démarage rapide de windows (1 Viewer)

K

Khoeds

Guest
Je souhaite utiliser mon PC pour regarder la télé dans mon salon.
Le problème qui me gène en ce moment c'est le temps d'alumage du PC. Il faut lancer windows, puis MP ce qui est assez long. Est-ce quelqu'un connais des astuces ou des sites qui puisse me guidé.
Car lorsque je regarde simplement la télé il doit bien y avoir de truc de lancé qui ne me servent pas.
Merci d'avance.

C

cbast77

Guest
Originally posted by Khoeds@9 May 2005, 16:42
Je souhaite utiliser mon PC pour regarder la télé dans mon salon.
Le problème qui me gène en ce moment c'est le temps d'alumage du PC. Il faut lancer windows, puis MP ce qui est assez long. Est-ce quelqu'un connais des astuces ou des sites qui puisse me guidé.
Car lorsque je regarde simplement la télé il doit bien y avoir de truc de lancé qui ne me servent pas.
Merci d'avance.
Si tu dédies ton pc à ta Tv, laisse le allumé, et tu le met en veille ou veille prolongée le soir .. et le rallumage dure 5 sec.
<

T

tashto

Guest
Apres avoir demandé conseil, je mets mon pc en mode hibernation.
Mais si tu veux reellement eteindre et rallumer ton pc a chaque fois, il existe un petit logiciel mis au point par microsoft qui s'appelle microsoft bootvis. Il permet d'accelerer sensiblement le demarrage de windows.
Plus d'infos et telechargement ici : <a href="http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm" target="_blank">http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm</a>
Apres, il y a de petites astuces comme : supprimer le logo windows xp au demarrage...
A plus

K

Khoeds

Guest
Merci beaucoup, je vais le tester. Encore bravo pour ce forum, je le trouve très intéressant.

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
En effet, la mise en veille est a priori la solution la plus rapide. La mise en veille prolongée (ou hibernation) est qd même plus lente car MP est gourmand en RAM donc il faut un peu plus de temps pour le redémarrage (réécriture du disque en RAM). Avec BOOTVIS, mon PC met quand même plus de 40s avant d'être 100% disponible.

Mais, en sortie de veille les soft de bridage de vitesse de lecture CD perdent le contrôle du lecteur et merci le bruit qd tu inseres un CD/DVD autre qu'un DVD original!
Tu as le même pb tashto? (j'ai un NEC3520 comme toi)

T

tashto

Guest
Exactement le meme probleme quand je sors de veille, si je mets un dvd ou un cd, il tourne tres vite et effectivement nerodrivespeed perd le controle du lecteur.
Je ne me suis pas encore penché sur la question mais c'est vrai que c'est un probleme qu'il me faudra resoudre...
En mode hibernation, j'attends a peu pres 5 secondes avant de voir le menu de mp, ce qui n'est pas trop long (juste le tps que j'allume la tv)

P

paul338

Guest
bonjour,
je profite de ce topic pour poser ma question (si vous preferez, j'en fais un topic àpart entière), comment vous faites pour mettre en veille prolongé (hibernate) votre pc depuis MP? j'ai beau chercher, je trouve pas, et quand je clique sur le bouton power du home de MP, il eteint le PC systématiquement
<
!!!!
Si vous avez une réponse, je suis preneur, car le boot c'est long qd mm!!!

Merci d'avance et @+

P

paul338

Guest
oui j'ai essayé powerSheduler, mais apparament ça ne sert qe lors d'une programmation d'un enregistrement. j'ai bien mis hibernate dans la liste déroulante dans le paramétrage du plugin, mais rien n'y fait
<

Merci en tout cas pour la réponse rapide.

S

sunn7

Guest
Salut !

Dis-moi tashto, comment faire pour supprimer le logo windows xp ?

Merci ...
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom