Emplacement Carte Tv - Serveur Ou Htpc? (1 Viewer)

soa

Portal Member
November 13, 2007
13
0
Bonsoir

Voilà j'ai un PC sous qui me sert de serveur sur lequel tourne Windows Home server (Windows Server 2003), et donc je me disait que peut-être la carte TV aurait été mieux placé dans ce PC que dans mon HTPC qui lui n'est pas toujours allumé contrairement au serveur. Donc la TV via TV server n'est pas disponble tout le temps.

Mais mes question sont donc les suivantes.

1. Si j'utilise ma carte via TV server, qu'en est-il de la qualité video sur les PC client, aussi beau que si la carte était en local?
2. Si on veux enregistrer des séguences TV, l'enregistrement se fait sur le pc local ou c'est le server qui stock le fichier (et se charge de l'encodage aussi)
3. Si on dispose d'un encodage hardware MPEG 2 (PVR 150), cet encodage hardware est-il utilisé par TV-Server dans le cas d'un enregistrement?

Comme mon serveur c'est WHS, je n'ai pas de driver video, autrement dis la carte TV et Mediaportal ne peuvent pas directement affcihé la TV sur ce PC malheurseument.
Du coup impossible d'enregistrer des video directement sur ce PC pour profiter de l'encodage hardware. C'est pour celà que je pose toutes ces question.

Donc voilà, d'après vous l'emplacement de la carte Tv est-il mieux sur un serveur, ou dans un HTPC?

Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
1. Si j'utilise ma carte via TV server, qu'en est-il de la qualité video sur les PC client, aussi beau que si la carte était en local?[/b]
normalement oui .. tout dépend de ton réseau, LAN ou WIFI ...
2. Si on veux enregistrer des séguences TV, l'enregistrement se fait sur le pc local ou c'est le server qui stock le fichier (et se charge de l'encodage aussi)[/b]
c'est le serveur qui se charge de tout
3. Si on dispose d'un encodage hardware MPEG 2 (PVR 150), cet encodage hardware est-il utilisé par TV-Server dans le cas d'un enregistrement?[/b]
Si tu a une PVR 150 a encodage hard alors bien sur que c'est la carte qui encode le Tv serveur va lui streamer le flux vers les clients ..

je préférè sur le serveur mais je ne sais pas si ca va marcher si le tv serveur ne peux pas tester les chaines ... c'est a essayer ...

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello !
Je remonte le topic car je commence à me poser certaines questions à ce propos.
J'ai 2 PC qui font office de MediaCenter, un avec une carte double tuner TNT et un avec une carte hybride.
Le PC du salon reste souvent allumé 24h/24.
J'ai également un serveur ( de fichiers principalement ) qui est allumé 24h/24.
Je me demande si je peux installer les 2 cartes tuners ds ce serveur et ainsi ne plus avoir qu'un seul PC 24h/24 et surtout un seul MP à configurer ( pour toute la partie TV ) ?!?
1. Faut il une config de ouf ? ( serveur = Athlon 900 / 512Mo de ram / XP Pro SP2 )
2. Faut il installer le TVengine 3 ? ( j'ai tjs utilisé le 2 jusqu'ici )
3. Le Wifi 54 ( ~2Mo/s réel ) est il suffisant pour faire du streaming ?
4. Je dois remplacer mes télécommandes Hauppauge ( non usb ) par des USB :(
Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 2 Jun 2008, 10:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
1. Faut il une config de ouf ? ( serveur = Athlon 900 / 512Mo de ram / XP Pro SP2 )[/b]
pas forcement car il n'y aura que le serveur-TV mais si tu utilise une carte analogique a encodage logiciel alors oui il faudra un config assez forte
2. Faut il installer le TVengine 3 ? ( j'ai tjs utilisé le 2 jusqu'ici )[/b]
Biensur pour une utilisation reseau c'est la seule solution
3. Le Wifi 54 ( ~2Mo/s réel ) est il suffisant pour faire du streaming ?[/b]
pour du divx ou mais pas pour la TV
4. Je dois remplacer mes télécommandes Hauppauge ( non usb ) par des USB :(
Merci[/b]
il me semble que les telecommandes hauppauge fonctionnes ... mais si ton recepteur IR est intégré a la carte TV tu pourra pas l'utiliser !(vu que la carte sera dans le serveur )

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Merci pour ces réponses !

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 2 Jun 2008, 21:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pas forcement car il n'y aura que le serveur-TV mais si tu utilise une carte analogique a encodage logiciel alors oui il faudra un config assez forte[/b]
Utilisation DVBT uniquement, donc pas besoin de changer de bécane, 1er bon point.

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 2 Jun 2008, 21:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pour du divx ou mais pas pour la TV[/b]
Mauvais point, çà m'oblige à faire des tranchées ds mes zolies cloisons en placo pour y passer du cablage :D
Le CPL200 tiendrait la route ?

il me semble que les telecommandes hauppauge fonctionnes ... mais si ton recepteur IR est intégré a la carte TV tu pourra pas l'utiliser !(vu que la carte sera dans le serveur )[/b]
Malheureusement oui, le récépteur est intégré à la carte, 2ème mauvais point pour moi :(

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 3 Jun 2008, 09:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mauvais point, çà m'oblige à faire des tranchées ds mes zolies cloisons en placo pour y passer du cablage :D
Le CPL200 tiendrait la route ?[/b]

J'ai déjà fais l'essai en wifi pour regarder la télé et franchement c'est largement potable.

Après quand tu dis "Wifi 54 ( ~2Mo/s réel )", je sais pas trop à combien je suis chez moi, mais c'est du 54g et je suis branché comme ça :

PCHC (cable ethernet) --> routeur wifi --> portable (wifi)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
TVengine 3 installé hier soir, testé 5mn vite fait ...
1ers retours :
. le client s'installe correctement sur mon portable, pas sur mon fixe ( exception win32 )
. le flux tnt arrive bien sur le client ( si si c'est important de le noter :D )
. par contre réception antenne pourrie, donc pas pus voir le débit réel utilisé ( test complet ce soir )

Ce genre de télécommande est compatible avec MP ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...atchlink:top:fr

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Nouveaux tests avec une bonne réception cette fois :
. temps de zap apparemment inchangé par rapport en TVEngine2
. débit lan mesuré entre ~300ko/s et ~900ko/s, donc çà passe sur du WiFi 54 ( par contre pas testé sur toutes les chaines, et pas sur un film en où je suppose que le débit sera un poil + élevé )
. on ne peut plus spécifier un répertoire d'enregistrement par tuner comme sur le 2, là c'est un répertoire global ?

Edit : y'a t'il qqpart une liste des télécommandes testées et fonctionnelles sous MP ?
Y'a bien une liste pour les cartes TV, mais pas les télécommandes seules.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 12 Jun 2008, 10:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Nouveaux tests avec une bonne réception cette fois :
. temps de zap apparemment inchangé par rapport en TVEngine2
. débit lan mesuré entre ~300ko/s et ~900ko/s, donc çà passe sur du WiFi 54 ( par contre pas testé sur toutes les chaines, et pas sur un film en où je suppose que le débit sera un poil + élevé )[/b]
Bonne nouvelle ça !

. on ne peut plus spécifier un répertoire d'enregistrement par tuner comme sur le 2, là c'est un répertoire global ?[/b]
Si tu peux spécifier le répertoire d'enregistrement par tuner mais aussi le répertoire de timeshifting par tuner ..
config du Serveur-TV >recording setting >recording folder
tu a une liste choix, et pour chaque tuner tu peux modifier en bas le répertoire

Edit : y'a t'il qqpart une liste des télécommandes testées et fonctionnelles sous MP ?
Y'a bien une liste pour les cartes TV, mais pas les télécommandes seules.[/b]
télécommande MCE, simple, fonctionnelle est pleinement supporté

Users who are viewing this thread

Top Bottom