Filtre RTSP DirectShow, GraphEdit ... (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Hello,

Ca fait quelques jours que je bricole avec des filtres DirectShow qui gèrent des flux RTSP (pour la freeBox ;)). J'en ai trouvé plusieurs (Elecard, Morgan, rtspstream), mais je n'arrive à rien avec graphEdit.

Avant de me lancer dans quoi que ce soit, je voudrais déjà être sûr que le filtre fonctionne bien.

Donc si quelqu'un maitrise un peu graphEdit, j'aimerais bien avoir un petit coup de main pour faire un graph avec l'un de ces filtre ...

:D
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Filtre RTSP DirectShow, GraphEdit ...

Bon, je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais bon, sait on jamais, je post mes découvertes ...

Donc, j'ai réussi à faire quelque chose en utilisant GraphStudio (RadScorpion’s blog MONOGRAM GraphStudio) :

- Je commence par ajouter le Filtre Morgan RTSP Source filter (Morgan Multimedia - RTP DirectShow Filters), en donnant une adresse RTSP valide (tester avant avec VLC).
- Ensuite, j'ai compris qu'il fallait brancher un filtre "Splitter" ou "Demultiplexer". Il y en a plusieurs de dispo, mais le seul que j'ai trouvé qui fonctionnait pour l'instant c'est le "Elecard MPEG Push Demultiplexer" (Elecard Group - Elecard MPEG-2 PlugIn for WMP - codec pack, mpeg2 decoder, decoding, receiving streaming video)
- Ensuite, on fait play, et le Demultiplexer affiche les 2 sorties (Video et audio).
- Après, j'ai branché "Elecard MPEG-4 Video Decoder" suivi de "Video Renderer et miracle, j'ai eu la video !!!

Le soucis c'est que les filtres elecard sont payant et du coup y'a un logo elecard qui apparait en haut à droite de l'écran ...

Donc la prochaine étape, c'est trouver un "splitter" ou "demultiplexer" (je vois pas trop la différence d'ailleurs ...) compatible avec le filtre RTSP de Morgan ...

A suivre ...
 

BraX

Portal Member
October 13, 2007
28
2
Home Country
France France
Salut Titof,

Tous les Freenautes (dont moi donc) seront intéressés je pense !

Merci pour le partage d'info :D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom