câble HDMI soit disant 4K qui ne marchaient pas pour moi. En tout cas pas à 60Hz, ils causaient des petits points blanc sur mon écran si je me souvient bien.

    Simple curiosité : les TV 4K sont sorties bien avant les cartes graphiques 1050, 1060, etc…donc de quel processeur graphique ces tv sont elles équipées ? Pourquoi se casse t on tant la tête ? De plus il n’y a aucun ventilateur dans ces tv !
    Les télévisions 4K ne jouent en général que de la vidéo avec leur processeur graphique. Les cartes graphiques de NVidia sont conçu pour faire du rendu 3D en temps réel pour les jeux videos. C'est une utilisation beaucoup plus intense que de la vidéo.

    Tu veux mettre un refroidissement liquide?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut j'éviterais l'alimentation ldlc !!!
    pas que je n'ai pas confiance, mais l'alimentation est un des éléments a ne pas sous estimer !
    la carte mère, me parait vraiment basé "gamer" , maintenant c'est une critique un peu trop simple, je n'ai pas de model à te proposer.
    mais sinon le bundle, est vraiment sympa !!! et ca va etre vraiment agréable à l'usage.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Merci pour vos réponses!

    @Stéphane Lenclud : oui je pense mettre un refroidissement liquide. Pourquoi? C'est pas top?
    Concernant le câblage HDMI, (et merci pour ta mise en garde concernant la qualité du câble) mon doute c'est que pour la video je me connecte sur la carte graphique et pour le son sur la carte mère (donc je tire 2 câbles)? Où bien son et image sortent ensemble sur la carte mère par la même prise HDMI?
    @azzuro: oui, c'est orienté gamer (de base quand même) alors que je n'ai aucune intention de jouer, mais comme tu l'écris, quelle autre alternative?

    Sinon cette configuration vous parait elle ok? Faut il changer quelque chose? L'i5 est il adapté à la configuration ou faut il un i7? Idées pour améliorer encore le silence?

    J'ajouterai peut être un lecteur B-ray, j'envisage des disques durs externes pour le stockage des médias (ou ce serait mieux de les ajouter dans le boîtier?)
     
    Last edited by a moderator:

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    Seul le câble HDMI depuis la carte graphique suffit, ça fait aussi audio.
    Refroidissement liquide c'est pas vraiment nécessaire si tu n'as que des ventilateurs BeQuiet! de 12cm ou plus.
    Connaissant les cartes de MSI tu ne devrais pas avoir besoin de changer les ventilateurs non plus, il sont normalement silencieux, surtout si tu ne joue pas.
    Pour ton alim je peux te donner le même conseille que @azzuro. Il vaut mieux un ventilateur silencieux que pas du tout. La encore moi je suis un grand fan des BeQuiet!.
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    j'envisage des disques durs externes pour le stockage des médias (ou ce serait mieux de les ajouter dans le boîtier?)
    Moi je préfère la solution à un seul boitier mais faut avoir de la place dedans aussi. Avec mon Lian-Li PC-C60 je n'ai pas trop de problème de place.

    L'i5 est il adapté à la configuration ou faut il un i7?
    L'un au l'autre iront très bien. Avec un i7 haut de gamme tes rips et autre opération intensive en CPU irons plus vite.

    L'astuce pour un système silencieux c'est d'avoir des grands ventilateurs de qualités, 12cm ou plus et de pouvoir controller leur régime.
    Les cartes mère Asus de dernière génération devraient pouvoir faire ça. Il te faut encore vérifier combien de branchements de ventilateur PWM ta carte mère possède. Sachant que tu peux normalement sans problème attacher deux ventilateurs de même type sur chaque prise en utilisant des câbles en Y.

    Par example dans mon PC-C60 j'ai:
    • 4x ventilateurs 14 cm sur le boitier.
    • 4x ventilateurs 12 cm, 2 sur le CPU et 2 sur le GPU.
    • 1x ventilateur 13,5 cm dans l'alimentation.
    Tous des BeQuiets, la machine est virtuellement silencieuse et relativement bien refroidit même pendant de longues sessions de jeux 3D.
    Quand je rip mes BDs avec DVDFab les ventilateurs du CPU montent en régime est sont alors très raisonnablement audibles mais le CPU est à maximum 75C.
    Même là je devrais pouvoir faire des réglages pour limiter le bruit mais je n'en vois pas l’intérêt pour ce scenario d'utilisation.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Ok, merci, tout me parait clair.
    Pour les ventilos, j'envisage 2 BeQuiet de 12cm à vitesse variable. Pour les rips le bruit ne me dérange pas, c'est seulement lorsque je regarde un film ou écoute de la musique que je n'aime pas les bruits de fond!
    @Stéphane Lenclud : concernant la connexion HDMI sur la carte graphique, je perds la possibilité du son 5.1 de la carte mère,non?
    Sinon toute dernière question avant de passer commande: le montage de tout ça n'est pas trop compliqué? Quid du réglage du bios avant l'installation de windows?
     
    Last edited by a moderator:

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Le 5.1 tu l aura avec la carte sans problème !

    Rien de bien compliqué mais faut connaître un minimum, mais internet est ton ami !
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    Sinon toute dernière question avant de passer commande: le montage de tout ça n'est pas trop compliqué? Quid du réglage du bios avant l'installation de windows?
    C'est ton premier montage de PC? C'est pas toujours évidant la première fois. Surtout si tu n'as pas l’habitude de manipuler des composants électroniques. Le risque de gaffes qui peux coûter cher n'est jamais très loin.

    Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de toucher au bios en premier lieu. Il se configure de lui même. Faut juste sauver et rebouter après le premier démarrage. Par contre après que ton Windows tourne tu peux essayer d'optimiser ton bios. Vérifie notamment que la fréquence de ta RAM correspond bien à celle de tes barrettes.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom