Conseils Barebone pour 2014? (1 Viewer)

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
Bonsoir,

Pour info, et grace à vos conseils, configuration ci-dessus commandée, avec en plus un lecteur blu-ray 128G et un disque dur de 2 T.
En attente de reception et de montage!
Je vais maintenant commander le pulse eight pour la commande de MePo par CEC via la télécommande de la tv.
Comment faites vous pour mettre l'ampli on/off avec la même télécommande sachant que je n'ai pas d'ampli avec prise HDMI?
Merci!
 

Stéphane Lenclud

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    Comment faites vous pour mettre l'ampli on/off avec la même télécommande sachant que je n'ai pas d'ampli avec prise HDMI?
    Merci!
    Je n'utilise pas CEC Remote mais CEC ne marche que par HDMI donc ton Pulse Eight ne te permettra pas d'allumer et d'éteindre ton ampli.
    Perso j'ai un solution 5.1 sans ampli qui est parfaitement adapté au HTPC: la SONOS PLAYBAR.
    La seule solution pour ton ampli sans HDMI c'est sans doute l'Infra Rouge.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai un peu lu le sujet en biais, mais en général les problèmes de telecommandes multiples se règlent bien avec une telco logitech Harmony.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Perso, j'ai pas le pulse eight hdmi.
    J'utilise une harmony 650, et j'ai créé un raccourci permettant de mettre en veille tout mon matos en 1 coup. C'est un genre de script, a faire directement dans le logiciels harmony

    Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Quelques news....

    J'ai pas mal galéré pour monter le PC, et très grosse déception concernant le refroidissement par eau: la pompe émet une sorte de sifflement totalement incompatible avec une écoute sans bruit de fond! je surveille régulièrement la T° du CPU et j'ai toujours environ 36°, je crois que je vais la débrancher...(qu"en pensez vous?)
    Par contre les ventilos sont inaudibles, c'est super, et la qualité de navigation dans Mediaportal est vraiment impressionnante, ça change de ma configuration antérieure.

    Je rencontre encore des galères pour mettre au point mediaportal, j'ai posté dans le forum officiel...

    A suivre donc...
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Ton watercooling est passif ou à ventilo ?
    Je ne comprends pas ta proposition de "la débrancher". Si tu la débranches, ton CPU devrait logiquement monter en flèche côté température, vu que le principe du watercooling c'est quand même ne de pas avoir de radiateur direct sur le CPU.

    Je n'ai pas trouvé tes autres posts.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Essaye de l insonorisées. Met le dans une boite en mousse, mais ne le coupe pas sinon, c'est inutile.

    Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    le watercooling est à ventilos (2 ) mais ce ne sont pas eux qui font du bruit!
    Je me disais l'eau chaude monte aux ventilos, qui la refroidissent, et elle redescend, plus besoin de la pompe!...
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Je me disais l'eau chaude monte aux ventilos, qui la refroidissent, et elle redescend, plus besoin de la pompe!...
    ok, ca c'est le principe du thermosiphon, mais reelement parler, pour que ca fonctionne, il faut des tuyaux énormes, et super bien pensée, et en général les conduites doivent être super droite, mais dans ton cas, vu la puissance a dissipé, c'est impossible,
    soit tu change la pompe, soit tu l'insonorise, dans un fut en pvc remplie de mousse !
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Sinon, il faut choisir tes films. "Le train sifflera trois fois", par exemple, ça devrait passer.

    Autre possibilité, passer en air cooling. Avec un radiateur de qualité et un CPU basse consommation, le résultat est très bon.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom