défilement menu début (1 Viewer)

pyfrombzh

Portal Member
February 17, 2011
45
1
Home Country
France France
bonjour à tous !
je viens d'installer MP pour tester une configuration "adaptée" à une personne handicapée (pb moteur et visuels).
1er soucis rencontré, c'est la vitesse de défilement vertical du menu principal (musique, etc.. ).. même pour moi, c'est très rapide.
Connaissez-vous un moyen de réduire la vitesse de défilement, sachant que j'ai déjà mis les défilements au minimum...
Merci de votre aide.

Smeulf

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    bonjour à tous !
    je viens d'installer MP pour tester une configuration "adaptée" à une personne handicapée (pb moteur et visuels).
    1er soucis rencontré, c'est la vitesse de défilement vertical du menu principal (musique, etc.. ).. même pour moi, c'est très rapide.
    Connaissez-vous un moyen de réduire la vitesse de défilement, sachant que j'ai déjà mis les défilements au minimum...
    Merci de votre aide.

Bonjour,

La vitesse de défilement du menu principal n'est pas réglable. Elle est liée à la distance entre le centre de la liste et le pointeur de la souris. Plus la distance est élevée, plus le menu défile vite.

L'utilisation de la molette pourrait-elle ête une option valable ? En effet, la molette défile le menu élément par élément.

La vitesse de défilement réglable est celle des informations dans les différents écrans.

Si nous devons donner plus de conseils, la version de MediaPortal utilisée ainsi que le skin choisi seront très utiles.

Enfin, si certaines choses peuvent être améliorées pour rendre MediaPortal plus accéssible aux personnes handicapées, je ferai mon possible pour que ce soit pris en compte par les développeurs dans les nouvelles versions.

Slts.

pyfrombzh

Portal Member
    February 17, 2011
    45
    1
    Home Country
    France France
    Merci pour la réponse.
    J'utilise la dernière version de MP et je viens d'installer le skin Maya (sur windows 7) qui semble mieux convenir - pas de défilement sur les menus, seulement l'utilisation de la molette... problème, pas de molette (c'est une télécommande paramétrable "domotique", nous l'utilisons avec un récepteur infra-rouge branché en usb sur le pc) et pas de "mémoire" de sélection à priori, si je quitte sur "music", je ne reviens pas sur "music" au lancement suivant...

Est-ce possible de supprimer différents items de ce menu ? ou alors de changer celui de départ ?
    Est-ce possible de mettre le bandeau (play, pause, etc... ) qui est actuellement en haut, en bas ? (pb de posture face à l'écran --> faut lever la tête)
    le curseur disparait quand inutilisé, est-ce possible qu'il reste visible ? pb de mémorisation/visuelle
    peut on franciser un thème ?

voila pour aujourd'hui... :D :D

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Re : défilement menu début

Je ne connais pas le skin Maya, mais StreamedMP ou XFactor te permettent de personnaliser le menu (ajouter, supprimer des éléments, les renommer, etc, etc ...)

Users who are viewing this thread

Top Bottom