Fonctionnement De L'intégration Des Fichiers Tvguide (3 Viewers)

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 25 Jun 2007, 22:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- grabber: je veux bien une fois par semaine mais j'allume mon PCHC "presque" tous les jours mais seulement "presque"... donc il vaut peut être mieux tous les jours!
- à quelle heure: 20h00 me parait bien
- fonction de la carte mére: c'est la quesion piége: en fait, j'ai une ASROCK Alive NF6G-DVI, je peux trouver ces infos où?[/b]

Dans le bios de ta carte mére, il doit y avoir une fonction qui réveille ton PC sans intervention de ta part à une heure que tu auras toi même choisie (page 39 de la doc de ta carte mére, RTC Alarm Power On) Cherches, appelles les copains, tu devrais résoudre ce premier pb. Il faut que tu me donnes des précisions sur cette fonction, la doc est insuffisante. Permet elle le wake up tous les jours, une fois par semaine etc... Cette fonction est dans le Bios Setup utility, section Adavanced
Quand tu auras résolu ce premier pb, ton PC démarrera à 5 heures du matin (par exemple car peu de trafic, téléchargement rapide), tous les jours, chargera le fichier des programmes des chaînes que tu auras choisies, les intégrera dans la base de données guide de MP, puis s'éteindra sans commande de ta part. AUTOMATIQUE d'un bout à l'autre, ton job est de regarder la télé et le guide des programmes quand tu le souhaites et d'oublier le chargement.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- nombre de chaines: celles de la TNT, donc 18
Euh... C'est quoi "kazer"??? je vais chercher sur le net en attendant ta réponse[/b]

Voici le début de la réponse: <a href="http://www.kazer.org/index.php?page=xmltv-grabber" target="_blank">http://www.kazer.org/index.php?page=xmltv-grabber</a>

Sur ce site tu t'abonnes (gratuit), défini les chaînes dont tu souhaites disposer des programmes, et enfin tu télécharges les programmes autant que de besoin!
Pour ce tu dois définir un nom de loggin, et un password, en échange tu recevras automatiquement un cookie qui permettra la connexion automatique et le téléchargement. Dans l'attente de l'automatisation tu peux déja utiliser ces services et disposer des programmes à jour. Bon test!

<div class='quotetop'>CITATION</div>
et encore une pensée émue pour finir!!!
<
[/b]

Sois patient car cette automatisation du guide de MP, va nous amener droit sur le probléme des noms de chaînes différents entre MP, xmltv (fichier décrivant les programmes), puis celui des logos des chaînes que tu utilises.

Je pense passer beaucoup de temps avec toi, et en échange tu fabriqueras un joli tutaurial pour ceux qui seront intéréssés. Donnant, donnant, c'est le principe du libre, ceux qui savent ont un jour profité des lumiéres des experts et se doivent d'aider ceux qui débutent, qui eux ne doivent pas rester passif mais participer en fonction de leurs compétences.

Salut, à plus.

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 26 Jun 2007, 13:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dans le bios de ta carte mére, il doit y avoir une fonction qui réveille ton PC sans intervention de ta part à une heure que tu auras toi même choisie (page 39 de la doc de ta carte mére, RTC Alarm Power On) Cherches, appelles les copains, tu devrais résoudre ce premier pb. Il faut que tu me donnes des précisions sur cette fonction, la doc est insuffisante. Permet elle le wake up tous les jours, une fois par semaine etc... Cette fonction est dans le Bios Setup utility, section Adavanced
Quand tu auras résolu ce premier pb, ton PC démarrera à 5 heures du matin (par exemple car peu de trafic, téléchargement rapide), tous les jours, chargera le fichier des programmes des chaînes que tu auras choisies, les intégrera dans la base de données guide de MP, puis s'éteindra sans commande de ta part. AUTOMATIQUE d'un bout à l'autre, ton job est de regarder la télé et le guide des programmes quand tu le souhaites et d'oublier le chargement.
Voici le début de la réponse: <a href="http://www.kazer.org/index.php?page=xmltv-grabber" target="_blank">http://www.kazer.org/index.php?page=xmltv-grabber</a>

Sur ce site tu t'abonnes (gratuit), défini les chaînes dont tu souhaites disposer des programmes, et enfin tu télécharges les programmes autant que de besoin!
Pour ce tu dois définir un nom de loggin, et un password, en échange tu recevras automatiquement un cookie qui permettra la connexion automatique et le téléchargement. Dans l'attente de l'automatisation tu peux déja utiliser ces services et disposer des programmes à jour. Bon test!
Sois patient car cette automatisation du guide de MP, va nous amener droit sur le probléme des noms de chaînes différents entre MP, xmltv (fichier décrivant les programmes), puis celui des logos des chaînes que tu utilises.

