Control Et Visualisation Avec Lecteur Externe Mediaplayer Classic (1 Viewer)

R

ripp2003

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise la dernière version stable de media Portal et, étant donnée que j'ai eu quelques soucis avec le player interne, je me suis tourné vers un lecteur externe : mediaplayer classic.
J'utilise la derniere version de ffdshow (celle de juin 2007)

Tout fonctionne à merveille néanmoins, 2 petits soucis :
* Est-ce normal que les controles de mp classic remplacent ceux de mediaportal ?
* Je ne peux pas avoir de previsualisation de la vidéo (quand elle est en reduction, en bas à gauche) : cela marche bien avec le player interne mais pas avec un player externe....

Voilà,

Merci
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut et tous les membres de la communauté te souhaitent la bienvenue

Pour controler , tu utilises quoi? ( telecommande, clavier)
En utilisant un lecteur externe, tu perds ces options d'affichage et MP ne peut controler le lecteur c'est pourquoi les raccourcis/commandes clavier de MP ne répondent plus.
En revanche, si tu utilises une telecommande tu pourras mapper les touches pour garder le control.

As tu essayé une des dernieres svn, peut etre qu'elles corrigeront le pb que tu as avec le lecteur interne
Par curiosité, quel est ce pb? la version wmp?
 
R

ripp2003

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 7 Jun 2007, 12:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut et tous les membres de la communauté te souhaitent la bienvenue

Pour controler , tu utilises quoi? ( telecommande, clavier)
En utilisant un lecteur externe, tu perds ces options d'affichage et MP ne peut controler le lecteur c'est pourquoi les raccourcis/commandes clavier de MP ne répondent plus.
En revanche, si tu utilises une telecommande tu pourras mapper les touches pour garder le control.

As tu essayé une des dernieres svn, peut etre qu'elles corrigeront le pb que tu as avec le lecteur interne
Par curiosité, quel est ce pb? la version wmp?[/b]

ok, merci je vais tester la dernière svn, on verra bien : sinon, pour la version de wmp, c'est la 11 que j'utilise.
Pour mon soucis avec le mediaplayer interne, c'est un peu complex : j'utilise un portable avec une radeon 9200; cette dernière est relié en vga à un tv 32' : un des developpeur sur le site américain de media portal à développé une appli qui permet de lancer le mediaportal (le dernière version stable) automatiquement sur le second écran (dans mon cas, la télé) or, pour que tout focntionne parfaitement, il faut désactiver dans le option de mp "use directx in exclusive mode" ou un truc comme cela : si je fait ça, le lecteur interne me lit bien la vidéo mais alors lors de mouvements rapides et/ou travelling, il y a un probleme de déchirement de l'image ou "tearing" (un peu comme dans les jeux quand on desactive la synchro verticale) : ce soucis n'apparait plus quand j'utilise un player externe.....voilà le pourquoi du comment ;-)
 
R

ripp2003

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 7 Jun 2007, 14:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je pense que ta carte graphique est un peu legere[/b]

oui, c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux mais, tout pase trèsbien avec un lecteur externe qui utilise ffdshow alors que le lecteur interne qui utilise aussi ffdshow passe moyennement
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ripp2003 @ 7 Jun 2007, 14:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
oui, c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux mais, tout pase trèsbien avec un lecteur externe qui utilise ffdshow alors que le lecteur interne qui utilise aussi ffdshow passe moyennement[/b]

C'est normale les lecteurs externes (comme MPC) n'utilisent pas les capacités accélératrice des cartes graphique DX9 pour afficher les vidéos
 
R

ripp2003

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 7 Jun 2007, 19:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est normale les lecteurs externes (comme MPC) n'utilisent pas les capacités accélératrice des cartes graphique DX9 pour afficher les vidéos[/b]


Arf, ce serait bon de pouvoir désactiver cette option dans mediaportal alors ;-), sur ceux, c'est l'heure de tester la dernière svn, allez, au boulot ;-)
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,992
    South of France
    Home Country
    France France
    En fait, tu peux configurer MPC pour qu'il utilise les capacités accélératrice de ta cartes graphique, vas faire un tour dans les options, actives ça :



    Et voilà.
    <

    A+
     
    R

    ripp2003

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Jun 2007, 08:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait, tu peux configurer MPC pour qu'il utilise les capacités accélératrice de ta cartes graphique, vas faire un tour dans les options, actives ça :



    Et voilà.
    <

    A+[/b]


    Merci pour cette info, je me demandais justement à quoi cela servait ;-)
    Je vais tester ça ;-)

    Sinon, la svn ne me correspond pas, trop lent à mon gout (du moins, sur ma machine)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom