Dois je changer de carte graphique? (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin d'éclaircissement concernant la qualité vidéo (principalement la tnt).

    Voilà, je viens de m'acheter une tv lcd full hd (sony kdl 40w5500). L'image de la tnt (hd ou pas) est superbe.
    Mon htpc est relié en vga à cet écran. Ma carte graphique est une Asus En7300 fanless, ma carte tuner une cinergy 2400idt. Lorsque je regarde la tnt sur cet écran en utilisant MédiaPortal, la qualité de l'image n'égale vraiment pas celle obtenue par le tuner de la tv. L'image y est plus terne, plus granuleuse et légèrement saccadée sur les travellings latéraux.

    J'ai essayé différents codecs vidéo mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. Mais je dois certainement me mélanger les pinceaux. D'où tout plein de questions.

    Il y a sur mon pc les codecs nvidia de ma carte graphique, j'ai installé le pack CCCP incluant ffdshow. J'ai powerdvd 8, Nero, Terratec Homecine cinergy (carte tuner). Ils ont tous leurs codecs que je retrouve dans MediaPortal. J'ai beau les avoir essayer un à un pour regarder la tnt, je ne suis pas satisfait de l'image affichée.

    Est ce que la connectique (ici en vga) a une importance sur la qualité de l'image? D'après la notice Sony, le vga de mon écran ne supporte pas le synchronisme vertical et le désentrelacement. Cela joue-t'il sur les saccades?

    Est ce que l'achat d'une carte radeon hd4550 améliorait la qualité vidéo par rapport à ma nvidia7300? (Connecteur hdmi natif sur la radeon).

    Est ce que la carte tuner peut être en cause dans la qualité de la vidéo? (Sachant que la détection des canaux est maximum chez moi).

    Pour compléter voici ma config:
    Xp Pro Sp3, Mp 1.0.2, WMP11.
    Athlon 64 dual core 3800+
    2go de ram
    Carte Graphique asus en7300top fanless
    Carte tuner Terratec cinergy 2400idt

    Merci d'avance pour votre bon cœur!
    :)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Ds un 1er tps je pense qu'il y a un peu trop de choses installées.
    J'aurais tendance à dire que le VGA est moins bon que le DVI / HDMI ( j'ai 1 écran branché en VGA, 1 en DVI, le VGA est 'flouté' par rapport au DVI )
    Ensuite il faut trouvé les bons filtres en postprocessing pour améliorer la qualité, sans mettre ton PC sur les genoux.
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    le probleme vient de la sortie vga. il faut que tu passes en hdmi pour avoir une meilleure qualité. ce qui veut dire que tu dois changer de carte graphique. donc pour repondre a ta question, oui, la radeon ameliorera la qualité.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

    Comme tu le dis Whyme, il y a effectivement une impression de flou qui est assez désagréable. Je n'ai pas réussi à trouver un réglage de la netteté.
    Par contre tu trouves qu'il y a trop de codecs d'installés? Tu me conseillerais quoi?

    A benoit77, tu me rassures quand à mon choix de ma nouvelle carte. Merci.

    :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom