DVR-MS et M6 (1 Viewer)

A

adlibitum

Guest
Salut,

Comme chacun sait, le format Dvr-Ms a surtout été mis en place pour protéger le contenu des émissions de télévision, (voir le site Microsoft).

le contenu est protégé si les chaînes émettent un signal!!!

Se pourrait-il que M6 ait mis çà en place, car c'est la seule chaîne que je n'arrive pas à convertir.

entre temps je me suis aperçu que c'est idem pour NRJ12 que je ne regarde jamais.

Serait-un problème lié à l'AC3? si oui, il y a t'il une solution?

Merci

A

adlibitum

Guest
J'ai avancé sur ce sujet!

le probleme viens bien de l'ac3.!

ds le tableau des paramètre de chaîne, j'ai désactivé pour M6 le PID (sais pas ce que c'est....probablement le complèment audio pour ac3) marqué 131, et maintenant çà marche comme toutes les autres chaînes, sauf que sûrement je n'ai plus d'ac3 sur M6.

Voilà.....

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by Scubefr@30 Aug 2005, 13:16
dans les prochaien version le moteur du module Tv va etre totalement diferent et l'abandon du DVR-MS ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

C'est une bonne nouvelle ca !
<

B

Boris

Guest
A mon avis, t'as pas une bonne version de MediaPortal toi... Pour t'aider, il faudrait qu'on en sache plus sur ta configuration. Il y a un exemple de post à copier/coller pour décrire les soucis que tu peux avoir.

B

Boris

Guest
Originally posted by mazou+30 Aug 2005, 15:14 --><div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 30 Aug 2005, 15:14 )</div>
<!--QuoteBegin-Scubefr
@30 Aug 2005, 13:16
dans les prochaien version le moteur du module Tv va etre totalement diferent et l'abandon du DVR-MS ...

<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Euh, pas certain, faudra voir ce que l'on aura. Moi perso ce format ne me pose aucun souci !

A

adlibitum

Guest
salut,

Pour Boris....Désolé, j'ai pas trouvé d'exemple de post type.
Je reformule:

J'ai la version 0.1.3 de mediaportal, la dernière officielle!Je l'utilise depuis une quizaine de jours, lasse des plantages (rares, mais toujours au mauvais moment)de wintv2000.

Je suis plutôt satisfait de MP que j'utilise pour le module TV.(pour le moment)
Je n'utilise pas encore les CVS.

Le sujet de ce post est que je n'arrive pas à convertir tous les fichier dvr-ms en mpg avec les convertisseurs disponibles. les filtres cldump et mpgmux.ax sont en place

Je n'ai de soucis qu'avec M6 et NRJ12 qui émettent en AC3.

dans ce cas, les convertisseurs convertissent la video, mais oublient le son.
Les fichiers enregistrés sont toutefois lu par WMP et Mediaportal naturellement.

Je souhaite les mettre en mpg, pour pouvoir couper les pubs et éventuellement convertir en divx.

J'ai "résolu" le pb en enlevant ds la config de M6 le PID 131 (celui de l'AC3).que j'ai remplacé par 0. (c'est pourquoi je pense que je n'ai plus d'AC3). Les fichiers M6 que je suis susceptible d'enregistrer maintenant seront convertibles.

Mais je ne peux toujours pas convertir ceux déjà enregistrés.

Si la prochaine version enregistre directement en MPG ce devrait être tout résolu.

L'essentiel de ma config est ds la signature.

Merci

B

Boris

Guest
Originally posted by adlibitum@30 Aug 2005, 19:06
Pour Boris....Désolé, j'ai pas trouvé d'exemple de post type.
Parce que tu ne post pas dans la bonne section.
Les plantages/soucis, c'est section bug
<

Le lien qui va bien

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Le sujet de ce post est que je n'arrive pas à convertir tous les fichier dvr-ms en mpg avec les convertisseurs disponibles. les filtres cldump et mpgmux.ax sont en place

Je n'ai de soucis qu'avec M6 et NRJ12 qui émettent en AC3.

dans ce cas, les convertisseurs convertissent la video, mais oublient le son.
Les fichiers enregistrés sont toutefois lu par WMP et Mediaportal naturellement.[/b]

Le souci AC3 m'avait fait penser au souci en version pre0.1.3 que nous étions quelques uns à avoir :
Lien du souci

C'est pour cela que de base j'ai cherché ta version de MediaPortal, et tu ne l'avais pas indiqué.

Je souhaite les mettre en mpg, pour pouvoir couper les pubs...[/b]

Un super programme pour "s'amuser" avec ce format de fichier :
Super programme

Regarde bien le dvr-ms editor, c'est nickel pour supprimer rapidement les pubs ! Aucun réencodage, à peine quelques petites secondes : nickel !!!

... et éventuellement convertir en divx.

J'ai "résolu" le pb en enlevant ds la config de M6 le PID 131 (celui de l'AC3).que j'ai remplacé par 0. (c'est pourquoi je pense que je n'ai plus d'AC3). Les fichiers M6 que je suis susceptible d'enregistrer maintenant seront convertibles.

Mais je ne peux toujours pas convertir ceux déjà enregistrés.[/b]

Je ne peux t'aider sur cette partie, je ne fais pas de conversion.

Si la prochaine version enregistre directement en MPG ce devrait être tout résolu.[/b]

.mpg : MPEG2 ? MPEG4 ? Div-X ? ...

.mpg n'est peut-être pas LA solution...
<

A

adlibitum

Guest
merci pour ces réponses claires!

Depuis que j'ai ma carte nova-t j'ai encodé pas mal de divx 2 passes qui sont fort bons.

Le mieux que j'ai obtenu est un fichier en x264, mais au prix d'un temps très long! Le plus rapide avec nero recode sans avc.

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by Boris+30 Aug 2005, 14:18 --><div class='quotetop'>CITATION(Boris @ 30 Aug 2005, 14:18 )</div>
Originally posted by mazou@30 Aug 2005, 15:14
<!--QuoteBegin-Scubefr
@30 Aug 2005, 13:16

<

Euh, pas certain, faudra voir ce que l'on aura. Moi perso ce format ne me pose aucun souci !
[/b][/quote]

Je préferais du mpeg 2, car le format actuel n'est pas lu ppar ma xbox

Users who are viewing this thread

Top Bottom