gérer sa liste de MP3 (1 Viewer)

M

manslipkorn

Guest
Bonjour tout le monde
<
, je suis nouveau sur ce forum
<


Donc, tout d'abord, bravo à toute l'équipe de Media Portal (l'équipe Française, et les autres équipes internationnales si elles passsent par là), vraiment, je le répètes, mais bravo, ce logiciel est tout simplement génial, un peu lourd (en RAM) c'est vrai, mais tout bonnement magnifique.

Donc, voilà, déjà une chose de dite.

Sinon, je venais également pour un tout petit problème (je dis tout petit, mais il reste assez génant).

En fait, je possède une bibliothèque MP3 (comme tout le monde), sauf que celle-ci se trouve sur un partage samba (partage Linux).

Mes MP3 sont donc accessibles via un lecteur réseau que j'ai crée sous Windows (lecteur Z:\).

Jusqu'ici tout va bien.

Je lances Media Portal, je fais un scan de mes MP3 (via le menu "réglages", "musiques" et enfin je cliques sur "Réorganiser ma BD".)

Là, génial, tout mes MP3 sont importés, tout se passe normalement.

Le problème surgit lorsque j'ajoute un MP3 dans ma collection.

Je vais dans ma musique, et normal, il n'est pas automatiquement ajouté, donc, je refais "réorganiser ma BD" (via le menu "réglages", "musiques") et là, malheur, quand il fait le scan pour ce qui n'éxiste plus, il les sélectionne TOUS, et ensuite, normal, quand il fait un scan pour les nouveaux MP3, pareil, ils les sélectionne TOUS.

Donc, vous l'aurez compris, à chaque fois que j'ajoute ne serait-ce qu'une chanson, il faut qu'il ré-analyse TOUS mes MP3 ce qui a l'inconvéniant de durer très longtemps.

Normalement sur mes autres lecteurs (Winamp, MusikCube, RythmBox), quand il fait le scan pour virer les MP3 qui n'éxistent plus, il vire seulement ceux que j'ai supprimé, et du coup, il n'ajoute ensuite QUE la chanson que j'ai ajouté, du coup, l'opération ne dure que 10 secondes à tout casser (si j'ai pas supprimer de MP3 et si j'ai seulement ajouté un album dans ma bibliothèque).

Donc, en gros ma question est comment ajouter UNE chanson dans Media Portal sans avoir à rescanner TOUTE ma bibliothèque.

J'espère que j'ai été assez clair, sinon, n'hésitez pas à me le dire, je ferais de mon mieux pour éclairer votre lanterne.

Sinon, j'ai également d'autres soucis avec mes MP3 (encore moins génants), mais je vous en reparlerais une fois que celui-ci sera réglé ou au moins éclairci
<
.

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses
<
 
M

manslipkorn

Guest
Alors, si j'ai bien compris, c'est cette case qu'il fallait cocher (celle encadrée en rouge)

mediaportalgo9.jpg


Alors, je l'ai fait, j'ai fais un test en rajoutant un MP3 dans ma bibliothèque, et au lancement de Media Portal, quand je vais dans "ma musiques", mon MP3 n'est pas ajouté
<
(il faudrait que je cliques sur "réorganiser ma BD", je ne l'ai pas fait, car ça me prends ENORMEMENT de temps.

Une question, pour vous ça le fait aussi, ou c'est le fait que ma bibliothèque soit sur un partage samba en lecture seule ?
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Je ne l'avais activée que pour tester.
Pour moi ça ajoutait bien les nouveaux titres... maais je ne sais pas à quel moment (délai?).
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom