home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Codecs, lecteurs externes
Decodage AC3 et DTS
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="xonxoff_12" data-source="post: 436443"><p>Salut,</p><p></p><p>J'utilise videolan en remplacement du lecteur interne (dont la gestion des proportions d'image me passe largemetn au dessus de la tête) et en activant la sortir RAW SPDIF mon ampli audio/video recoit bien le bon signal AC3).</p><p></p><p>Pour le DTS je passe par contre par le lecteur interne mais cela ne concerne que les DVD et là j'ai du tripatouiller les réglages de mon chipset son et activer la sortie SPDIF (par défaut tout est envoyé à la sortie coaxiale)</p><p></p><p>dans ce cas : SPDIF activé dans la config mediaportal, SPDIF activé dans le chipset son en mode RAW je n'ai jamais touché au réglage d'AC3 filter car de toutes façons c'est l'ampli qui décode, j'ai même l'impression que je pourrais le dé-installer.</p><p></p><p>regarde un peu le driver de ton chipset son, il fait peu-être un downmix, sinon essaye juste avec videolan qui outrepasse tout et va directement tout envoyer en mode raw à la sortie coaxiale juste pour vérifer si tes branchements sont les bons (c'est du moins l'impression que cela m'a donné, videolan me semble tout gérer en interne et passer outre les réglages interne des différents drivers)</p><p></p><p>bon je ne suis pas un expert et ce ne sont que des pistes mais bonne chance quand même !</p><p></p><p>xonxoff_12</p><p></p><p>ps : je suis en 0.1.3 pas en 0.2.0, pas encore du moins</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="xonxoff_12, post: 436443"] Salut, J'utilise videolan en remplacement du lecteur interne (dont la gestion des proportions d'image me passe largemetn au dessus de la tête) et en activant la sortir RAW SPDIF mon ampli audio/video recoit bien le bon signal AC3). Pour le DTS je passe par contre par le lecteur interne mais cela ne concerne que les DVD et là j'ai du tripatouiller les réglages de mon chipset son et activer la sortie SPDIF (par défaut tout est envoyé à la sortie coaxiale) dans ce cas : SPDIF activé dans la config mediaportal, SPDIF activé dans le chipset son en mode RAW je n'ai jamais touché au réglage d'AC3 filter car de toutes façons c'est l'ampli qui décode, j'ai même l'impression que je pourrais le dé-installer. regarde un peu le driver de ton chipset son, il fait peu-être un downmix, sinon essaye juste avec videolan qui outrepasse tout et va directement tout envoyer en mode raw à la sortie coaxiale juste pour vérifer si tes branchements sont les bons (c'est du moins l'impression que cela m'a donné, videolan me semble tout gérer en interne et passer outre les réglages interne des différents drivers) bon je ne suis pas un expert et ce ne sont que des pistes mais bonne chance quand même ! xonxoff_12 ps : je suis en 0.1.3 pas en 0.2.0, pas encore du moins [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Codecs, lecteurs externes
Decodage AC3 et DTS
Contact us
RSS
Bottom