Couleurs Ternes (1 Viewer)

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
Bonjour à tous,

j'ai cherché un peu partout (dans mediaportal et sur le forum) mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Avec Mediaportal, j'ai des couleur très terne avec un contraste très faible. Savez-vous ou je peux régler tout ça.
Sachant que si je n'utilise pas Mediaportal les couleurs sont vives. Si j'enregistre la TV et que je visionne depuis Mediaportal l'enregistrement c'est terne aussi, mais en utilisant un autre player (mediaplayer classic ou autre) pour lire l'enregistrement, les couleurs sont parfaites.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de faire du post processing avec FFDShow donc si vous avez une autre option je suis preneur.

[attachment=1373:ffdshow_2.JPG]


Par avance, merci. :D
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
peut-être dans les options de MP qui concernent les sorties Vidéos (HDMI, DVI).....y'aurait-il pas à creuser de ce côté là car visiblement c'est juste un problème de sortie du signal de MP vers la TV puisque la qualité de l'enregistrement est bon.
Et si tu n'utilises pas ffshow comme décodeur ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 20 Mar 2009, 12:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
peut-être dans les options de MP qui concernent les sorties Vidéos (HDMI, DVI).....y'aurait-il pas à creuser de ce côté là car visiblement c'est juste un problème de sortie du signal de MP vers la TV puisque la qualité de l'enregistrement est bon.
Et si tu n'utilises pas ffshow comme décodeur ?[/b]

Tu l'a vu où cette option ???
 

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
<div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 20 Mar 2009, 12:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
peut-être dans les options de MP qui concernent les sorties Vidéos (HDMI, DVI).....y'aurait-il pas à creuser de ce côté là car visiblement c'est juste un problème de sortie du signal de MP vers la TV puisque la qualité de l'enregistrement est bon.
Et si tu n'utilises pas ffshow comme décodeur ?[/b]

Justement sans FFDShow les couleurs sont ternes.
Sinon, j'utilise CoreAVC et NVIDIA PURE VIDEO.

Cette même config via MPC ou Windows Pedia Player aucun problème.
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
nan pas une option mais on spécifie pas quelquepart la sortie vidéo utilisée, comme pour l'audio ????
sinon autant pour moi...je ne l'ai plus en tête
 

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
51
Les Andelys
as tu regardé dans mp configuration en basculant sur expert mode (en haut à droite:switch to expert mode),dans onglet "directshowfilter controle, "mpv decoder" tu as des réglages:brightness, contrast, hue et saturation?
 

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
<div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 21 Mar 2009, 09:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
as tu regardé dans mp configuration en basculant sur expert mode (en haut à droite:switch to expert mode),dans onglet "directshowfilter controle, "mpv decoder" tu as des réglages:brightness, contrast, hue et saturation?[/b]

Merci pour l'info...
Je vais me tourner de ce coté en faisant des essais car actuellement j'utilise Core AVC et nvidia pure vidéo donc ces réglages sont inutiles (je pense). Je vais rebasculer sur mpv décodeur et voir ce que ça donne... :clap:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom