divers problemes (2 Viewers)

carlo_0000

Portal Member
January 28, 2010
40
1
salut

voila quelque semaines que j utilise mediaportal

mon media center atom 330 Ion légèrement oc 1gigas ddr2 667 de ram partager

j avais commencer par mettre serveur et client sur ce pc

mais comme le pc semblait un peu lent par moment (genre passage a 1 chaine hd) du lag les 10 1ere sec

probleme de zapping parfois entre tnt et sat (erreur timeschift impossible ou qq chose comme ca)



alors j ai décider de monter le serveur sur un ancien pc

reseau 100mega

serveur athlon 1800+ 1giga de ram

1er probleme que j avais rencontrer cpu a 100% la plus par du temps

le service sqlborwser (je crois) consommait tout le cpu que le tvservice n utilisait pas (donc cpu 100%)

si je lisais une chaine sur le client ou si j ouvrais tv server configuration


le problème lier a ca je l ai trouver, la liste de chaines tv et radio bien trop lourde (et j avais 512de ram a ce moment la qui était complètement utiliser)

comme j avais rajouter des satellites (sur le mediacenter j avais seulement astra 19 + tnt)


ici j ai
tnt belge 11 chaines tv
sat astra28 astra23 astra19 et hotbird

ce qui faisait dans les 4000 chaines voir plus avec les radios après le scan

et donc pour aller dans tv channels il fallait longtemps



donc pour contourner ce probleme j ai supprimer les radios (j ai ajouter les radio internet a la place, bien plus pratique et plus rapide pour le zapping)

j ai supprimer un paquet de chaine tv inutile, j ai ai maintenant dans les 400 je crois

du coup le cpu semble bien soulager



mais après je suis confronter a diffèrent probleme / bug

toujours un probleme de zapping et encore pire que sur l aton 330 depuis que ca passe sur le réseau

ca semble plut lent et souvent des message d erreur, que le timeshit était impossible ou que l ecran reste noir et dans les choux pendant un bon moment (pendant ce temps j ai remarquer que le serveur lui stream le contenu, c est donc coter client que ca bug)

et si le client revient a lui (donc n est plus bloquer sur l ecran noir) le passage a une autre chaine semble très long
il faut souvent que je repasse sur un autre satelite voir sur la tnt et revenir sur la chaine souhaiter du sat



autre probleme dès que je lance une chaine hd (parfois sd), j ai que du glitch , vous voyer dans le genre si le signal antenne est mauvais) parfois sa part après 15 -20sec l image devient normal

mais la plus part du temps cala ne part pas , mais quand je fait pause pendant 3-4 sec et que je le repart ca glitch quelque sec puis l image deviens normal !

alors je me demandait peu ton paramétrer cela (pour que le client fasse automatiquement pausse 2-3 sec avant de lancer l image)


autre chose comment demarer le service tv service avec le démarrage de windows sur mon serveur
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Re : divers problemes

quelles sont tes config pc serveur + client en détail? quels sont les codecs installés?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : divers problemes

Tu utilises bien le GPU sur ton client pour décoder la HD ?
Quel est le taux d'utilisation CPU en lecture d'une chaine HD ?
 

carlo_0000

Portal Member
January 28, 2010
40
1
salut enffet peu importe le pc client, j ai tester sur plusieurs le probleme lors du zap reste le meme

le client semble geler un moment et si ca arrive j ai du mal a retrouver une chaines qui marche, souvent ca remarche si je passe de sat a tnt, mais je reviens sur une chaine sat alors le probleme peu revenir asser souvent

et parfoi le client bloque completement obliger de tuer le processus



donc coter serveur athlon xp 1800+ 1gigas de ram win xp

depuis que j ai limiter la taille de la base de donner (donc le nombres de chaines) le tv service tourne dans les 20-40% utilisation cpu avec des pointe a 80-100% lors de changement de chaines (2- 3sec)


coter client

client principal atom 330 ion (geforce9400) 1 gigas ddr2 667 (partager donc un peu limite en fréquence)

windows xp

codec powerdvd8 mpeg et h264 utilisation dxva
filtre ac3 audio


l autre pc athlon2 x4 620 win xp
coreavc + filtre ac3


donc clairement pas un probleme de lenteur matérielle coter client


mais c est bien le client qui semble geler, mais ca veu pas dire que cela peu pas être le serveur qui déconne
pendant le gèle le serveur change bien de chaine (un peu tardivement parfois, j ai compter de 3 a 8sec dans manual control pour qu il affiche le changement) et stream

la carte reseau du client recois, j ai verifier

c est donc bien coter client mediaportal qui semble pas lire le stream



et j ai constater quelque chose
si lors du changemetn de chaines le client n est pas geler mais ecran noir
je vais dans le timeshift je recule de 15sec puis je ravance et l a j ai la chaine


ce qui veu dire que le client reçois bien le stream mais refuse de le lire en temps voulus
 

carlo_0000

Portal Member
January 28, 2010
40
1
esque c est normal de perdre la liste de chaines et la configuration du serveur après une coupure de courant, quand le serveur a redémarrer je me suis retrouver avec une configuration vide

y a t il moyen de récupère quelque chose ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : divers problemes

Si tu n'as pas fais d'export au préalable je dirais non.
Une coupure de courant çà n'est jamais bon, çà peut par exemple corrompre un fichier qui était en court d'écriture, ce qui semble être ton cas.
 

carlo_0000

Portal Member
January 28, 2010
40
1
Re: Re : divers problemes

je comprend bien mais ce que je trouvais étrange c est vraiment que tout était parti parceque la configuration la liste des chaines ... ne se trouve pas que dans 1 seul fichier

j ai carement du refaire le toute la config



depuis que j ai reconfigurer , le probleme du zap semble s être améliorer mais j ai pas encore scanner tout mes transpondeur des différent sat (je scan seulement les transpondeur don j ai besoin) et je supprime les radio

moin il y a de chaines, et plus le serveur est performant

1x que la config marche bienalors je vais surment faire une image ghost, pour ne plus avoir de surprise
mais pour ca faudrait que je règle mes petit probleme

puis j aimerai bien faire fonctionner ma seconde carte sat qui est une pinacle pctvsat qui ne st pas encore officielement supporter
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom