Gros problème de latence (1 Viewer)

Orbb

Portal Member
October 13, 2012
17
4
35
Home Country
France France
Bonjour,

j'utilise Mediaportal depuis quelques temps maintenant, et dans mon parcours j'ai rencontré pas mal de soucis que j'ai su plus ou moins corriger. Le dernier problème en date concerne une latence affreuse que je rencontre dans deux circonstances.


Pour commencer voici mon matos :

Système : Windows 7 Pro
Carte mère : MSI MS-7740
Processeur : Intel G620 2.60 Ghz (2 cores)
Mémoire : 4096 MB RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 610
Pilotes graphiques installés : 320.49

Version de Mediaportal : 1.4.0
LAV Filters : Installé


Mon premier problème de latence est apparu aujourd'hui, depuis que j'ai installé une carte graphique. Avant l'affichage était uniquement géré par le processeur et tout allait bien. Depuis que cette carte graphique en place, il m'est impossible de regarder un film en passant par Mediaportal, le framerate ne doit même pas dépasser 15 images par seconde à vu d’œil, alors que le même fichier vidéo fonctionne parfaitement avec VLC.

Mon second problème de latence est que lorsqu'un film en cours de diffusion se termine ou est arrêté, Mediaportal rame ainsi que tout mon système. Pour corriger ça je suis obligé de redémarrer ma session complètement. Ce problème était présent avant l'installation de la carte graphique.

Le troisième et dernier problème considère le son. Sur Mediaportal je remarque une baisse au niveau de la qualité et du volume, alors que sur VLC encore une fois tout est parfait.

Pouvez-vous m'aider pour ces trois problèmes ? Je ne visionne que des .mkv en 1080p.

Merci d'avance !
 
Last edited:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Bonjours, et bienvenu
    déjà il nous faudrait tes logs ( regarde dans ma signature )
    de deux peux tu faire un screeshot de la configuration des codecs dans MP config ?
    et vérifie que dans LAVVidéo, l'accélération matériel soit activé.
    ton PC est il suffisamment ventilé / refroidie ?
     

    Orbb

    Portal Member
    October 13, 2012
    17
    4
    35
    Home Country
    France France
    Hello, merci pour ta réponse !

    Donc les logs et le screenshot demandés sont disponibles en pièce jointe !

    Dans LAV Video, section Hardware acceleration, j'ai sélectionné NVIDIA CUVID.

    Le PC est suffisamment ventilé, les températures sont bonnes. 35, 40° pour les disques durs et le processeur. 50° le GPU.
     

    Attachments

    • codec.jpg
      codec.jpg
      138.4 KB
    Last edited:

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    décoche automatic decoder setting ( je n'aime pas cette fonction )
    peux tu faire une simultation de ton probleme avec Watchdog
    lance Watchdog - choisie la 1er option et start.
    MP s'ouvre et lance une vidéo qui devrait déconner et ferme MP.
    et post ce log la.
     

    Orbb

    Portal Member
    October 13, 2012
    17
    4
    35
    Home Country
    France France
    J'ai décoché Automatic decoder setting et sélectionné DXVA (native) plutôt que NVIDIA CUVID, mais rien ne change.

    J'ai lancé le debug mode comme demandé mais il m'ouvre un thème différent du mien, et ça semble merdouiller (watchdog.jpg). Le thème que j'utilise moi est celui du second screenshot (mediaportal.jpg).

    J'ai tout de même collecté de nouveaux logs, peut-être trouveras-tu ce que tu cherches avec ceux-ci ?

    PS : Je redémarre ma session Windows, mon PC rame vu que j'ai lancé un film à partir de Mediaportal pour tester...
     

    Attachments

    • watchdog.jpg
      watchdog.jpg
      232.9 KB
    • mediaportal.jpg
      mediaportal.jpg
      505.1 KB
    Last edited:

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    tu utilise streamedMP
    j'ai horreur de ce skin ( pas pour son aspect graphique qui est trés beau, mais il met un bordel dans MePo ).
    tu n'as pas pu simuler ta vidéo ?
    je te conseil de reinstaller MP 1.4
    @Sebastiii tu utilise ce skin ?
     
    Last edited:

    Orbb

    Portal Member
    October 13, 2012
    17
    4
    35
    Home Country
    France France
    Re installer MP 1.4 me ferait perdre MovingPicture et sa configuration ? Je voudrais éviter d'y toucher, c'est tellement le bordel à faire en sorte que ça fonctionne parfaitement...

    Non, je n'ai pas pu simuler ma vidéo, rien ne se passe lorsque je clique sur les menus du screen watchdog.jpg
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    tu peux reinstaller MP1.4 sans rien perde !
    il te suffit de lancer l'install Mp1.4 pour qu'il extrait les fichiers setup
    ensuite va dans %temp% ( ton dossier temporaire ) -> MediaPortal -> deploy -> Mediaportal setup.
    ca ne supprimera pas ta config.
     

    Orbb

    Portal Member
    October 13, 2012
    17
    4
    35
    Home Country
    France France
    J'ai fait une nouvelle installation de Mediaportal en remplacement de l'autre, et rien ne change... de plus les paramètres que j'avais précédemment configuré restent inchangés.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom