Folder.jpb et la music database (2 Viewers)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
en fait elle utilise les 2 si l'image n est pas taguée , elle utilisera le folder du dossier.
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Correct!

A condition que tu aies bien un folder.jpg

Si tu ne classes rien, comme moi, tu ne peux pas, et ne dois pas, en avoir car chaque MP3 que tu tagues va te créer un fichier (qui est l'image de la pochette) appelé folder.jpg. Comme je n'ai qu'un seul dossier avec tous les MP3, ce folder.jpg qui vient d'être créé dans ce dossier unique va être supprimé et remplacé par la nouvelle pochette de ton 2° tag car il s'appelle également folder.jpg (il n'y a pas folder1.jpg, folder2.jpg, etc... et ainsi de suite, donc de toutes façon à la fin de tous tes tags tu vas te retrouver avec un seul fichier folder.jpg qui sera l'image de la pochette du dernier album taggué et donc MP affichera pour tous les albums la même pochette si tu choisis l'option "utiliser folder.jpg" dans MP

Bien entendu cela ne se produit pas si, dans ton disque dur, chaque album est dans un dossier différent: à ce moment la chaque dossier contient bien le folder.jpg de l'album correspondant.

Je taggue avec "tag and rename" qui possède l'option de ne pas créer de folder.jpg
 
P

pyngu

Guest
Bonjour,
j'ai un problème avec le folder.jpg :
Etant pressé dans un premier temps de faire un test de mon mediaportal, j'avais tagguer mes mp3 avec les premières photos que j'avais trouvé, mais la résolution n'est pas terrible.
Maintenant, j'ai pris le temps de scanner pas mal de mes pochettes en 1024/1024, et je voulais gagner du temps en copiant le fichier dans chaque répertoire d'album (folder.jpg), mais celui-ci existe déjà dans chacun des répertoires, avec des attributs caché et system. Et ils ne sont pas visible avec l'explorateur (j'ai été en ligne de commande avec un dir /a)
Par contre, impossible de modifier les attributs, et donc d'avoir les pochettes en meilleure résolution.
Existe-t-il un moyen de virer les folder.jpg créés automatiquement ? :(
 

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
42
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
<div class='quotetop'>CITATION(pyngu @ 1 Dec 2007, 17:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,
j'ai un problème avec le folder.jpg :
Etant pressé dans un premier temps de faire un test de mon mediaportal, j'avais tagguer mes mp3 avec les premières photos que j'avais trouvé, mais la résolution n'est pas terrible.
Maintenant, j'ai pris le temps de scanner pas mal de mes pochettes en 1024/1024, et je voulais gagner du temps en copiant le fichier dans chaque répertoire d'album (folder.jpg), mais celui-ci existe déjà dans chacun des répertoires, avec des attributs caché et system. Et ils ne sont pas visible avec l'explorateur (j'ai été en ligne de commande avec un dir /a)
Par contre, impossible de modifier les attributs, et donc d'avoir les pochettes en meilleure résolution.
Existe-t-il un moyen de virer les folder.jpg créés automatiquement ? :([/b]

Hello,

Dans explorateur windows-> outils-> options des dossiers -> Affichage -> Afficher les fichiers et dossiers cacher.

Apres tu verras ces "folder.jpg" cachés et tu pourras les remplacer ou les supprimer.


Cédric
 
P

pyngu

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 1 Dec 2007, 18:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello,

Dans explorateur windows-> outils-> options des dossiers -> Affichage -> Afficher les fichiers et dossiers cacher.

Apres tu verras ces "folder.jpg" cachés et tu pourras les remplacer ou les supprimer.


Cédric[/b]
Merci, mais non.
Ca ne fonctionne pas aussi simplement que ça, je l'avais déjà fait (ils sont de toute manière toujours affiché sur mes PC).
Par contre en supprimant tout les attributs en ligne de commande ça fonctionne : attrib -s -a folder.jpg
Pour gagner du temps, je me mets dans mon répertoire racine où se trouvent mes fichiers et je fait un attrib -s -a folder.jpg /s de cette manière il traite tout les fichiers folder.jpg des sous répertoires, et c'est instantané.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom