Directx SDK ? U'est ce donc ? (1 Viewer)

N

nick84

Guest
Bonjour à tous !

Au démarrage de windows, une fenêtre s'affiche et me demande d'installer Directx SDK....je pense que c'est en rapport avec l'installation de MediaPortal

J'ai déjà eu ce problème il y a longtemps...mais impossible de me rappeler quoi faire !

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci pour vos réponses

A+ !

N

nick84

Guest
Il y a plusieurs programme SDK sur le site de microsoft....
Pourrais tu me dire du quel il s'agit stp (lien ?) ?

Ce serait sympa...

Merci par avance !

A+ !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je sais plus ! mais ca m'est arrivé il y a 1 an et demi, mais le mieux c'est de mettre le dernier en date je pense ...

Askom

Portal Member
May 13, 2006
17
0
Hello,

J'avais le meme probleme quand je lançais MP depuis terminal serveur ou depuis VMWare. J'ai finalement compris qu'en fait MP cherchait à utliser les fonctions d'acceleration directX de ta carte graphique. Le 1er truc à vérifier c'est que l'acceleration HW est activé (bouton droit sur ton bureau, Proriétes / Parametres / Avancé / Dépannage), l'acceleration matérielle doit être complete.

Si ca ne marche toujours pas, il faut allez chercher la version ici
(à condition que tu utlises la version 32bits (normal) de Windows XP en francais)
attention c'est du lourd 377 mega! Il vaut mieux être sûr d'en avoir besoin
<

N

nick84

Guest
Merci pour vos réponses mais je crois que le phénomène se produit quand on active dans le paramétrage génaral de MP le lancement au démarrage de windows : les pilotes directx ne doivent pas encore être lancés que MP démarre déjà...et fait planter windows (d'où le message d'erreur !)

D'ailleurs, comment MP est il lancé dans ce cas : comme application ou comme service ?

Je suis obligé de restaurer windows XP avant l'install de MP puis réinstaller ce dernier car impossible de le démarrer MP pour décocher la bonne case...

Je finis de tester et vous tiens informés...je vais plutôt essayer de mettre MP dans Programme/démarrage pour voir...

A+ !

K

Koa

Guest
normalement, les kits SDK sont les kits de développement ...

Mais je fonctionne avec la dernière version des directx 9.0c et mon MP démarre avec windows (config dédiée) et je n'ai pas ce message, ce doit être autre chose je pense.
mais quoi ?
<

N

nick84

Guest
C'est bien ca !

Si je met MP dans le menu démarrage ou que je coche "démarrer avec windows" j'ai le message d'erreur Directx SDK manquant et plantage de MP et windows.

Si je démarre MP manuellement après le démarrage complet de windows....je n'ai aucune erreur.

Si quelqu'un veux bien tester pour confirmer svp

Et merci pour votre aide

A+ !

Users who are viewing this thread

Top Bottom