Fonctionnement De L'intégration Des Fichiers Tvguide (2 Viewers)

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
J'ai créé un script vbs pour télécharger un fichier des programmes (downloadé, dezzipé), puis grabber un second fichier sur un site et enfin copier ces fichiers dans le répertoire MediaPortal>xmltv, tout ceci se déclenche quotidiennement sur le wake up de la carte mére et le lancement automatique de ce script vbs. Enfin je lance MP pour intégrer dans le guide ces deux fichiers l'un aprés l'autre.

Si j'exécute les fonctions d'importation de MP, les deux fichiers sont bien intégrés. Parfait!!!

Par contre je n'arrive pas à avoir cette intégration sans intervention manuelle (commande MP au clavier ou à la souris)

Qui a une idée, une piste voire mieux une expérience?

Merci de votre aide

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Enfin je lance MP pour intégrer dans le guide ces deux fichiers l'un aprés l'autre.[/b]
Tu parle de 2 fichiers .. quels fichier ???

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si j'exécute les fonctions d'importation de MP, les deux fichiers sont bien intégrés. Parfait!!![/b]
en fait MP va récupérer automatiquement le tvguide.xml quand il est présent dans le répertoire XMLTV, mais il le fait quand il a envie et il prend son temps, peut être que si tu attends un peu tu verra que ça marche tous seul ...

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 6 Jun 2007, 12:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu parle de 2 fichiers .. quels fichier ???

en fait MP va récupérer automatiquement le tvguide.xml quand il est présent dans le répertoire XMLTV, mais il le fait quand il a envie et il prend son temps, peut être que si tu attends un peu tu verra que ça marche tous seul ...[/b]

Le premier, téléchargé à partir d'un site est un tvguide.xml pour certaines chaines, le second est une autre tvguide.xml grabbé sur un site de programmes tv.

Logique du script:

Au bout de 30 secondes , aprés le wake-up du PC, le lancement de windows, le premier est téléchargé, placé dans le répertoire MediaPortal>xmltv, puis MP est lancé par le script, 20 minutes il n'est toujours pas intégré, alors que j'imaginais qu'il aurait du l'être.

Pendant ce temps là, j'ai grabbé mon site d'information, je kille MP, place le nouveau fichier tvguide dans le répertoire MediaPortal>xmltv, relance MP,j'attends 20 minutes, et shutdown du PC.

Aisi mon guide est la concaténation de deux sources d'information.

J'ai essayé d'autre positionnement du lancement de MP sans succés, bref tant que je n'aurai pas compris la logique de MP, je n'ai que peu de chance de réussir!

A votre bon coeur, merci de ta réponse.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je ne sais plus comment est loader avec le tvengine 2.0(intégré a MP) le tvguide, par contre je sais qu'avec le serveur TV des que le fichier tvguide.xml est modifier (par rapport a l'heure de modification/creation du fichier) le tvserveur importe les données

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 6 Jun 2007, 14:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je ne sais plus comment est loader avec le tvengine 2.0(intégré a MP) le tvguide, par contre je sais qu'avec le serveur TV des que le fichier tvguide.xml est modifier (par rapport a l'heure de modification/creation du fichier) le tvserveur importe les données[/b]

Résolu, à l'aide d'un script vbs, je passe les commandes en simulant des entrées clavier qui déclenchent la lecture du fichier xml puis la mise à jour de la base.

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 21 Jun 2007, 07:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Résolu, à l'aide d'un script vbs, je passe les commandes en simulant des entrées clavier qui déclenchent la lecture du fichier xml puis la mise à jour de la base.[/b]
HEllo,

t'aurais parlé en chinois j'aurais pas plus compris
<
!!! pourtant ça a l'air bien ton truc
<
. En clair ça veut dire quoi?
<

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 21 Jun 2007, 18:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
HEllo,

t'aurais parlé en chinois j'aurais pas plus compris
<
!!! pourtant ça a l'air bien ton truc
<
. En clair ça veut dire quoi?
<
[/b]

Chaque jour, le PC démarre automatiquement (power on de la carte mére par l'horloge interne), lance un programme (le script vbs) qui télécharge un fichier, puis lance MediaPortal et enfin simule les entrées claviers pour intégrer ce fichier dans la base guide de MP, puis arrete le PC. Ainsi les données sont intégrées automatiquement et lorsque je lance le PC pour regarder la TV, le guide est à jour sans aucune autre manipulation. Clair ou chinois!!

bye

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 22 Jun 2007, 10:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Chaque jour, le PC démarre automatiquement (power on de la carte mére par l'horloge interne), lance un programme (le script vbs) qui télécharge un fichier, puis lance MediaPortal et enfin simule les entrées claviers pour intégrer ce fichier dans la base guide de MP, puis arrete le PC. Ainsi les données sont intégrées automatiquement et lorsque je lance le PC pour regarder la TV, le guide est à jour sans aucune autre manipulation. Clair ou chinois!!

bye[/b]
Super clair! compris 5/5!!! et c'est qu'est ce que je disias "ca a l'air super cool" ton truc!!!
<

on fait comment pour le récupérer ton script et l'intégrer à MP?

encore
<

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
Dis moi d'abord si tu es de taille à aller modifier un script vbs, auquel cas je te passes le tout et tu pourras ainsi l'adapter à tes besoins sinon dis moi si tu souhaites grabber quotidiennement ou chaque semaine, quel jour, quelle fonction posséde ta carte mére pour faire un power on (chaque jour, chaque semaine à une heure donnée etc...), à quelle heure tu souhaites downloader le fichier (origine kazer pour les données, olixelle modifié pour le downloader, ernest pour l'automatisation), la structure arborescente pour accéder au dossier xmltv de MediaPortal où le fichier tvguide doit être classé, enfin combien de chaînes tu traites pour essayer de fixer quelques constantes nécessaires au traitement.

Il te faudra préalablemenr te connecter chez kazer pour définir ton compte, puis la liste des chaînes que tu as dans MP.

Enfin tu me passes ton email et je te zippe puis expédie le tout. Coût de l'opération, une pensée émue pour MP.

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 23 Jun 2007, 19:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dis moi d'abord si tu es de taille à aller modifier un script vbs, auquel cas je te passes le tout et tu pourras ainsi l'adapter à tes besoins sinon dis moi si tu souhaites grabber quotidiennement ou chaque semaine, quel jour, quelle fonction posséde ta carte mére pour faire un power on (chaque jour, chaque semaine à une heure donnée etc...), à quelle heure tu souhaites downloader le fichier (origine kazer pour les données, olixelle modifié pour le downloader, ernest pour l'automatisation), la structure arborescente pour accéder au dossier xmltv de MediaPortal où le fichier tvguide doit être classé, enfin combien de chaînes tu traites pour essayer de fixer quelques constantes nécessaires au traitement.

Il te faudra préalablemenr te connecter chez kazer pour définir ton compte, puis la liste des chaînes que tu as dans MP.
Enfin tu me passes ton email et je te zippe puis expédie le tout. Coût de l'opération, une pensée émue pour MP.[/b]
Ok ok... je pense que je vais continuer d'avoir une pensée émue pour MP alors...
<

enfin, je suis gourmand alors voilà ce que je peux t'indiquer:
- grabber: je veux bien une fois par semaine mais j'allume mon PCHC "presque" tous les jours mais seulement "presque"... donc il vaut peut être mieux tous les jours!
- à quelle heure: 20h00 me parait bien
- fonction de la carte mére: c'est la quesion piége: en fait, j'ai une ASROCK Alive NF6G-DVI, je peux trouver ces infos où?
- heure pour downloader le fichier: tu parle duquel? ton grabber ou le fichier .XML? si c'est le second, je disais 20h...
- arobrescence: C:/programs files/Team Media Portal/Media Portal/XMLTV
- nombre de chaines: celles de la TNT, donc 18
Euh... C'est quoi "kazer"??? je vais chercher sur le net en attendant ta réponse
mail: Il est pas sur ma fiche???

et encore une pensée émue pour finir!!!
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom