Et Nouvelle Instal De Plus.... (1 Viewer)

Labidouille

New Member
December 15, 2007
4
0
Bonjour à tous,

petit nouveau dans le monde du HTPC, je viens vous faire partager ma faible expérience et le descriptif de mon système.

Commençons par le HTPC :

Boitier Zalman HD 135 et sa télécommande (pour son look)
Alimentation Seasonic S12 500W (pour son silence)
CM Asus M2N-X( pour utilisation de sa sortie SPDIF coaxiale)
CPU AMD Athlon X2 4200
DD Samsung Spinpoint 500 Giga
Mem Vive PC5300 2 x 1 giga Corsair
Carte TV Happauge WinTV Nova-T 500 PCI (pour son double tuner TNT permettant de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre, voire d'en enregistrer 2 en simultané)
Carte vidéo Radéon HD2400 pro ( pour utilisation de sa sortie DVI et la compatibilité HD)
Lecteur /graveur Plextor (pour son silence en lecture DVD)
Lecteur multicartes 3"5
Ventirad CPU Scythe Ninja ( pour que ça rentre de le boitier) dont j'ai renplacé le ventilo par un Noctua NF-R8 (pour un max de silence)

L'amplification est assurée par un vieux Yamaha RX-V595aRDS (assurant la partie tuner radio et le décodage dts, DD, etc...)

Le diffuseur est un plasma Pioneer PDP-4270XD (106cm)

Le pack d'enceinte est de marque Acoustic Energy ( <<AE>>), serie AESPRIT (AE309 en principales, AE307 en frontale et AE300c en arrière, pas de caisson de basse pour le moment)

Liaison HTPC/Ampli effectuée par cable SPDIF Coaxial coté PC et entrée coaxiale numérique coté Ampli
Liaison HTPC/Plasma par cable DVI/HDMI

Système d'exploitation Windows XP SP2
Médiaportal version 0.2.3 :D , pour sa convivialité. Félicitation d'ailleurs à tous ceux qui ont contribué à son développement.
Pour la partie Lecture de DVD j'ai remplacé le module de Médiaportal par Media Player Classic pour la qualité de l'image et de ses couleurs.
En filtre son, j'utilise AC3 filter. J'ai d'ailleurs constaté une nette amélioration de la qualité sonore depuis que j'utilise le HTPC comme lecteur à la place de mon ancien lecteur DVD Hitachi.
En video, j'ai essayé de régler au mieux FFDSHOW d'après des réglages trouvés sur le net, mais je n'ai pas été convaincu du résultat. Et le faire seul n'est pas chose facile.

En effet, je cherche à améliorer, et c'est là ou je passe beaucoup de temps depuis 3 semaines, la partie diffusion vidéo (surtout dans le module TV).
La qualité d'image en lecture DVD est de base assez correcte (mais améliorable je pense), par contre je constate une large baisse de qualité d'image quand je compare ce que me donne le HTPC et ce que me donne le plasma avec l'utilisation de son propre tuner. Apparement le traitement d'image du Pioneer est d'assez bonne qualité.
Pour information, je n'utilise que les chaines de la TNT pour la télé (ma carte TV ne sait rien faire d'autre d'ailleurs).

J'ai déjà parcouru pas mal de sujets dans divers sites, mais ne suis pas parvenu à trouver ce que je cherchais pour améliorer le traitement vidéo de la partie TV, et DVD par la même occasion.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider dans ce sens, car je n'y connais vraiment rien en matière de traitement vidéo.


Je vous joins un aperçu de l'installation, comme vous pouvez le remarquer le clavier/sourie est encore non loin du HTPC, preuve que le paramétrage est lui encore loin d'être fini......
[attachment=364:DSCN3629.jpg]

Merci d'avance pour vos conseils.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut tous les membres de la communauté te souhaitent la bienvenue,

pour le réglage video et audio, il y a un sujet consacré a ffdshow sur le forum, ici, peut etre que tu y trouveras un complement d'infos
 

Labidouille

New Member
December 15, 2007
4
0
Merci pour votre accueil et vos compliments. :)

Je ne manquerai pas d'aller lire ce qui est dit derrière ces lien. ;)
Je pars demain en congés pour une dizaine de jours, et ne pourrai donc pas faire les réglages et essais qui sont conseillés de suite.
Je reviendrai vous tenir au courant des résultats , et surement vous demandez d'autres conseils. :)
Car Médiaportal est lui aussi un beau programme avec beaucoup de possibilité, mais je suppose qu'un débutant comme moi trouvera bien des points surlesquels je vais bloquer. :(
Et d'après ce que j'ai lu cet après midi, il a des possibilités que je ne soupçonnais même pas, alors l'histoire n'est pas fini.


A bientôt donc, et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom