[En attente] Plug'in MediaMonkey (1 Viewer)

J

junior76

Guest
Bonjour,

Mediamonkey est à mes yeux le meilleur outils pour gérer sa bibliothèque de CD, MP3, PAE, FLAC, ...

<a href="http://www.mediamonkey.com/mediamonkey_francais.htm" target="_blank">http://www.mediamonkey.com/mediamonkey_francais.htm</a>

The GodFather est plus puisant pour la mise à jour des Tags dans certains cas.

Mediamonkey gère le Tags, les pochettes, permets la création de "CD Virtuel" pour les disques Offline, ...

A essayer absolument.

Par contre, sa base de données est un fichier mdb + ldb quand le logiciel est lancé.
Malgrés les apparences, ce n'est pas un fichier Access(97 en tout cas).

Pour en arriver à ma question : ne serait-il pas possible de développer un plug'in qui permettrais t'ingrer les information de MediaMonkey dans MP ???

Junior76
 
J

jazz matazz

Guest
J'adore ce logiciel, il a les capacité de devenir une solution alternative à terme à iTune ou WindowsMediaPlayer... Si tu es audiophile, (même s'il y a encore quelques bugs) tu ne peux être que déjà CONVAINCU par MediaMonkey...

Mais quand tu parles de sa compatibilité avec MP, je ne le vois pas comme ça...
Si on développe un plugin pour disons Synchroniser la base de données de MM avec MP, et qui importe et exporte les notes par exemple aussi... ont va avoir ENCORE quelque chose qui n'est compatible que avec UNE autre chose, et pour le prochain lecteur il faudra ENCORE une autre chose compatible avec CETTE chose.

Alors je pousse ma gueulante!:: Et les Tags dans tous ça?? A quoi ça sert justement???

Alors voilà MA proposition, pour rendre cette compatibilité avec MediaMonkey possible (mais pas que avec MM), il suffit de faire ça, et VIVE les possibilités apres:

Faire en sorte que toutes les informations des titres modifiés depuis MediaPortal (par internet ou la note manuellement) soient enregistrées (conservées) dans les Tags ID3 des titres au format Unicode UTF-16.
Seul la note possera peut-être PB, vu que pesonne ne sait mis d accord pour une forme universelle du tag note
<
! Tous les lecteurs ont leurs propres formats! Ben pour cette note, dans les options de MP on pourrait choisir la compatbilité de la note avec quel lecteur.

Voilà! C'est tout
<


Car MediaMonkey met à jour sa base de données automatiquement lors du changement d un fichier!!
 
J

jazz matazz

Guest
Mais attendez je n'avais pa vu, je viens d'inaugurer mon premier post dans le forum des développeurs!
Alors me voici, le premier gars qui sait pas développer et qui peut poster dans le forum des déve. comme un vrai
<
<

J'aurai été frustré de pas pouvoir répondre halàlà!!

Allez je leve mon verre pour l'occas,
<
 
J

junior76

Guest
Et pour les CD Offline.

Je suis d'accord avec toi concernant les titres Online, MP scanne la structure et rempli la base à l'aide des infos présentes dans les tags (mis à jour et complété au préalable grace à MM). Par contre, comment faire pour les CD que l'on n'a pas sur le disque mais que l'on souhaite avoir dans la base pour faire des recherches.

Junior76
 
J

jazz matazz

Guest
Ah oui ça je n'y avait pas pensé, car vu la taille des fichiers de musiques une fois compressé, je rippe tous mes CD acheté, donc en fait ce qui faudrait c'est ça:


Evolution de MP:

Faire en sorte que tout changement d'informations sur les Musiques soient sauvegardés dans les Tags des Fichiers au format Unicode (ajouter une option à cocher pour choisir le format du tag note)

Plugin pour les CD offline de MediaMonkey:

Prise en charge de la fonction de CD offline de MediaMonkey depuis MediaPortal en travaillant sur la base de donnée de MediaMonkey
 
J

junior76

Guest
Originally posted by jazz matazz@22 Apr 2005, 13:06
Ah oui ça je n'y avait pas pensé, car vu la taille des fichiers de musiques une fois compressé, je rippe tous mes CD acheté.
Je suis ce que l'on appell un Audiophile "puriste".

Donc, quand j'achete un CD, je ne le compresse pas
Quand je télécharge un MP3, je ne le grave pas -> si ca me plait j'achete le CD, sinon je l'efface.

Donc, j'ai beaucoup plus de CD-Audio que de MP3.

J'ai l'equipement audio que colle à ma philisophie !!!!

En fait pour moi, Mediaportal serait plutot une grosse BDD consultable via une télécommande depuis le salon. Ensuite, j'un un lecteur DV de salon et un lecteur CD de salon pour lire mes support.

Bien sur ensuite, il y a les radio net, les photos, ... pour lequel MP est top !!!

Junior76
 
J

jazz matazz

Guest
Originally posted by junior76+22 Apr 2005, 14:20 --><div class='quotetop'>CITATION(junior76 @ 22 Apr 2005, 14:20 )</div>
<!--QuoteBegin-jazz matazz
@22 Apr 2005, 13:06
Ah oui ça je n'y avait pas pensé, car vu la taille des fichiers de musiques une fois compressé, je rippe tous mes CD acheté.
Je suis ce que l'on appell un Audiophile "puriste".

Donc, quand j'achete un CD, je ne le compresse pas
Quand je télécharge un MP3, je ne le grave pas -> si ca me plait j'achete le CD, sinon je l'efface.

Donc, j'ai beaucoup plus de CD-Audio que de MP3.

J'ai l'equipement audio que colle à ma philisophie !!!!

En fait pour moi, Mediaportal serait plutot une grosse BDD consultable via une télécommande depuis le salon. Ensuite, j'un un lecteur DV de salon et un lecteur CD de salon pour lire mes support.

Bien sur ensuite, il y a les radio net, les photos, ... pour lequel MP est top !!!

Junior76 [/b]
Ok je comprend tout à fait, est ce que la direction d'évo. cité au-dessus te convient du coup? (j'espere que oui, je ne vois pas d'incompatibilité avec ta méthode d'utilisation en tout cas)
 
J

junior76

Guest
Originally posted by jazz matazz@22 Apr 2005, 13:06
Ah oui ça je n'y avait pas pensé, car vu la taille des fichiers de musiques une fois compressé, je rippe tous mes CD acheté, donc en fait ce qui faudrait c'est ça:


Evolution de MP:

Faire en sorte que tout changement d'informations sur les Musiques soient sauvegardés dans les Tags des Fichiers au format Unicode (ajouter une option à cocher pour choisir le format du tag note)

Plugin pour les CD offline de MediaMonkey:

Prise en charge de la fonction de CD offline de MediaMonkey depuis MediaPortal en travaillant sur la base de donnée de MediaMonkey
Scusi, je n'étais pas très dispo ce WE.

Concernant tes propositions, elles me semblent OPTIMUM !!!!!

Junior76
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom