ffdshow impossible a utiliser a cause de LAV (1 Viewer)

king_greg

Portal Member
January 6, 2007
19
0
48
bonjour
j ai installer le pack SAF avec LAV
mais je me suis rendu compte que pour la tnt hd je n avais plus le son en AC3 5.1
avant LAV j utilisais ffdshow qui decoder l EAC3 et recomvertissait en AC3
LAV ne sait pas faire ca
alors je souhaite reutiliser ffdshow pour l audio ... et la gros probleme !!
IMPOSSILBLE !!
quoi que je fasse dans media portal ou mpchc c est toujours LAV ! impossible de remettre ffdshow par defaut ! quoi que je fasse ! si c est pas LAV c est un autre, mais jamais ffdshow !
que ce passe t il ???
 

toutoune290

Portal Pro
January 27, 2009
294
26
brest
Home Country
France France
salut,
mets ffdshow audio decoder en postprocessing dans MP config/tv/postprocessing et règle le pour du passthrough.
avec ça c'est bon normalement.
 

king_greg

Portal Member
January 6, 2007
19
0
48
en fait avant qu ils integre les filtres LAV dans SAF ca marchait!
je pense que c est le spliter LAV qui fou le bordel
je ne vois pas du tout comment configurer pour que ca fonctionne
en fait j arrive a avoir ffdshow qui marche mais qui me sort du PCM 5.1, l encodage AC3 ne semble plus marcher
je vais essayer avec l autre version , mais je sais pas si ca remplacera celle de SAF ...
sinon y a t il un moyen d aficher les filtre en cours d utilisation dans media portal ?
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Oui avec GraphStudio que est installé avec SAF (connecter au graph), tu devrais d'ailleur te pencher sur cet utilitaire, il te permettra de comprendre beaucoup de choses (en posant une vidéo dessus par exemple). Tu pourra ensuite modifier la priorité des codecs pour faire faire à MP ce que tu veux. Regarde aussi, au passage, la configuration des codecs LAV.

Pour info je n'utilise que les filtres LAV, il repondent à tous mes besoins (exepté les modules amiga mais c'est assez perso ;-)
 

king_greg

Portal Member
January 6, 2007
19
0
48
j ai installer les ffdshow mais c est pire
ffdshow audio c est meme plus utilise pour les mkv!! pas moyen de repasse dessus
et pour le fichier en EAC3 il ne trouve plus de codec
 

Attachments

  • graph2.jpg
    graph2.jpg
    80.8 KB
  • graph1.jpg
    graph1.jpg
    95.9 KB

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Prérequis : Dans ffdshow audio il faut que le codec correspondant à ce que tu veux décoder soit atrivé


2 cas :

- Tu pose un mkv sur graphstudio
Il utilise la priorité des codecs, ici celle de ton codec cinemaster est superieure à celle de ffdshow audio

- Tu utilise MP
MP cree lui meme le graph mais si ffdshow audio est n'est configuré pour supporter le format audio de
ton mkv alors MP utilise un autre codec (par priorité je suppose)


avec graphstudio tu peux aussi creer un graph à la main pour voir si il fonctionne
 

king_greg

Portal Member
January 6, 2007
19
0
48
pour le mkv c est bon
mais pour l autre fichier tnt HD pas moyen !!!

et si j insere le filtre dans graphstudio en sortie il refuse de se connecter au renderer !!

qq un a une video TNT HD pour essayer ?
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Pour la TNT HD verifie que tu as activé l'AC3+ dans ffdshow, je pense que ton problème vient de là.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom