Enregistrement Prbm son (1 Viewer)

Y

Yann

Guest
Bjr tt le monde
j'ai enregistré Ushuaïa mercredi dernier sur TF1, lorsque j'ai voulu le regarder hier soir j'ai eu une surprise...
la pub s'est enregistrée très bien dès que Ushuaïa a commencé le son est devenu un souffle
la fin de l'émission le souffle disparait et le son revient normalement!!
Est ce du au nouveau format HQ d'Ushuaïa ?
j'ai essayer de passer le fichier dvr-ms en mpg mais c pareil.
Quelq'un a eu le meme probleme?
Merci
yann

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
53
Bonjour,

Je te rassure
<
j'ai eu le meme pb !
<

Je pense que ca vient du fait que TF1 switch de stéréo en AC3... ( TF1 TNT )

Pour info c'est pareil sur le foot et ca m'a permit de faire des tests.. et de (j'espere) avoir reglé le pb !
<

Je pense avoir trouvé une config des parametres TV qui fonctionne :

Codec Video ( pas vraiment d'importance mais pour info ) : Cyberlink SP/decoder

Codec Audio : Cyberlink Audio

Render Audio : RealTek HD audio - chipset de ma carte mére ( ne pas passer par directsound !?)

J'ai esssayer pratiquement tous les codecs audio et toutes les combinaisons codec/render audio, et seule celle-ci semble fonctionner
<

( parametrage fait directement sous MP, menu parametrage - TV )

Codecs testés :
Intervideo, MPA, Dscaler, fddshow, ac3filter et tous les mode de render audio disponible

Voila j'espere que ca pourra t'aider.

Bizarrement avec les chaines TNT qui diffuse tout le temps en AC3, comme NRJ12, pas de probleme... Est-ce que TF1 aurait un mode de diffusion un peu différent ou est-ce le fait de switcher d'un canal a l'autre qui perturbe les codec audio !?

D'aillieurs pour le foot c'est assez etrange, il y' a un peu de son, bruit du stade, spéctateurs, sifflet, ... mais pas les commentateurs !?
TF1 diffusrait-il a la fois en stéréo 'normale' et en AC3 et les codec audio detectant un signal stéréo ne tiendraient pas compte du canal AC3 !? ( d'ou le souffle sur Ushuaïa )

En tout cas si quelqu'un a une explication et/ou une autre solution qui fonctionne je suis prenneur.

Walt

Y

Yann

Guest
Merci WaltZ1000
Je vais essayer ca, j'espere pouvoir récupérer mes Mpeg ensuite sous première car j'avais essayé en renderer le chipset de la carte et je n'avais pas de son sous premiere...
je ne sais pas pourquoi
je vais faire des tests.
Merci encore
Yann

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
53
J'ai peur que pour les fichiers deja enregistrés ce soit mort
<

Mes modifs de paramtrage ne focntionne que pour la TV live et les nouveaux enreg ( enfin je vais tester un enreg avec le match de ce soir )

J'ai essayé de lire mon enreg d'Ushuaïa sous Studio 10, y'a pas de piste son ! a part pendant la pub !!!
<

Mais j'ai peut etre pas tout les filtres/options d'installés.

Walt

Y

Yann

Guest
Oui pareil pour moi !
j'ai les boules car je voulais vraiment la voir cette emission :-(
bon si des fois quelqu'un l'aurait enregistrée.... avec le son....
;-)
En tous cas merci pour tes infos je vais tester l'enregistrement ce soir aussi puisque tu m'indiques que le probleme se produit aussi avec les matchs.
Yann

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
53
Bonjour,

Mon test d'hier soir a bien fonctionné
<

J'ai juste remarqué un baisse du volume sonore lors du passage en AC3 mais rien de bien mechant.

Walt

Users who are viewing this thread

Top Bottom