Ffdshow Comment ça Marche? (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonsoir,

Voilà, il y bcp de posts à propos de FFdshow dans le forum mais il n'existe pas un vrai tutorial sur son fonctionnement avec MediaPortal (moi, j'ai pas trouvé). Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne sur mes réglages....ça serait sympa.

Voici ma config, XP pro sp2, Amd athlon 64X2 3800, 2go de ram, carte graphique 7300le, carte tuner Leadtek winfast dtv1000t, télé cathodique 4/3 en svideo.
    je suis avec mp 0.2.3.0 plus svn17150.

N'étant pas satisfait de la qualité de mes images TV et du temps de zapping entre les chaines (j'ai essayé tt plein de codecs), je viens d'installer FFdshow.
    Et, oh surprise le temps de zapping s'est grandement amélioré (environ 1s à 2s) et je peux même utiliser le timeshifting qui m'était jusque là impossible (saccades permanentes de l'image). Mais celà s'est fait un peu au hasard, ne comprenant pas ce que j'ai fait.

Dans la partie tv, j'utilise actuellement le codec video de ma carte tuner et le codecs audio de MP (ben oui, sinon il y a des chaines dont le son est plus faible que sur les autres, pourquoi...????).
    J'ai activé en plus dans Tv postprocessing, le codecs video Leadtek (j'ai bon jusque là?).

En ce qui concerne FFdshow, j'ai validé raw video et j'ai suivi un tuto trouvé sur le net (mce vista forum). j'utilise les fonctions Post-traitement, propriétés de l'image,et flou et reduction. (je ne m'occupe pas encore de l'audio).
    Comme je le disais le zapping est vraiment pas mal désormais, mais la qualité de l'image laisse encore à désirer. En effet sur l'image c'est comme s'il y avait un calque de poser. On a une impression de mosaique sur les visages. Alors sur quel paramètre faut il jouer pour supprimer celà?
    j'ai enregistré le Superbowl 2008 (4h) et j'avais parfois des saccades dans l'image mais le son lui, aucun saut. je viens de contrôler l'utilisation du processeur en fullscreen, il tourne entre 50 et 100%. ça fait quand même beaucoup non? à votre avis?

Voilà, ça fait bcp à lire mais si qq'un pouvait me guider vers l'amélioration de mon système ça serait cool.
    Merci d'avance.

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Voici un petit guide (en anglais), peut etre qu'une bonne ame pourra le traduire un jour...
    Tu as également le sujet off sur ffdshow du site ici

Sinon , ceux sont les ***** qui ont gagnés le superbowl...... :lol:

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 4 Feb 2008, 19:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Voici un petit guide (en anglais), peut etre qu'une bonne ame pourra le traduire un jour...
    Tu as également le sujet off sur ffdshow du site ici

Sinon , ceux sont les ***** qui ont gagnés le superbowl...... :lol:[/b]

Merci pour le petit guide, je vais de ce pas l'étudier. Le sujet off, je l'ai déjà parcouru, mais sans conviction...

Quelqu'un pourrait il répondre aux questions de mon précédent message?
    Merci .

ps: les giants ont gagné, tant mieux, je les supportais. :)

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Pour ma part je ne peux pas t aider sur le module tv de MP, je ne l utilise pas

HTK

Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 4 Feb 2008, 18:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonsoir,

Voilà, il y bcp de posts à propos de FFdshow dans le forum mais il n'existe pas un vrai tutorial sur son fonctionnement avec MediaPortal (moi, j'ai pas trouvé). Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne sur mes réglages....ça serait sympa.

Voici ma config, XP pro sp2, Amd athlon 64X2 3800, 2go de ram, carte graphique 7300le, carte tuner Leadtek winfast dtv1000t, télé cathodique 4/3 en svideo.
    (...)[/b]

Salut, as-tu essayé de brancher une simple platine DVD sur cette même prise s-vidéo ? Peut-être le problème vient-il de là ...
    Concernant l'utilisation proc, c'est claire que ça fait beaucoup pour un proc de ce niveau. As-tu installé le dernier driver de ta CG ?

Dans ffdshow, il me semble qu'il y a des paramètres pour charger au maximum le GPU à la place du CPU (mais je ne suis plus très sur)

N'hésites pas à bidouiller ;)

@+

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

ça pour trifouiller, je trifouille. je sais que je suis pas à jour coté driver graphique, c'est à voir!
    Et concernant la svideo elle fonctionne correctement.
    L'utilisation du processeur est du au codec choisit. Plus faible dans d'autre cas.

Le guide en anglais est intéressant mais ne repond pas à ttes mes questions.

Si je comprends bien, ffdshow emule le fonctionnement d'un codec (ffdshow prend sa place quoi!).
    Si je prends un exemple pour le module tv de mediaportal:
    ex: je choisis comme codec video MPvideo
    dans tv post processing je choisis le codec de ma carte tuner a savoir Leadtek dtv decoder.
    FFdshow emulera quel codec? Mpvideo ou leadtek dtv decoder?

j'avance doucement vers la perfection
    :D

Users who are viewing this thread

Top Bottom