Coordination des teams de dev (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Pour simplifier la coordination entre les dev francophone et les dev de l'equipe officiel , Broceliande a été nomé pour faire la liaison entre les deux équipes.

Broceliande va faire son possible pour etre plus present et pour assister les dev francophone.

Le premier projet dont il va aider à la coordination des teams et aider à la mise en place au sein même du projet MediaPortal sera le projet PWS/MPI.
Ce projet a été validé comme module officiel de MP

Merci a Broceliande de toute ton aide ...
 
B

Broceliande

Guest
Originally posted by Scubefr@30 Aug 2006, 21:57
Pour simplifier la coordination entre les dev francophone et les dev de l'equipe officiel , Broceliande a été nomé pour faire la liaison entre les deux équipes.

Broceliande va faire son possible pour etre plus present et pour assister les dev francophone.

Le premier projet dont il va aider à la coordination des teams et aider à  la mise en place au sein même du projet MediaPortal sera le projet PWS/MPI.
Ce projet a été validé comme module officiel de MP

Merci a Broceliande de toute ton aide ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Afin d'éviter tout malentendu ultérieur, je souhaite préciser quelques points sur mon rôle dans votre projet et les raisons qui font que je semble débarquer comme un cheveu sur la soupe dans celui-ci ( si si, il y aura toujours quelqu'un pour penser de la sorte et ce sera justifié , tant que les choses ne sont pas clairement exprimées ).
Avant tout , pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas , je suis membre de l'équipe de developpement de Mediaportal. Nombre d'entre vous disent la team "officielle". Cela ne doit pas être considéré comme quelque-chose de restrictif. Toute contribution est très appréciée , aucune plus que l'autre.
Mais il faut bien comme dans tout projet , toute entreprise, une structure officielle permanente qui oriente , planifie , structure, coordonne le projet global.
A ce jour , votre projet a été validé par l'équipe Mediaportal comme utile et à même d'être intégré à la version officielle.
Ceci étant dit le projet doit répondre aux critères que nous meme nous imposons.
Ces critères peuvent parfois sembler rigoureux , voire excessifs, mais c'est à ce prix que nous pouvons maintenir la qualité de Mediaportal.
En effet , chaque développeur a ses manies, ses trucs bien à lui , ses noms de variables. Le code source serait depuis longtemps illisible si nous n'avions pas déterminé un certain nombre de règles préalables.
Le nombre de bugs lui aussi peut être limité si chaque développeur s'assure que chacun des objets qu'il crée dans Mediaportal est bel et bien libéré lorsque le logiciel sort du module exécuté. Imaginez la dégringolade des performances si chaque thread créé n'était pas correctement détruit lorsqu'il n'est plus exécuté , si chaque fichier ouvert n'est pas correctement fermé....etc
Bref , pour qu'un projet soit intégré à la version officielle , il est essentiel que notre équipe valide également le code source, que nos propres testeurs torturent ce meme code à l'exécution...etc
C'est ce dont m'ont chargé DMAN et MPOD, deux de nos leaders/coordinateurs.
Enfin étant francophone, je pense que les risques d'incompréhension seront limités , et qu'il vous sera probablement plus facile d'obtenir les informations qui vous sont nécessaire dans l'aboutissement du projet. Le cas échéant, et selon mes disponibilités , je peux envisager d'apporter également une aide au codage.
Que les acteurs de ce projet se sentent libres de me contacter et m'adresser leurs requetes et questions.
Sentez vous également libres de réagir à ce post, tout en sachant que dès lors que ce projet vise à intégrer la version officielle de Mediaportal , il n'est pas possible que cela se fasse sans qu'un de nos membres ne puisse le superviser ( nous avons nous memes les memes contraintes, je le répète), pour les raisons évoquées, charge que je m'efforcerais d'exercer au mieux et dans l'intéret de Mediaportal.
Vos réactions sont bienvenues.
Cordialement,
Broceliande
 
G

guilhem

Guest
Je trouve cette démarche trés bien et je pense qu'elle permettra d'un part de rassurer l'équipe officielle sur la qualité du code mais d'une autre part nous rassurera nous en tant que développeur sur les choix stratégique que prendra l'équipe officielle. Et sur les doutes d'intégrations ou non des dev dans les versions officielles.

Pour PWS, Broceliand dit moi comment tu veux procéder, en sachant que je n'ai pas beaucoup de temp mais on fait avec
<
. D'ailleur si quelqu'un veut faire du php et se joindre à moi pour finir PWS ce sera avec plaisir ...

Pour te rassurer je ne trouve pas que tu tombes comme un cheveux sur la soupe. Tu as déjà servir d'intermédiaire entre la Team officielle et je pense que tu remplies bien ce rôle.

Que la force soit dans un MédiaPortal soudé et unis ....
<


Allez je retourne au travail...

guilhem
 
B

Broceliande

Guest
Originally posted by guilhem@31 Aug 2006, 15:34
Je trouve cette démarche trés bien et je pense qu'elle permettra d'un part de rassurer l'équipe officielle sur la qualité du code mais d'une autre part nous rassurera nous en tant que développeur sur les choix stratégique que prendra l'équipe officielle. Et sur les doutes d'intégrations ou non des dev dans les versions officielles.

Pour PWS, Broceliand dit moi comment tu veux procéder, en sachant que je n'ai pas beaucoup de temp mais on fait avec
<
. D'ailleur si quelqu'un veut faire du php et se joindre à moi pour finir PWS ce sera avec plaisir ...

Pour te rassurer je ne trouve pas que tu tombes comme un cheveux sur la soupe. Tu as déjà servir d'intermédiaire entre la Team officielle et je pense que tu remplies bien ce rôle.

Que la force soit dans un MédiaPortal soudé et unis  .... 
<


Allez  je retourne au travail...

guilhem
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci de ton accueil
<

Avant tout , j'aimerais que tu me listes tout ce dont tu a besoin coté serveur ( php,mysql , un dump eventuel de la db que tu as créé etc..) , afin que je puisse demander à luke de nous réserver un espace sur le site officiel, ( c'est bien là qu'on souhaite que ça se passe au final , non ?
<
) pour PWS.

J'éditerais ce message un peu plus tard... je dois reprendre le thread pws pour ne pas te poser des questions idiotes dont je peux trouver la réponse...
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by Broceliande@31 Aug 2006, 23:22
Merci de ton accueil
<

Avant tout , j'aimerais que tu me listes tout ce dont tu a besoin coté serveur ( php,mysql , un dump eventuel de la db que tu as créé etc..) , afin que je puisse demander à luke de nous réserver un espace sur le site officiel, ( c'est bien là qu'on souhaite que ça se passe au final , non ?
<
) pour PWS.

J'éditerais ce message un peu plus tard... je dois reprendre le thread pws pour ne pas te poser des questions idiotes dont je peux trouver la réponse...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ok je te laisse prendre connaissance du thread. A savoir le deuxième post regroupe beaucoup d'information techniques.

En effet, au final, le site se trouvera sur le serveur officiel mais je préférais l'avoir dans un espace que je métrisais au départ. J'avais pris contact avec Luke pour discuter de questions techniques. C'était surtout la capacité disque qui nous faisait peur... Mais d'après lui cela devrait passer.

Sinon un petit résumé technique :
- PHP 5
- mysql (je nesais plus trop la version mais une pas trop vieille)
il me semble c'est tout

Bonne lecture du thread

Guilhem
 
B

Broceliande

Guest
Originally posted by guilhem+1 Sep 2006, 10:31 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 1 Sep 2006, 10:31 )</div>
<!--QuoteBegin-Broceliande
@31 Aug 2006, 23:22
Merci de ton accueil
<

Avant tout , j'aimerais que tu me listes tout ce dont tu a besoin coté serveur ( php,mysql , un dump eventuel de la db que tu as créé etc..) , afin que je puisse demander à luke de nous réserver un espace sur le site officiel, ( c'est bien là qu'on souhaite que ça se passe au final , non ?
<
) pour PWS.

J'éditerais ce message un peu plus tard... je dois reprendre le thread pws pour ne pas te poser des questions idiotes dont je peux trouver la réponse...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Ok je te laisse prendre connaissance du thread. A savoir le deuxième post regroupe beaucoup d'information techniques.

En effet, au final, le site se trouvera sur le serveur officiel mais je préférais l'avoir dans un espace que je métrisais au départ. J'avais pris contact avec Luke pour discuter de questions techniques. C'était surtout la capacité disque qui nous faisait peur... Mais d'après lui cela devrait passer.

Sinon un petit résumé technique :
- PHP 5
- mysql (je nesais plus trop la version mais une pas trop vieille)
il me semble c'est tout

Bonne lecture du thread

Guilhem
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Ok je vais voir avec luke pour qu'il nous ouvre ca.
Pour l'espace disque, celui dont vous parliez dans les threads me semble un peu elevé , en tout cas au départ
Je pense qu'on peut commencer avec un espace moins important et ajuster cela après coup , ( c'est toujours possible sur un serveur dédié, inutile donc de bloquer xxx mo tant que l'on n'en a pas besoin )

Edit : j'ai mal lu , un des posts mentionnait 160go....évidemment il s'agit de l'espace dispo sur notre serveur, non de l'espace requis...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom