ffdshow audio (1 Viewer)

cchezmoi

Portal Member
November 2, 2009
29
0
Home Country
France France
Bonjour,j'ai un soucis avec mon son sur mon ampli: quand je lance MP, les icones ffdshow video et haali media splitter s'affichent mais pas ffdshow audio alors que dans la config, je l'ai selectionné.Pour info, je suis branché en HDMI sur ma carte vidéo ATI .Sur l'ampli, ça affiche PCM mais jamais DTS...
Si quelqu'un à une idée !!!

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
ffdshow est bien configuré pour décoder le DTS ?
t'as pas Ac3Filter qui traine ds un coin avec un passtruth ?

cchezmoi

Portal Member
November 2, 2009
29
0
Home Country
France France
Bah en fait, Ac3filter est installé, probablement en passtruth ?!?
Mais c'est quand même ffdshow que j'ai selectionné dans la config MP !!!
Et pas d'icone ac3filter non plus...
En tout cas, merci pour la réponse rapide :D

Attachments

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    79.6 KB
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    76.6 KB

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
C'est pas la config ds MP qui détermine le filtre à utiliser ( enfin pas ds tous les cas ), il faut configurer chaque filtre.

cchezmoi

Portal Member
November 2, 2009
29
0
Home Country
France France
Je pense que j'ai du mal comprendre un truc, pour moi, si je veux que ce soit l'ampli qui décode il faut que je dise à ffdshow de ne pas s'occuper de traiter le signal donc codec désactivé...ensuite je lui dis de laisser passer le signal donc passtrouth...visiblement, doit y avoir un problème, je dois être dans les choux :confused:

Attachments

• Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    86 KB

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi je gère les flux ac3 et dts avec ac3filter sur lequel j'active le passtrucmachin pour sortir sur le spdif, pas avec ffdshow.
Tu peux faire la même chose avec ffdshow, il faut donc activer le dts pour lui dire que c'est lui qui le gère et ensuite trouver les options passtrucmachin ;)

cchezmoi

Portal Member
November 2, 2009
29
0
Home Country
France France
Ok j'ai réussi avec AC3filter, merci beaucoup, j'ai enfin le petit voyant qui s'allume en rouge ;-)
J'ai mis AC3filter comme codec dans MP, j'ai désactivé les codecs DTS et AC3 dans ffdshow et décoché les mêmes cases en spdif toujours dans ffdshow.
Après, c'est la config de AC3 filter avec activation du passtrouth pour DTS et AC3 et du Spdif.
Merci encore à tous les deux !!!

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
moi, par contre je n'arrive toujours pas a avoir le son de voix pour la tnt hd en multicanal (VF + VO), quelqu'un a une idée?

Users who are viewing this thread

Top Bottom