Différents problèmes/questions/idées !? (1 Viewer)

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
Salut à tous,

J'ai découvert MP en décembre dernier, mais jusqu'à présent je ne faisais que de la veille en suivant l'évolution du projet. Depuis maintenant un mois, j'ai passé un PC dans le salon après avoir lutté contre son bruit: il est désormais quasi inaudible ms j'espère faire encore mieux à l'avenir.....

Voici ma config:
- Athlon Thunderbird 1,4GHz
- Abit KG7Raid
- GeForce Ti4800
- DVDROM NEC3520A
- Seagate 7200trs 160GO
- PINNACLE PCTV+Télécommande IR
-...
=> Affichage en 800*600 S-Video sur TV Philips 70cm 16/9 100Hz

Depuis maintenant qq jours je rencontre des soucis que je ne parviens pas à résoudre moi même, je me permets ainsi de solliciter votre savoir:

1) Le plus génant: Le lecteur DVD fait du bruit, en cherchant sur le net je me suis décidé d'utiliser NeroDriveSpeed (3.0)! Cependant, il perd le controle lorsque je passe d'un DVD à un CD ou inversement. Deplus, après reboot (ou sortie de veille), il perd egalement le control et le spin down time repasse à 32s (donc bruit horrible)!
Cependant il est toujours inaudible pour la lecture de DVDVideo, mais c'est très génant les Xvid sur DVD ou CD!
=> pitié comment faites-vous? avez vous une sollution? S'agit-il d'un problème de ma carte mère, DVDROM ou soft gérant mal mon lecteur?

2) Parfois, MP ne parvient pas à voir qu'un CD/DVD est inséré dans le lecteur (surtout en sortie de veille). De plus, il bloque même l'accés dans l'explorateur de Windows. Seule solution: Fermer MP puis le relancer!
=> phénomène assez aléatoire, semble avoir un lien avec la mise en veille Windows

3) Les visualisations dans le module MUSIC sont beaucoup trop gourmand en 800*600 en plein écran. En effet, pas moyen de sortir du plein écran avec ma config, mais si je baisse la résolution ça marche!!!! Lors de l'utilisation direct avec WMP10, on peut lui dire de passer les visualisations en pelin écran à une résolution différente de celle de windows. Mais ce réglage ne semble pas se répercuter sous MP (sinon le choix des visualisation se repercute correctement).

4) Ca serait génial de pouvoir configurer le bouton fermer Windows de MP pour lui dire de: Fermer/Mise en veille/Mise en veille prolongé (à régler par avance dans la configuration)

J'ai plein d'autres commentaires, mais bon j'ai déjà écris pas mal donc suite au prochain épisode...

Au fait, FELICITATIONS aux développeurs de MP et aux administrateurs de ce board.
Merci pour votre aide.
 

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
HELP j'ai bien aimé un peu d'aide, notament concernant ma 1ère interrogation.
Je suppose que vous utilisez tous quelque chose vis a vis du bruit généré par vos lecteurs CD/DVD
<


Merci par avance
 
C

choucroutor

Guest
le plus simple c de baisser la vitesse de rotation si ton lecteur est un 16x baisse en 8x il tournera deux fois moins vite et fera donc deux fois moins de bruit
<
 
S

sur_uix

Guest
Et moi je n'utilise le lecteur que pour visionner des DVD, je place tous les divx sur disque dur
<
 

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
Oui choucroutor je suis totalement d'accord avec toi, et c'est justement là le problème. Mais comment fais-tu cela?
Comme je l'explique dans mon 1er commentaire: j'utiliser NeroDriveSpeed (3.0), mais, il perd le controle lorsque je passe d'un DVD à un CD ou inversement.
===> donc repasse à la vitesse MAX
Deplus, après reboot (ou sortie de veille), il perd egalement le control et le spin down time repasse à 32s (donc bruit horrible)!
===> donc repasse à la vitesse MAX
Cependant il est toujours inaudible pour la lecture de DVDVideo, mais c'est très génant les Xvid sur DVD ou CD!

Est-ce pas le bon logiciel à utiliser? mon graveau NEC3520A est-il non reconnu par ce logiciel?...

Merci pour votre aide
 
S

sur_uix

Guest
Mais si mes souvenir sont bon, avec NeroDriveSpeed il y a deux config, une pour le DVD et l'autre pour le CD. Non ?
 

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0

Users who are viewing this thread

Top Bottom