Et Encore Un Nouveau (1 Viewer)

wimi17

New Member
January 5, 2009
3
0
Bonjour a tous, :)

Je suis nouveau sur le forum, et je traine dans tout les posts pour aller a la pêche aux infos.
(faut bien lire avant de poser des questions.....! :blush: )

Actuellement je possède :

- un Pc suffisamment puissant 4,2 Go dual Core, 2 Giga Ram, 2x320 Giga DD SATA, XP familiale sp2
- un écran plasma 104 cm samsung
- un ampli audio/vidéo numérique Marantz 7.1 tous modes
- un décodeur Strong TNT/Sat avec parabole sur Astra avec la tnt qui vas bien.

Ma connectique est simple, l'écran relié en s-vidéo sur l'ampli, et le strong en optique sur l'ampli

Pour la partie Pc, j'ai télécharger MP 1.0 et installer sans problème, je retouve bien mes photos, mes films ,la radio en stream, par contre j'ai pas trouver comment rajouter l'option de menu pour allez sur internet (si vous avez une idée ?).Je précise que pour l'instant le pc est tout seul dans son coin.(je test)

et ma question est la suivante, je suppose qu'il me faut acheter une carte vidéo spéciale pour le Sat

- mais laquelle ? ou du moins la moins problématique avec MP.
- pour le son j'utilise les sorties son du pc (bof..,bof..) ou il faut rajouter une carte son numérique ?
- quel type de connection entre la carte vidéo et l'ampli ?
- quel type de connection entre la carte son et l'ampli ?

Voila, si une âme charitable veut bien se pencher sur mon cas

par avance merci et au plaisir de vous lire.

WP

wimi17

New Member
January 5, 2009
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 7 Jan 2009, 23:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Hello tous :)
Merci Vinch100 pour ta réponse je test sa ce week-end. (il ne parle pas de IE ?)
En ce qui concerne ma bannière avec le détail de ma configuration, elle est fausse car je ne possède pas ces cartes
En effet pour s'inscrire sur le forum il faut répondre a ces questions sinon on ne peut pas s'inscrire alors c'est pour cela que dans mon post je demande des infos sur la carte vidéo et son.....
s'agit-il d'un bug car si je me suit inscrit c'est justement pour faire les bons choix avant achats.
alors si il est possible de me répondre sur la fin de mon post je vous en suis reconnaissant par avance
bonne journée a tous
WP

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
Bienvenu Wimi17, pour faire la liaison PCHC vers l'ampli il est préférable de la faire avec un câble optique (SPDF) ainsi c'est ton ampli qui se chargera de décoder le signal numérique du son. Si tu n'as pas de sortie SPDIF sur ta Carte mère tu peux envisager une carte additionnelle (10€ chez LDLC)
Sinon je ne comprend pas pourquoi tu veux relier la vidéo du PCHC vers ton ampli :blink:
Avec un PCHC tu n'as plus besoin de dispacher la vidéo puisque tout passe par lui (c'est l'un des intérêts) donc tu relie directement ta carte graphique à ton plasma.
Pour le sat cela dépend si tu veux utiliser ou pas une carte d'abonnement (C+)

wimi17

New Member
January 5, 2009
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(urbann @ 8 Jan 2009, 14:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bienvenu Wimi17, pour faire la liaison PCHC vers l'ampli il est préférable de la faire avec un câble optique (SPDF) ainsi c'est ton ampli qui se chargera de décoder le signal numérique du son. Si tu n'as pas de sortie SPDIF sur ta Carte mère tu peux envisager une carte additionnelle (10€ chez LDLC)
Sinon je ne comprend pas pourquoi tu veux relier la vidéo du PCHC vers ton ampli :blink:
Avec un PCHC tu n'as plus besoin de dispacher la vidéo puisque tout passe par lui (c'est l'un des intérêts) donc tu relie directement ta carte graphique à ton plasma.
Pour le sat cela dépend si tu veux utiliser ou pas une carte d'abonnement (C+)[/b]

Hello Tous !
Merci a toi de me répondre

bon ok pour la sortie son numérique et entrée son numérique dans l'ampli par cable optique
pour la vidéo , tous mes composants (xbox,Xbox 360,PS3,lecteur dvd,WII,decodeur strong 6410) sont connectés aussi bien vidéo que son sur l'ampli (chaque source a une entrée vidéo et son au choix),c'est lui qui commute la sourve vidéo et le son selon le bouton appuyé sur la télécommande de l'ampli (8 possibilitées , ce qui est pratique au niveau du Plasma puisque sa télécommande ne sert que pour le mettre en marche ou l'eteindre.
Et en ce qui concerne le SAT, actuellement je reçoit la TNT par satellite sur astra avec un decodeur sat strong 6410 vendu avec une carte a puce viaccess valable 4 ans.(c'est l'offre tnt uniquement de chez canal sat vendu en pack decodeur+carte).
voili,voilou
au plaisir de te lire
WP

Users who are viewing this thread

Top Bottom