Girder: IMON et ProgDVB (1 Viewer)

B

Bakk15

Guest
Salut.

je suis un peu honteux, maisj'ai réellement un soucis.

J'ai télécharger girder 3.30 ( par réussi à télécharger celui qui est gratuit. )

j'ai lu 3 ou 4 tuto différents. j'ai pris le plugin pour ma telecommande une Imon.
mais je vous jure que je ne comprend rien. car pour ne rien faciliter tout est flou sur ma télé. impossible de rélger quoique ce soit.


Est-ce que quelqu'un pour m'aider afin de configurer Girder Pour ma Imon et pour ProgDVB ? j'en aurait réellement besoin.
je vous remerci d'avance.

ps : j'ai pas réussi a trouver le fichier pré-configurer .gml ( je crois ) pour ma télécommande.
 
B

Bakk15

Guest
Scubefr, avant oui, maintenant non.
je m'explique. je viens de déménager. mais j'ai pas encore la connexion adsl, et mon réseau se faisait via la alicebox... je sais pas si je pourrais réavoir le réseau sans connexion et sans ligne adsl... faudrait que j'essaie.

AkA, je te remercie, je fais essayer de faire un gros effort de concentration.
Dommage pour moi .gml ca aurait été pratique.

mais j'ai pas compris quelquechose avec girder.
tu es sous mp, tu lance progdvb et automaquement tu pourra controler progdvb, ou il y a quelquechose a faire entre?

merci
 
C

Corve

Guest
Originally posted by Bakk15@21 Feb 2006, 11:46
mais j'ai pas compris quelquechose avec girder.
tu es sous mp, tu lance progdvb et automaquement tu pourra controler progdvb, ou il y a quelquechose a faire entre?

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Girder permet (notamment) d'emuler des commandes claviers pour tes applications. Donc tu peu definir une ou plusieurs actions a chaque touches pressée de ta telecommande. La commande que tu crée ainsi peu etre envoyé a l'application qui a le focus ou a une autre qui sera specifique a celle-ci...

Dans ton cas, tu peu creer une commande pour chaque touche pour MP (ex : Touche menu = F9) et d'autres pour prog DVB qui correspondent a ces raccourcis claviers.

Si tu as des touches communes entre plusieurs logiciels (genre espace) le mieux est quelquefois d'assigner une commande a l'application exacte que tu veux avec le bouton "cible".

Le mieux est de se plonger un peu dans les tutos une fois que tu as compris le principe.

J'espere t'avoir aidé et non pas embrouillé
<
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
pour utiliser ton ecran TV pour faire les reglages de ton PC tu peux
deja lancer la loupe windows . tu trouvera le raccourci clavier a cette adresse <a href="http://www.astwinds.com/astuces/touchewindows.html" target="_blank">http://www.astwinds.com/astuces/touchewindows.html</a>
touche windows +U puis entree

pour la version de Girder qui etait gratuite regarde ici
<a href="http://zorbytronic.free.fr/pa/pafiledb.php?action=file&id=5" target="_blank">http://zorbytronic.free.fr/pa/pafiledb.php?action=file&id=5</a>

pour le fonctionnement de ton plugin telco avec Girder regarde bien
avec quelle version de girder ton plugin est il compatible ..
 
B

Bakk15

Guest
Merci à vous.

Donc jai bien installé girder. j'ai mis un gml pour progdvb
j'ai rajouter mon plugin imon.

j'ai mis on imon pour qu'il soit commandé par une tierce partie.

Girder, reconnais bien quand j'appuie sur la télécommande. mais rien ne se passe pour progdvb.

alors il y a forcement quelqechose que j'ai pas suivi. mais je sais vriament pas quoi.

Ensuite IMon à un programme pour commander les diférente application. j'avais mis une pré config pour piloter MP. mais est-ce possible de faire la meme chose? car ca serait plus simple pour moi. car Girder, j'ai beau lire lire lire, je comprend pas vraiment, c'est trop complexe pour moi.

En tout cas merci a vous
 
C

Corve

Guest
Originally posted by Bakk15@25 Feb 2006, 20:58
Girder, reconnais bien quand j'appuie sur la télécommande. mais rien ne se passe pour progdvb.

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Pour chaque actions definie pour progdvb, il faut que tu apprene la touche associe de ta telecommande (avec le bouton apprendre).
 
B

Bakk15

Guest
OUi j'ai bien essayer, je repredrais les tuto mais bon...

je n'arrive pas a mettre la main sur un fichier progdvb pour imon.
ca serait parfait
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom