Geforce Séries 8 (1 Viewer)

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
61
Je voudrais signaler les quelques améliorations et regrets qu'on peut attendre des Geforce 8, puisque j'ai monté ce soir une 8600 GT dans mon media center (avec les derniers drivers et la dernière version de nTune).

En + :

- Bonne détection de la résolution des TV LCD et plasmas : un vrai 1280 x 720 sur mon Pioneer 506, avec écran de démarrage Windows, accès au BIOS, fréquences de fonctionnement exactes (cadrage immédiat des mires). Avec ma 7950, je n'avais aucune visu avant d'arriver à Windows, donc obligation de brancher un autre écran pour l'accès au BIOS, la fréquence de fonctionnement était calée à 49 Hz et des poussières (du n'importe quoi) et je fonctionnais dans une résolution batarde (style 1167 x 688).

- Aucun lag lors de la lecture des HD-DVD en mode 1080i ou 720p, alors qu'avec une 7600 ça déconnait pas mal (saccades, désynchronisation du son).

- Réglages de colorimétrie fonctionnels, alors que précédemment si on touchait quoi que ce soit dans le panneau de configuration (température de couleur par exemple), on avait les vidéos en écran noir.

- Désentracement efficace lors de la lecture DVD (téléciné inverse fonctionnel).

- Modèle de référence très silencieux, overclockable.

En - :

- La prise en charge du VC-1 par PureVidéo, pour la lecture des HD-DVD, ou bien des autres codecs HD, n'est pas encore très effective sous XP (fonction certainement absente des drivers actuels).

- L'overclocking permet de pousser pas mal le GPU, mais pas tellement la mémoire, or comme c'est surtout la bande passante mémoire qui est mise à profit dans l'utilisation vidéo ce n'est pas très utile de pousser la carte.

- Les performances 3D sont assez loin d'une 7900 GS par exemple, ce qui se satisfera pas les joueurs.

- Pas de HDCP (donc utilisez AnyDVD HD et PowerDVD 7.3 si vous avec le lecteur HD-DVD de la XBOX).


Ma conclusion : à 129 euros au lancement, la 8600 GT me semble bien être LA carte actuelle pour nos Media Centers.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Merci de ton test ca permettra d'aider ceux qui cherche une carte graphique.

C'est peut etre une question can, mais elle est directX10 ? non ?
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Voila un petit article a lire pour les futurs cartes ati...

Les 2600 et 2400 decoderont le H234 et VC1 en hard tandis que la grande soeur plus puissante 2900 ne le fera pas en hard..
<a href="http://www.hardware.fr/news/8825/ati-radeo...-2600-2400.html" target="_blank">http://www.hardware.fr/news/8825/ati-radeo...-2600-2400.html</a>

Sinon, en parlant de disrect X pour s'y retrouver :
<a href="http://www.erenumerique.fr/directx_10_et_l...art-1549-1.html" target="_blank">http://www.erenumerique.fr/directx_10_et_l...art-1549-1.html</a>

on decouvre que sans vista, les carte dirextX 10 feront les meme chose que le 9 mais en plsu rapide, tandis qu'avec vista, le 10 transformera les images a l'ecran de maniere epoustouflante...
<


J'ai pas envi de mettre vista
<
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
61
Les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent, j'attends de voir un test en grandeur réelle avant de me fier aux annonces des constructeurs.

En effet, jusqu'ici ATI n'a jamais rien apporté aux contenus HD avec sa technologie AVIVO (malgré leurs affirmations) et le désentrelacement des sources DVD n'est franchement pas terrible.

Quand à nVidia, avec la GeForce 8600 et les derniers drivers, c'est bien la première fois que je vois des paramètres qui fonctionnent (enfin), mais pour les sources HD il y a encore beaucoup à faire au niveau des drivers.

Je ne compte plus le nombre de cartes vidéo que j'ai pu essayer depuis que j'ai un Media Center...
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
je suis d'accord avec toi meme nvidia dit faire du decodage hard.. mais ca marche pas terrible.. j'espere que ca sera mieux dans l'avenir proche...

Mais leurs nouvelles cartes promettent et je suis assez impatient de voir les test..

ati fait consommer moins de proc que nvidia.. mais bon apres... je prefere le rendu ATI, mais je c'est ps si c'est un effet placebo
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom