Hauppauge NOVA-T 90002 PCI (1 Viewer)

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Jackmalone@19 Apr 2005, 18:41
La chance, moi chui trop à court en ce moment....

En plus y'a un truc qui me chiffone..

Pour le moment les 14 chaine de la TNT sont diffusé en MPEG2 mais en septembre viendra de nouvelle chaine (payante je crois) qui seront diffusée selon la norme MPEG4. Ceci permettra de diffusion les emission en haute definition grace à un taux de compression plus élévé.

Le truc c'est que la nova-T ne decrompressera pas en hardware ce format donc à moins d'avoir un super PC pour decoder tout ça, adieu la TVHD..
<

je me trompe?

Yiarkyiark: j'attend aussi tes commentaires sur cette carte 
<
La nova-t ne décode même pas en MPEG2 , c'est entierement soft et c'est pourquoi elle n'est pas trop chere. Pour la suite je ne sais pas trop , c'est pourquoi j'investis dans l'entrée de gamme pour le moment. Les commentaires ne vont pas tardés
A+

D

danielfr40

Guest
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les cartes TNT n'ont "rien à faire". Le signal est en mpeg2. Leur tuner se contente de l'extraire du signal hertzien.
Le décodage du mpeg2 dépend ensuite du driver installé sur le P.C. qui peut éventuellement exploité les capacités de décodage en hardware de la carte graphique mais pas de la carte TNT.
Ces cartes ne permettront à priori pas d'extraire le signal mpeg4 je pense.

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by danielfr40@19 Apr 2005, 22:06
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les cartes TNT n'ont "rien à faire". Le signal est en mpeg2. Leur tuner se contente de l'extraire du signal hertzien.
Le décodage du mpeg2 dépend ensuite du driver installé sur le P.C. qui peut éventuellement exploité les capacités de décodage en hardware de la carte graphique mais pas de la carte TNT.
Ces cartes ne permettront à priori pas d'extraire le signal mpeg4 je pense.

Pour bien comprendre, tu n'es pas d'accord avec qui ?

Sinon pour eclaircir le débat

- Il existe des cartes TNT qui ont un décoder MPEG2 hard comme les cartes DVB-C et DVB-S , Technotrend est un des fabricants de ces cartes. Trés pratique sous VDR ( soft sous linux) car elles possédent leur sortie propre sortie TV de trés trés bonne qualité. Avec un PII 400, vous avez un magnétoscope numérique de la mort qui tue , sans clavier, souris, écran et qui fonctionnne 24/24 pendant des semaines.

- Il n'existe pas encore de cartes TNT qui décode le MPEG4, et j'ai lu je n'ai sais plus ou qu'il était prévu de les providers intégrent des routines propriétaires dans les flux MPEG4 pour justement éviter les décodeurs Hardwares. AMHA, c'est pas pour 2005 la carte DVB-T qui fera le boulot de décodage.

F

Fildar

Guest
Bonjour à tous,

J'ai aussi une NOVA-T PCI (90002) achetée sur ebay. Le CD de drivers est une version 1.0.

Je peux les installer et cela fonctionne pas mal mais je ne peux pas profiter des la liste de programme en cours.
Pour cela, il faut installer les derniers drivers dispo sur le web de Hauppage mais voilà.. Impossible de la installer. J'ai un message qui dit qu'ils ne trouvent pas le carte.

Quelqu'un peut-il faire une ISO du CD de drivers livré avec la carte et la rendre dispo?

Merci beaucoup

Users who are viewing this thread

Top Bottom