Gros Sratch de démarrage (1 Viewer)

T

tsystem

Guest
Bonjour,

Petit soucis avec le module audio, lorsque je lit une chanson ( mp3), à chaque début de morceau j'ai un scratch assez important ( genre tourne disque que l'on brusque un peu). Cela est assez dérangeant et fait carrement peur en soirée quand la musique est assez forte.

Le plus bizard, c'est que sur la même machine, j'ai testé le fichier dans BSplayer, WMP, VLC, realplayer,....et la c'est impeccable.

Et le problème apparait sur toutes les chansons, aucune ne fait exception...

Par avance, merci pour l'aide.

TS ;o)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
deuxieme truc bizarre .... c'est pas de chance quand meme.... y a pas grand chose a configurer dans le module musique, tu a installé quel version de WMP (9 ou 10 ?)

T

tsystem

Guest
salut,

test fait
mais, non, cela n'a pas changé le résultat c'est très space, c'est comme si il testait la musique et réglait le volume tout seul...

TS
<

T

tsystem

Guest
Hello,

Je vient de me rendre compte d'un autre problème qui pourait être en relation :
Lorsque je regarde un film dans lequel, il y a des variation de volume assez importante, le son passe son temps à monter et à descendre de façon plutot anarchique et un petit scratch se fait entendre à ce moment la.

Ts

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
le probleme n'est qu'evec MP !!! ca resemble a un problme de driver audio !
c'est une carte son intégré a ta carte mere ?

si tu veux tu peux ausi essayer de sauvegarder ton dossier mediaportal, desintaller Mp et supprimer le dossier mediaportal pui reinstaller MP

T

tsystem

Guest
oui le probleme n'existe que dans MP

J'essayerais de tt reinstaller ce WE, je donnerais le résulat du test ;o/

TS

V

Vamos

Guest
Salut à tous,

nouveau depuis peu sur le forum et Mediaporal, j'ai déjà reconté le problème du gros scratch et la variation involontaire du son.
Il ne s'agit ni de driver ou de mediaplayer, mais simplement de FFDSHOW AUDIO DECODER !!!!
Marche à suivre:
-mettre mediaportal en mode fenêtre
-lancer la lecture audio d'une chanson MP3 ou autre c'est idem
-double cliquer sur FFDSHOW dans la barre d'outil de windows en bas à droite normalement
-une fenêtre de paramètres apparait
-sélectionner dans la liste de gauche "VOLUME"
-si le son varie d'amplitude, ou fait des scratchs au démarage, tu peut constater que l'affichage de "CURRENT" c.a.d. l'amplification audio varie d'intensité tout seul
- il suffit de décocher "NORMALIZE" et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je pense plutot à un bug du décodeur car le principe était, je pense, d'uniformiser le volume sonore des different album de musique qui est parfoit énorme.
Je ne me suis pas encore penché sur les autres paramètres, mais FFDSHOW me parait un excellent programme.

Mais personnellement je rencontre une autre chose bizarre, quand je lit une chanson, 3 décodeurs audio s'ouvrent en même temps, sans aucun effet sur l'audition ! y aurait quelqu'un qui puisse m'expliquer pourquoi?

Encore bravo à Mediaportal Team

Users who are viewing this thread

Top Bottom