Je pense passer beaucoup de temps avec toi, et en échange tu fabriqueras un joli tutaurial pour ceux qui seront intéréssés. Donnant, donnant, c'est le principe du libre, ceux qui savent ont un jour profité des lumiéres des experts et se doivent d'aider ceux qui débutent, qui eux ne doivent pas rester passif mais participer en fonction de leurs compétences.

Salut, à plus.[/b]
ok... ca me va
<
! quand tu dis fabriquer, tu veux dire rédiger un tuto?! la rédaction ca me va... par contre faudra me dire ce que j'en fais aprés...
<

En attendant, je part à la pêche aux infos pour ma carte mére...
<

@+

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 27 Jun 2007, 00:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
apres contact moi par PM pour un acces sur le wiki de la V3[/b]

Peux tu me préciser ce que signifie pour toi V3 parles tu de la release de MP ou de la version du TVEngine?

Le dévelopement actuel fonctionne avec la 2.1, à tester avec la v2.2 et la v2.3. Par contre je n'ai rien engagé concernant la version client-serveur, qui me semble un peu usine à gaz pour mes besoins. Peut on envisager de tester la version actuelle, puis progresser vers la derniére realese? Plus facile me concernant, car ce qui marche actuellement va certainement se heurter à des problémes de config, qui prendront du temps pour être résolus? Votre opinion?

Peux tu me préciser ce que signifie pour toi V3 parles tu de la release de MP ou de la version du TVEngine?

Bye

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
'Soir à tous...

C'est clair qu'il faut qu'on parle tous de la même chose: c'est une intégration pour la version MP 0.2.2 ou 0.2.3? et ma version du wiki, il y en a une nouvelle à chaque version??? J'ai pas le sentiment pourtant...

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je crois que t'as pas compris, nous somme en train de faire une V3 pour notre site mp-fr.com (actuellement en V2) aucun rapport avec les version de MP...
Et pour cette nouvelle version du site nous changeons de moteur de wiki donc un wiki pour la V3.. j'espere que j'ai été assez clair ....

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 27 Jun 2007, 22:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je crois que t'as pas compris, nous somme en train de faire une V3 pour notre site mp-fr.com (actuellement en V2) aucun rapport avec les version de MP...
Et pour cette nouvelle version du site nous changeons de moteur de wiki donc un wiki pour la V3.. j'espere que j'ai été assez clair ....[/b]
'lut!

je pense avoir compris. J'espére que ernestrey aussi st sur la même longueur d'ondes!

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 28 Jun 2007, 23:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
'lut!

je pense avoir compris. J'espére que ernestrey aussi st sur la même longueur d'ondes![/b]

Compris, je terminerai le premier jet de la doc cette semaine, ainsi que la version 1 du logiciel. Donc avant ce week end tu auras un zip. Il faudrait que tu fasses une relecture, corrige, demande les explications et quand nous serons OK, à toi le wiki v3.

C'est un peu épais, car je suis parti du principe que les MediaCenters interessaient de plus en plus une population pas trés technique, ça fait un peu école primaire!! A toi de juger.

La version te sera livré pour test simultanément, tu pourras donc commencer à manoeuvrer, nous debuggerons ensemble. Dis moi combien de temps tu peux consacrer, chaque semaine, à ce sujet.

Des nouvelles de ta carte mére?

Bye et merci

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 2 Jul 2007, 21:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Compris, je terminerai le premier jet de la doc cette semaine, ainsi que la version 1 du logiciel. Donc avant ce week end tu auras un zip. Il faudrait que tu fasses une relecture, corrige, demande les explications et quand nous serons OK, à toi le wiki v3.

C'est un peu épais, car je suis parti du principe que les MediaCenters interessaient de plus en plus une population pas trés technique, ça fait un peu école primaire!! A toi de juger.
La version te sera livré pour test simultanément, tu pourras donc commencer à manoeuvrer, nous debuggerons ensemble. Dis moi combien de temps tu peux consacrer, chaque semaine, à ce sujet.

Des nouvelles de ta carte mére?
Bye et merci[/b]
Hello...

heu... comment tu veux que je fasse la relecture
<
??? je suis pas pogrammeur moi
<
...

Par contre, ce serait pas plus simple de communiquer direct par mail maintenant? je vérifie si il apparait sur mon profil...

Par contre, niveau temps, c'st fluctuant: 2 petits gars ça prend du temps, et leur maman aussi... mais j'essaierai de me libérer...

Pour la carte mére, j'ai pas eu le temps de creuser, mais je m'y mets... sinon on fera pas avancer le schmilblick...
<

@+

Users who are viewing this thread

Top Bottom