fonction éjecter avec la telecommande (1 Viewer)

B

b0ule

Guest
Bonjour à tous.
Je débute dans le PCHC et j'ai donc découvers Mediaportal (c'est le seul que j'ai réussi à faire fontionner).
J'en suis à la configuration général, or j'ai une télécommande ati remote wonder et un boitier qui ne donne pas accés directement au lecteur dvd (il y a juste une fente pour le tirroir et pas de bouton en façade).
Donc je voudrais pouvoir ouvrir le lecteur depuis la télécommande, mais je n'est pas vu cette fonction dans les menus, les raccourci claviers, etc...
Pouvez vous me dire si cette fonction existe et ou la trouver, car j'ai rien trouvé sur ce forum, ni sur google?
Merci pour votre aide.

M

mehdi

Guest
Salut!!
<

il y a un petit logiciel qui pourra peut-être t'aider.
NIRCMD
télécharge le, double-clic sur le fichier nircmd.exe qui pèse 24,0 Ko et il t'ouvrira 1 fenêtre dans laquelle tu cliqueras sur [ Copy To Windows Directory ] puis [ OK ].
ensuite sous MP ya surement moyen de configurer un accès à nircmd via le plugin application.
la commande à executer pour ouvrir:
nircmd.exe cdrom open d: (ou autre lettre de lecteur)
la commande à executer pour fermer:
nircmd.exe cdrom close d: (ou autre lettre de lecteur).

Il y a encore d'autres possibilités avec nircmd consultable ici

++

M

mehdi

Guest
Après test,
<
ce qui marche relativement bien, c'est de télécharger NIRCMD,
ensuite tu l'installe en faisont un double-clic sur le fichier nircmd.exe puis sur [ Copy To Windows Directory ] puis [ OK ].

ensuite moi j'ai créé un fichier cdrom.bat dans le repertoire de MP avec ce contenu:
Code:
@echo off
IF "%1"=="ouvrir" nircmd.exe cdrom open e: (mettre ici la lettre de ton lecteur)
IF "%1"=="fermer" nircmd.exe cdrom close e: (mettre ici la lettre de ton lecteur)
exit
(pour créer le bat, le mieux c de faire un nouveau fichier texte, l'éditer et ensuite le modifier)

une fois créé, il faut le cofigurer sous MP avec le plugin "MyPrograms"
voir Tutoriel

fetch.jpg

Dans cette fenêtre, j'ai mi dans le champs
Title: Ejecter CD-Rom
Launching Application: "c:\Program Files\MediaPortal\cdrom.bat" ouvrir

et pui mareil pour fermer.

++

B

b0ule

Guest
Merci pour ton aide mehdi
<

Je suis arriver à le faire fonctionner mais d'une autre maniére (sinon çamarchais pas):
J'ai créer deux fichiers .bat, un open et l'autre close:
open:
@echo off
start nircmd.exe cdrom open e:
exit

close:
@echo off
start nircmd.exe cdrom close e:
exit

Et là ça marche, j'ai plu qu'a trouver si on peut leur adjoindre un raccourci clavier.

Edit: bon je suis arrivé à créer des raccourci claviers sous windows et configuré la télécommande avec, ça m'affiche une fenetre dos pendant 1/4 de seconde sous MP mais bon c pas grave.

Users who are viewing this thread

Top Bottom