Folder.jpg (1 Viewer)

PC_Pal68

Portal Member
October 2, 2006
32
0
Home Country
Canada Canada
Bonjours à tous !

Premier post. Excusez le language hybride moitié français et moitié anglais, mais le Québec est pris entre la culture Française et l'omniprésene Amaricaine! MP est installé en anglais.

1.0.0 RC1 fraîchement installé sur un XP SP3 fraîchement installé également. Collection média sur un serveur dédié.

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à voir les images que j'ai moi même sélectionnées sur le web pour représenter les artistes dans la section Musique. J'ai le setup classic (Artistes - Albums - Tracks). J'ai moi-même sélectioné une image pour chaque artiste/groupe que j'ai copié dans le répertoire de chaque artiste (folder.jpg). Bizarement, cette image n'apparait seulement si la view est en mode "Shares" (donc excluant la bd). Si j'utilise la bd (view autre que Shares) le fichier folder.jpg n'apparaît pas pour représenter l'artiste/groupe.

J'ai tenté de vider la cache ( Setup - General - Thumbnail), de rescaner la collection sans succès. J'ai également tenter d'utiliser des skins différentes mais toujours le même problème. J'ai retirer la fonction (Create cache on demand) afin de minimiser l'implication de la bd. J'ai également déselection les fonction de créer un thumb via *.jpg ou *.png et ID3Tag. Seule la fonction folder.jpg devrait être considéré par MP pour la production de thumbs.

Si je fais un allmusic.com search (F3) alors une photo de l'artiste/groupe apparaît. Je ne vois pas de nouveau fichier image créé (l'image est probablement sauvegardé ds la bd ou un répertoire Thumbs que je ne connais/vois pas). L'image folder.jpg est toujours dans le répertoire de l'artiste mais n'est pas utilisée.

C'est comme si seule la db était considéré pour l'affichage des images et tout ce qui n'est pas dans la bd est exclu (à moins d'être en "Shares view").

Quelqu'un a une explication / suggestion ?

Merci.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour et bienvenue :)
    eh bien, pour quelqu'un n'écrivant soit-disant qu'à moitié le français, chapeau bas. ;)
    Il me semble que l'histoire des folder.jpg a toujours été visible uniquement qu'avec la vue share.
    Quelqu'un d'autre peut-il confirmer, si je me trompe ?

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    normalment si tu coche dans la config music/music database folder.jpg et que tu fais un scan , il va utiliser les foder.jpg pour les intégré a la base de donnée...
    mais la meilleur solution c'est de taggé tres bien ses mp3 en intégrant les pochette dans les mp3 ...

PC_Pal68

Portal Member
    October 2, 2006
    32
    0
    Home Country
    Canada Canada
    Merci pour vos réponse.

Je comprend que si j'associe la photo à l'info MP3 que j'aurai une autre méthode affichage image, mais je voulais éviter cette approche afin de ne pas augmenter la taille des fichiers MP3. Ce n'est pas un problème lorsque les fichiers demeurent sur le serveur pour être utilisées avec MP, mais ça un peu moins convivial lorsque ces fichiers sont gravés sur CD ou encore utilisés avec un mp3 player. Tout ceci ressemble à un problème de db... ça sent à 100KM à la ronde!

De plus, si on désires éditer cette photo dans le futur vous conviendrez qu'il est bcp plus facile d'écraser un fichier folder.jpg que d'aller modifier une photo qui est incluse (ou taggée) dans l'ID3.

En discutant avec d'autres utilisateurs, il semble que je devrais avoir un sous répertoire Thumbs. Je ne vois aucun répertoire du genre. Aurais-je une bd ou installation déficiente?

Je joins un screenshot du root de MP.

Voyez-vous qqchose d'anormal ?

Merci.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Les fichiers de configs, de logs et les Thumbs se trouvent dans c:\document and setting\all users\applications data\Team-mediaportal\mediaportal\

PC_Pal68

Portal Member
    October 2, 2006
    32
    0
    Home Country
    Canada Canada
    Ah super, merci pour le tuyau.

Bon alors dans la section Music \ Artiste j'ai elevé les qq fichier qu'il y avaient. Aucun fichier ne provenait des folder.jpg que j'ai téléchargés moi-même. Probablement des images captées via le F3 sur le répertoire de l'artiste/groupe.

Dans l'app de configuration MP, pour "Thumbs Creation" j'ai selection folder.com (recommendé) et j'ai déselectionné "Use album art for artist image" afin de m'assurer qu'aucune image dans le répertoire album ne soit utilisée.

J'ai fait un rescan de la collection et...................... rien.

Maintenant je n'ai plus aucune image d'artiste. Les image folder.jpg ne sont donc absoluement pas utilisées par la bd pour créer les thumbs (du moins pas ceux des répertoires d'artistes).

Je ne sais plus vraiment quoi d'autre essayer.

Des suggestions ?

Si je n'ai pas d'autres alternatives, je vais reformater et revenir à la version 0.2.3 en esperant avoir de meilleurs résultats.

Je ne peux pas croire que je suis la seule personne à utiliser la tech folder.jpg.... a plus forte raison si c'est la technique recommandée.

Merci pouir votre aide et vos suggestions.

PC_Pal68

Portal Member
    October 2, 2006
    32
    0
    Home Country
    Canada Canada
    Mise-à-jour,

Je discutais de mon "problème" parallèlement sur le site anglophone de MP. Un des programmeurs semblent avoir trouvé la faille:

Puisqu'il n'y a pas de fichiers média dans les répertoires Artistes (seulement un fichier folder.jpg pour l'image de l'artiste ainsi que des sous-repertoires pour les albums) le scan ne prend pas en considération folder.jpg puisqu'il (le scan) passe par dessus ce répertoire vide de fichiers média (.mp3).

Est-ce que mon explication est claire !?!?!!?

On m'a expliqué que je pouvais contourner ce problème de 2 façons:

1) Copier manuellement les fichiers image des artistes dans le repertoire \Thumbs\Artiste

Je peux très bien faire ça manuellement. Mais il faut probablement relier l'image avec le répertoire de chaque artiste. Ce n'est certes pas aussi simple que de copier chaque fichier folder.jpg (de toutes manières il faut les renommers différemment). Donc comment dois-je nommer ces fichiers et que dois-je modifier à la bd pour que les images soit utilisés correctement par la bd.

2) utiliser l'audioscrobbler artist art grabber

Je ne sais pas ce que c'est ni comment l'utiliser ni si c'est une fonctionnalité de MP.

Merci de votre aide

Salutations.

PC_Pal68

Portal Member
    October 2, 2006
    32
    0
    Home Country
    Canada Canada
    Est ce que qq'un est en mesure de me donner une définition ou explicaton de ce qu'est "l'audioscrobbler"?

Un de mes amis est programmeur. Il pense qu'il serait assez simple (contrairement à rtv) de modifier le code ou encore d'implanter une commande SQL afin de réaliser ce que je veux faire.

Ca ne dérange personne que l'image représentant l'artiste soit en réalité une des pochettes de l'album? Personnellement je préfère de loin avoir une image distincte et réprésentative d'un artiste plutôt qu'une "pochette" aléatoire d'un des albums. Pas vous?

... je vous tiens informé.

Salutations.

Users who are viewing this thread

Top Bottom