Et 1 Fan Mediaportal De Plus (1 Viewer)

imported_Wawa79

New Member
October 12, 2008
2
0
Lorsque j'ai décidé d'installer un mediacenter à la maison il y a 3 ans, j'ai de fait tour des softs de l'époque : MCE2005, Xlooby, Medio et Mediaportal. Si Mediaportal m'avait plu par son côté évolutif et paramétrable, son module TV balbutiant et son interface... minimaliste l'avaient éliminé au profit de MCE, certes basique dans ses fonctions, mais tellement plus ergonomique et classieux dans un salon.

Et c'est sous la pression familiale que j'ai dû remettre ce choix en cause récemment face à des problèmes récurrents et malgré plusieurs réinstallations totales du PCHC : enregistrements systématiquement arrêtés après 10min (je cherche encore pourquoi...), plantages à répétition, perte de signal TV et des chaînes, gestion des formats audios laborieuse (FLAC), pas de HD, support de 2 tuners seulement (ou 3 via des bidouilles insensées)... bref on me menaçait de racheter un magnétoscope VHS... :nuts:

C'est par dépit que je me suis donc rabattu sur MediaPortal, sans grande conviction. Et là, c'est la surprise : que d'évolutions, que de fonctionnalités, quelle puissance. En moins d'une heure, j'ai un Mediacenter qui gère les 3 tuners TNT, le tuner analogique, des radios FM, Web, notre bibiothèque de CD numérisée en FLAC avex tous les tags et une flexibilité infinie pour le classement, je découvre Last.FM, plein de plugins bien foutus, je ne prends plus la tête pour gérer la mise en veille, IRtrans s'interface en 10min, je peux bricoler avec FFDShow, et tout ça, sans ouvrir 1 fois la base de registre... Et cerise sur le gâteau, le Skin Blue3 sorti la semaine passée finit de terrasser les jolis effets graphiques de MCE2005. :clap: Je suis bluffé et comblé par MediaPortal. Bravo et chapeau bas.

Alors que manque-t-il à MediaPortal pour en faire un top. A mon humble avis, clairement, une documentation plus "grand public" et plus fournie : je suis un bidouilleur/programmeur en informatique, mais là, je dois avouer que MediaPortal m'a donné du fil à retordre. La configuration est abonimable : si on sent bien ce qu'on va pouvoir paramétrer, on perd un temps fou à comprendre comment. Pour l'EPG, j'ai cru abandonner pour configurer XMLTV. Ce site aide bien, mais il nécessite vraiment un investissement de temps et d'énergie pour mettre en oeuvre correctement MediaPortal

Mais au final, le tableau est vraiment positif et ça m'a donné envie de ressortir mes petits bidouillages commencés en VB.Net pour interfacer le mediacenter avec notre PC de domotique... Et c'est plus un problème de temps que d'envie qui m'empêche de contribuer davantage à ce beau projet que vous menez tous ici :cool:

Encore merci et bravo !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Merci et bienvenue !

En effet, tu as mis le doigt sur le point faible de MP ! J'ai eu aussi beaucoup de mal à le paramétrer la première fois, et j'ai aussi passé beaucoup de temps !!!

Il y a beaucoup à améliorer pour que MediaPortal soit plus facile d'accès à tout le monde, sans que l'on soit obliger de bidouiller pleins de trucs pour faire ce que l'on veut !!

Un autre point à améliorer selon moi, c'est les plugins !! Il y en a énormément, et pour la plupart on ne sait même pas qu'ils existent !! La section plugins du site off est super mal faite, et en Anglais ... :hinhin:


Enfin, on est toujours à la recherche de bras pour nous aider à améliorer tout ça, donc si ça t'interesse, n'hésite surtout pas !

Merci encore,

A+
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
C'est vrai que ca c'est le bon côté de MP.

<div class='quotetop'>CITATION(Wawa79 @ 21 Oct 2008, 02:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Alors que manque-t-il à MediaPortal pour en faire un top. A mon humble avis, clairement, une documentation plus "grand public" et plus fournie (...)[/b]

Ahhhhh enfin, les plugins... Ca fait deux ans que je hurle à ce propos. J'ai aussi laissé un message sur le forum officiel (US). Plusieurs utilisateurs ont aussi réagit dans le même sens. La section plugin est à refaire ou au moins à nettoyer. Actuellement cette section à de quoi dégoutter et décourager tout nouveau venu.

Ben je trouve le wiki pas mal. il peut être améliorer. C'est à chacun de nous de venir ajouter ses découvertes. Le problème de nouveau c'est de trouver des documents du genre "how-to" dans la section plugin plutôt que sur le wiki. Il y a pas de centralisation du projet, de maintient du site US.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bonsoir et Re-bienvenue à Wawa79,

Tout d'abord je suis bien heureux de voir que ta famille à fait preuve de bon sens en t'obligant à te pencher à nouveau sur le cas MediaPortal.

Ce soft évolue régulièrement et dans le bon sens. Ce que certains qualifieront de bidouille sont pour moi surtout des problèmes de recentralisation des How-To et autres Wiki. Car sans bidouiller, il est tout à fait possible d'avoir un HTPC MediaPortal totalement fonctionnel (j'en suis la preuve vivante : je ne connais absolument rien à l'informatique lol)

Bref, concernant le Wiki, certaines infos manquent mais pas autant que le temps pour le compléter. Et oui, nous sommes tous pleins de bonne volonté mais aussi pleins d'obligations familliale et professionnelles. Toutes les ames charitables sont bienvenues pour nous aider à compléter ce Users Guide souvent critiqué par les nouveaux utilisateurs.

Encore bienvenu et merci à toi pour ce retour constructif et somme toute positif.

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom