HDMI carte Ati HD (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Je viens de m'acheter une nouvelle carte graphique avec sortie HDMI native (Gigabyte Ati HD4550).
    J'ai relié mon htpc en hdmi à mon ampli AV lui même relié en hdmi aussi, à ma tv. Le signal video et audio passent donc ensemble. Génial non?
    Sauf que j'ai constaté 2 problèmes:
    1) Dans MP le paramètre "turn off monitor when blanking screen" est validé. Donc il coupe la sortie vidéo de la carte au bout de 60sec "idle" mais.....le son aussi!!!!
    2) Si je coupe l'écran de télévison, plus de son non plus.
    Mon htpc qui me sert de jukebox, en prend un coup car pour écouter la musique je suis obligé de laisser la tv allumée.
    c'est pas cool ça.

    Avez vous déjà constater celà sur vos systèmes?
    J'ai bien penser à une autre solution (pas encore testée):
    Relier en hdmi le htpc directement à la tv (désactiver le chispet audi ati), et connecter en spdif l'ampli av.
    Mais c'est dommage je trouve.

    Vous avez une solution?

    @+
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour
    Bon, pour info lorsque l'on met à jour le driver display Catalyst de la carte graphique, celui ci ne comporte pas le driver audio hdmi. Je ne le savais pas. je viens de l'installer. Donc tous les drivers sont à jour désormais.
    Cela a résolu 1 des problèmes : je peux écouter la musique la tv éteinte.
    Mais la fonction "turn off monitor when blanking screen" dans MP(qui est bien pratique car économique) coupe toujours en plus de l'image, la partie audio.

    Y a-t'il des personnes qui utilisent le hdmi audio sur leur htpc?
    J'aurais bien aimé connaitre vos avis.

    Merci
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Moi je passe par le hdmi depuis 2 jours maintenant, mais je n'utilise pas la fonction citée, je ne te serais pas d'une grande aide :(
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    je pense que lorsque tu demandes a couper la tv, il coupe le signal et donc comme l'image et le son passe par le même signal alors c'est normal que tu n'ai plus rien. par contre si tu peux avoir le son, le fait de d'éteindre la tv ne doit pas avoir de conséquence (voir le paramétrage de l'ampli). signal HTPC --> ampli-->tv. si tu eteinds la tv, tu dois obligatoirement avoir le son dans ampli.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Moi je passe par le hdmi depuis 2 jours maintenant, mais je n'utilise pas la fonction citée, je ne te serais pas d'une grande aide :(

    Moi je trouve cette fonction économique pour l'utilisation du module Musique. Au bout de 60sec "idle", l'écran se coupe. Puis une action sur la telco ou le clavier, l'écran se rallume.
    Lorsque tu ecoutes de la musique ta tv est constamment allumée alors?

    je pense que lorsque tu demandes a couper la tv, il coupe le signal et donc comme l'image et le son passe par le même signal alors c'est normal que tu n'ai plus rien. par contre si tu peux avoir le son, le fait de d'éteindre la tv ne doit pas avoir de conséquence (voir le paramétrage de l'ampli). signal HTPC --> ampli-->tv. si tu eteinds la tv, tu dois obligatoirement avoir le son dans ampli.

    Je pense que la fonction "turn off monitor when blanking screen" coupe carrément la carte graphique, donc pas d'image et pas de son.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Vi la télé reste allumée.
    En même tps c'est l'un des modules le moins utilisé à la maison ...
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bon voici la suite des évènements.
    Pour l'audio ,je suis désormais connecté à mon ampli par la sortie spdif optique de ma carte mère. La vidéo transite par le hdmi relié directement à ma tv .
    J'ai eu la surprise de découvrir que l'on ne peut pas modifier le volume sur une sortie spdif ! C'est donc le volume de l'ampli qui doit être réglé. Bon!
    De plus en relisant ma doc TV, je me suis rendu compte que la mise en veille sur l'entrée vga n'est pas gérée comme sur une hdmi. En vga qd elle ne reçoit pas de signal vidéo, l'écran s'éteint vraiment. Ce n'est pas le cas en hdmi il reste sous tension.
    Il faudra faire avec....
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Et bien je viens de tester et pour moi le son ne se coupe pas !
    Là j'ai la radio qui tourne, la coupure de l'écran est programmée pour 3mn d'inactivité et j'ai bien la télé qui est 'noire' mais j'ai tjs le son !

    J'ai une HD3850 et un adaptateur DVI/HDMI
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut Whyme,

    A mon avis le paramètre "turn off monitor when blanking screen" n'est pas validé sur ton htpc.
    Je me trompe?
    Pourrais tu le valider (s'il ne l'est pas) pour comparer nos 2 fonctionnements?
    Merci d'avance.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom