Htpc De Recup' Ou Le Htpc Du Pauvre (1 Viewer)

Z

zozio

Guest
Salut à tous,

Ayant changé ma config recemment (c'était urgent) je me retrouve avec mon vieux Athlon XP que je souhaiterais integrer dans une configuration HTPC. C'est un peu le HTPC du pauvre que je souhaite faire car je vais sans doute investir dans un LCD 107cm avant la fin de l'année et que je n'aurai pas les moyens de me construire un Media Center au top.

Voici ce que j'ai recupéré :

- Asrock Micro ATX K7S41 (je sais pas pourquoi c'est une micro ATX mais au final c'est tant mieux)
- Athlon XP 2000+
- Geforce 3 Ti 200
- Go de Ram DDR
- HDD Sata 2 500Go + Carte controleur
- HDD Ata133 320Go
- lecteur/Graveur DVD

Je demande à tout hasard mais je me fais trés peu d'illusion, en changeant la CG mais en gradant mon pauvre 2000+ agonisant pourrais je lire du HD de façon convenable ? Si oui avec quelle carte graphique ? si non, bouuuhh
<

Je souhaiterai me prendre un boitier pas cher et peu encombrant voir si possible silencieux. Et j'aimerais vos avis car je flache assez sur les systeme type cube,le style vieille Hi-Fi 80's ne plait pas à ma femme. Ce que j'appelle pas cher c'est une limite max de 100 euros avec l'alim (j'en ai déjà une au format ATX de 400w au pire des cas)
J'ai vu celui là qui à l'air pas mal et pas cher :
<a href="http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl506.html" target="_blank">http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl506.html</a>

J'aimerai un boitier capable d'acceuillir un autre HDD de 500Go (pour de la video non compressé du camescope (j'aime le montage video) parce ce que ce PC me servira de PC de stockage important pour me permettre de travailler sur mon nouveau PC) Donc 3 HDD.

J'aimerais aussi profiter de mon abonnement canal Satellite sur PC, que me faut il ? combien cela coute et où acheter ? Je peux esperer en profiter de façon correcte ou est-ce que cela reste du domaine du fantasme ?

Voilà, je dois tenir environ 1 an avec cette config' en esperant pouvoir amadouer ma femme en combinant ce HTPC avec la Tv LCD afin de pouvoir investir dans un HTPC digne de ce nom l'an prochain. Donc pour l'instant mon budget est ultra serré...

Merci de venir à mon secour ^^

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ton budget de 100€ c'est pour le tout ? ou pour le boitier ?

Par contre il est sur que ta carte graphique ne va pas du tout pour MediaPortal
mais imaginer une carte graphique HD fanless a ce prix la c'est inimaginable !!!

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Asrock Micro ATX K7S41 (je sais pas pourquoi c'est une micro ATX mais au final c'est tant mieux)[/b]
du moment que c'est compatibel avec ton proc
- Athlon XP 2000+[/b]
ca devrais passer si tu n'as pas de carte tv a encodage logiciel
- Go de Ram DDR[/b]
tu n'as pas indiqué la valeur, je pense 1Go, ca c'est bon
- HDD Sata 2 500Go + Carte controleur
- HDD Ata133 320Go[/b]
bon ca c'est bon pas de probleme

J'aimerais aussi profiter de mon abonnement canal Satellite sur PC, que me faut il ? combien cela coute et où acheter ? Je peux esperer en profiter de façon correcte ou est-ce que cela reste du domaine du fantasme ?[/b]
pour ça il faut la solution fireDTV+cam alstom crypte mais ça coûte assez cher quand même

Z

zozio

Guest
Les 100 euros c'est uniquement pour le boitier.

Pour la CG je pense une centaine d'euros aussi pas bien plus si vraiment je dois changer ma ti 200. Ma carte mere est AGP.

Sinon pour la RAM oui c'est 1 Go

Pour la carte TV je n'ai pas d'ordre de prix pour le moment, combien coute cet ensemble et où le trouver ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom