Htpc Hiper Media Center (1 Viewer)

T

tsunami_waza

Guest
Bonjour. apres quelques deboires avec mon ancien HTP pc qui tournai avec Xlobby, et apres avoir lu pas mal de choses sur le net a propo de Media Portal, me voici dans la mise en place d'un pc sous ... Media Portal !!

Pour situer les choses: ce pc est dans mon salon, pour l'écoute de musique (mp3, web radio, cd audio et cd mp3) et voir des vidéos (Divx et dvd), pour la tv, on verra quand déjà tout ca marchera ;). Il est branché à une tv classique 16/9 110cm. Le tout géré par une télécommande IR.

J'avais d'abord choisi le boitier: un Hiper Media Center, pour sa finesse et sa sobrieté. Et je l'ai ensuite rempli :

HARD:
Boitier Hiper Media Center
Carte mère ECS RS482-M
chipset video ATI Radeon X-Press 2000
chipset son AC97
768 Mo DDRam
Disque dur Maxtor 300 Go IDE
Graveur DVD slim IDE
télécommande Harmony 550
Récepteur Infrarouge rs232 "fait maison" type Igor.

SOFT:

XP pro Titanium V2 (sp2 + correctifs)
Media Portal V0.2.3.0
Girder pour convertir les info telecommande en racourcis claviers
DirectX 9c
.net Frawework 3.5
tous les driver dont le dernier Ati Catalyst (7.12) pour mon chipset radeon.



Voila, je débute donc avec MP, j'ai pas mal galérer pour comprendre l'organisation de la musique sous MP.
Je vais enfin tenté de résoudre mon second problème:

Lorsque je navigue sous MP, mon écran se "fige", je suis obligé de basculer entre écran normal et plein écran pour retrouver a chaque fois mon écran "non figé". J'ai pourtant bien installé le denier driver de ma carte video (Catalyst 7.12) et le dernier directx.

Alors si quelqu'un avais une piste, cela me permettrai d'avance dans la découverte de ce soft qu'est media portal. Merci

EDIT: pour la résolution de mon problème, j'ai posté la question dans la bonne section, merci d'y repondre la bas :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5053" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5053</a>

ps: je ferai des photo. ;)
 
T

tsunami_waza

Guest
Me revoilà après un an d'utilisation...
Quelques évolution son apparue..tout d'abord, il tourne maintenant sous RC3, ensuite, j'y ai ajouté un stick usb TNT Pinnacle 2000e.
Tous cela marche fort bien pour l'instant...je ne suis vraiment pas déçue.

Le plus complexe dans l'histoire, c'est surment la programmation de la télécommande harmony avec Girder, car j'ai été obligé de lui faire apprendre des codes d'une big télécommande de magnétoscope avec un nombre important de bouton, pour que cela fonctionne, car avec des preset pré-enregistrer, mon module RS232Igor+Girder avait du mal à détecter et a fonctionner.
Mais voila que tout marche maintenant à merveille, mis à part un petit plantage de temps en temps lorsque je fait le furieux avec la tv et que je passe vraiment vite certaine fonction les une apres les autre (changement de chaine, EPG, bascule plein écran/vignette) mais pour ce point, je soupconne assez le driver Ati radeon..

Merci à la communauté pour leur aide...sans eux, je n'en serai surement pas la.
 
T

tsunami_waza

Guest
in1317544119.jpeg


fb1239058968.jpeg


gp1299269307.jpeg
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom