[En Attente] Bugs en pagaille (1 Viewer)

M

Miaouss

Guest
Bon là, à chaque fois que je règle un problème (le dernier c'était la gestion de ma télécommande hauppauge), d'autres apparaissent. Et pour les derniers je me trouve assez démuni. Voilà ce qui m'arrive:

- La sortie vidéo d'abord. Quand je joue un fichier vidéo il lui arrive d'être la tête en bas. Habituellement si je stoppe et je redémarre quelques fois, le fichier se remet en place donc ça ne constitue pas un trop gros problème (c'est juste un peu chiant) Par contre, la sortie vidéo vers ma TV est totalement pourrie avec une sorte de balayage super visible qui traverse l'écran dans 2 sens. C'est bien mediaportal qui fait ça parce que quand je lis mes vidéos avec MPC sans médiaportal la qualité d'image est bien meilleure.
<


- Mediaportal affole ma carte-mère. C'est une Asus A7n8X deluxe qui "parle" quand il y a un problème. Et là quand j'utilise mediaportal, elle me balance du "system failed CPU test" de manière fréquente et irrégulière. J'ai pas trouvé comment retirer cette option dans le bios ce qui fait que dès que j'utilise mediaportal je me tape ce message sur per souvent. A nouveau ça n'arrive pas quand je suis pas dans mediaportal. Mon CPU n'est pas overclocké, ma DDR est à des timings très pèpère et il ne survient aucun crash ni aucune erreur. C'est juste les message qui intervient souvent

Mediaportal est quasiment le seul prog utilisé sur une install clean de xp pro qui s'avère être super-réactive et stable. Alors je me demande commetn règler ce problème pour que je puisse enfin montrer à ma femme qu'un mediacenter c'est très pratique et ça marche...
<


Ma config :
AMD Barton 2500+
512 Mo de DDR 3200
Asus A7N8x-Deluxe v2.0
Geforce 5200
Hauppauge Wintv PVR 150
Win XP pro
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,
Vaste problème bizarre !
Quelle version de MP utilises-tu ?
Tes drivers sont à jour ? Directx à jour ? 9.0 c
Combien de mémoire vidéo ? Ta carte est compatible Directx 9 ?
WindowsMediaPlayer 9 ou 10 ?
"Failed CPU test" c'est pas bon signe : j'ai "googler" ce message :
Presnece PC
infos-du-net
Le démontaged des éléments et le remontage petit à petit semble être une solution possible
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Acteo :
    Les problèmes que tu soulignes sont avec une P4P800, pas avec une A7N8X.
    De plus, comme c'est indiqué dans un des liens, ça sent le noob.
    @scube :
    +1 pour la RAM
    @Miaouss :
    Verifies ce que te dit acteo, ça sent une histoire de pack de codecs foireux, ça.
    Video la tête en bas = codec morgan mal géré, par exemple.
    Bref, si tu peux faire formatage, install propre de XP, etc.. ce serait bien.
    A+
     
    M

    Miaouss

    Guest
    Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de se sentir épaulé.

    Bon alors pour le message d'erreur j'ai fini par trouver. Rien à voir avec mediaportal, c'est ma cm qui pète un plomb à cause de nappes mal rangées au d'alim faiblarde. Bref je verrais ça plus tard.

    Par contre pour le médiocre qualité vidéo ça m'ennuie plus, surtout cet espèce de balayage. Alors j'utilise le Tzim codec pack pour les codec, DX9 est à jour et ma CG est une geforce fx5200 avec les derniers drivers Nvidia

    Pour l'install clean je pense que je vais effectivement repasser par là mais ça m'intrigue quand même.

    Tiens par contre je trouve pas où télécharger la RC3 (celle qui a un CVS qui règle les soucis de télécommande hauppauge PVR150)

    Sinon j'ai passé en revue quelques autres softs de mediacenter et c'est clairement mediaportal qui est devant alors merci à ceux qui bossent dessus et à la communauté qui aide ses membres ;-)
     
    K

    Koa

    Guest
    Pour le package de codecs, je te conseillerais très fortement le satsuki decoder pack, package de filtres et non de codecs permettant une excellente prise en charge de tous les formats en lecture (si tu ne fais pas d'encodage de divx et autres, c'est parfait !)
    Pour les liens :
    <a href="http://yatoshi.com/fr/index.php" target="_blank">http://yatoshi.com/fr/index.php</a>
    rubrique téléchargement, prendre les 3 premiers liens et les stocker dans le même répertoire sans toucher aux noms, puis lancer le premier package (3.1.0.2 ce jour), cocher "accepter automatiquement les licences, et ne pas sélectionner "rechercher les mises à jour". Cela va donc installer les filtres, et le support de quicktime et de Windows média en une seule fois (donc les deux autres packages ne sont pas à installer
    <
    )

    et hop ! que du bonheur ! reste la config de AC3filter et de FFDshow si besoin (inclus evidemment dans le package). Pour une install de Médiacenter dédié, c'est vraiment le top !
     
    P

    pitie

    Guest
    pour les codec le plus propre est d'installer FFDSHOW et DSCALE.

    Perso eu deux suffisent et marche nikel !
     
    C

    Corve

    Guest
    Pour les problemes de video, j'ai deja vu les 2!!

    La ligne qui traverse l'ecran (c'est du tearing) est parfois régler par le mode directX exclusif, ca avait marché chez moi.

    Les video tete en bas, ca peut egalement etre ffdshow qui fout la m.... Avec je ne sais plus quelle version, l'option flip-video s'activait toute seule et j'ai galérer pour changer cette option par défaut (meme dans la base de registre). J'ai régler ca par une desinstall de ffdshow et une reinstall avec une version differente.

    Pour la RAM, mon athlon XP 2200+ avec 512Mo convenais tres bien (avant de cramer
    <
    ) pour gerer mes 2 PVR150, donc à mon avis ce n'est pas lié...

    bon courage.

    PS : si ta carte n'est pas DX9 en natif, ca peut expliquer les difficultées : à vérifier donc.
     
    B

    Broceliande

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Bon alors pour le message d'erreur j'ai fini par trouver. Rien à voir avec mediaportal, c'est ma cm qui pète un plomb à cause de nappes mal rangées au d'alim faiblarde. Bref je verrais ça plus tard.[/b]

    Tu ne peux pas voir ça plus tard, je parle de l'alim....
    Tu n'arriveras à rien en effet si ton alim est limite : A toi les joies des BSOD ( Blue screens of death ) , bref les ecrans bleus de Windows qui chagrinent à mort.
    Tu parlais de bugs en pagaille, et la tu seras gaté. Chaque fois des messages différents pour le meme plantage et autant de raison possible pour une seule valable : Alimentation insuffisante.
    Vérifie donc sa puissance.
    Réinstaller xp ne sera pas un luxe , je confirme , si tu ne sais pas supprimer à la main les mauvais codec installés ( ou leur mauvaise config ).
    Pour le pack codec, le seul en effet qui soit véritablement propre, en dehors de la combinaison minimale, mais stable ffdshow/dscaler, c'est en effet le satsuki codec pack. Il te permet en plus de lire très correctement les h264.
    En tout cas aucun de tes bugs évoqués ne me semble vraiment en rapport avec Mediaportal, mais plutôt avec le reste. Il faut donc travailler la dessus, un htpc correct peut prendre un temps fou, faut mettre les mains dans le cambouis et le nez dans les forums...mais quel régal au final.
    Pour la memoire 2x512 c'est l'ideal ( encore mieux si ta CM gère le dual channel : regarde la doc de cette dernière pour savoir ou placer les barettes si tu as 3 slots , pour activer le dual channel )
    Le Barton suffira s'il est soulagé de cette manière...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom