Ecran Pour La Radio (1 Viewer)

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
Bonjour,
j'utilise MP V0.2.3.0 qui me satisfait maintenant parfaitement (les versions précédentes plantaient souvent chez moi).
Ma config : Media Center Sony VAIO XL-100 avec écran plat 16:9, 40" dans le salon.
Pour la télé ou les vidéos c'est très bien.
Mais ...
Tous les matins et parfois le soir j'écoute la radio. Pour cela je suis obligé d'allumer la télé (pour changer de station ou savoir sur quelle station je suis).
C'est une solution que je ne veux pas (consommation électrique, usure de l'écran, etc.).
La seule solution à laquelle j'ai pensé c'est connecter un mini écran LCD (genre écran de GPs ou autre) sur la 2ième prise (VGA) de ma carte graphique.
J'ai eu du mal à trouver des écrans de ce type (tout prêts, sans bricolages). Malheureusement ils sont chers (expl: 440Euros le VGA en 3,5" 640x480).
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ou des prix plus raisonnables pour ce type d'écran VGA (sans bricolage) ?

Merci d'avance

Fltr
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Malheureusement, je n'ai rien trouvé non plus ...
Par contre il existe un plugin pour piloter son HTPC (et MediaPortal) à partir d'un smartphone windows mobile.

C'est une bonne alternative à l'écran déporté. Mais je ne sais pas si ce plugin fonctionne avec la dernière version de MP. Je n'ai pas encore eu le temsp d'essayer.

@+

HTK
 

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
Merci à tous les 2 (2beta et HTK),
Je vais continuer mes recherches sur Google et le site 'officiel' MP avec le lien fourni.
J'avais déjà vu des solutions de HTPC 'bricolés' maison.
Le mien est tout prêt, donc le problème est un peu différent.
D'autres part certains utilisateurs ne veulent avoir qu'un écran LCD montrant l'activité du PC.
Moi c'est bien un 2ième écran entièrement fonctionnel, même s'il est beaucoup plus petit que ma Télé.
Une piste que je vais peut être explorer, c'est que j'ai un vieux GPS (cad qui a 2 ans et demi !) sous windows CE.
Je vais essayer de trouver un moyen de le mettre en réseau ou de m'en servir comme 2ième écran (avec uVNC ou autre logiciel ?).
Je veux bien essayer de 'bricoler' du logiciel mais pas de bricoler du hardware.
Quand j'aurais trouvé une solution simple (pour moi) je laisserais un nouveau message.

A+

Csc
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom