Idee de configuration assez rapide/peu chere (1 Viewer)

M

MAtos_22

Guest
Ayant dans mes tiroirs pas mal de materiels et demandant toujours plus a ma mediabox je voulais lui redonner un ptit coup de boost.
J'avais donc en stock un pentium 4 m 1,5 ghz et une carte mere DFI en i875 (cela marche aussi sur les i865 et qq autres chipsets)
Mon proc est en 478-pin Micro-FCPGA. la question est donc de savoir si la carte mere le supporte et bien oui moyennant une petite modification.
Sans cette modif il tourne en 12x100 et pas moyen de lui donner assez de frequence pour atteindre les 1500 mhz. Avec la modif au niveau du pin il tourne d'office en 12x200. Et avec une bonne serie de proc et de la ram pas trop mauvaise il peut monter encore plus.
Au niveau de la temperature, le degagement est ridicule donc cela entraine un refroidissement tres discret. J'ai lu que certains utilisant cette technique montaient leur proc en refroidissement passif. D'apres les specs Intel il supporterait jusqu'a 100°c !!!
En cherchant bien sur ebay ou parmis vos connaissances vous pouvez trouver les composants necessaires pour une bouchee de pain.
<

un proc de cette categorie se negocie entre 10 et 20 € sur ebay
Et maximum 40 a 50 € pour la carte mere...
Je precise que la modification ne necessite pas de fer a souder ou autre appaereil de torture, ne necessite pas non plus d'etre physicien nucleaire et ne prends pas plus de 5 seconde ...
<
 
M

MAtos_22

Guest
Je reviens sur la reutilisation d'un "vieux"pentium 4 m
Donc j'ai trouve une carte mere Asus p4rd1-Mx en socket 478 avec chipset xpress 200, integrant une carte video Ati Xpress 300, carte son, carte reseau, et un petit bonus, un port PCI express x16 permettant une bonne petite upgrade pour un socket 478. cette petite merveille ne coute pas plus de 50 € mais est assez difficile a trouver, pour ma part je l'ai fait venir d'Allemagne.
donc je n'ai mis dessus mon p4 1,5 Ghz qu'a 2,4 ghz sans toucher aux voltages, histoire de faire tourner le ventilo au mini-minimum (merci speedfan).
Et voila une plate forme mediacenter assez performante, direct x9 , super silencieuse et d'un coup si faible .....
Et de plus son format permet vraiment de l'integrer dans des boitiers riquiquis qui, du fait du peu de "calories" dégagées peuvent se permettre d'être assez peu ventilés. Je regarde du cote des minis boitier Acer et Silverstone mais ils coutent plus chers que tout ce que je mettrais dedans !!!

J'attache bcp d'importance aux performances de mes machines mais tout en overclockant mes PCs, je ne veux pas que cela deviennent des moteurs d'avions.
Et pour un mediacenter, le fait que la machine soit capable de se faire oublier est primordial !!!

Si certains veulent plus d'infos, sur ce petit bijou d'Asus, faites le moi savoir, je m'etendrais un peu plus sur le sujet ...
<
 
H

houbs

Guest
Toutes mes félicitations pour cette petite merveille à bas prix
<


Je serais intéressé par plus de détails : quelle est ta config complète ? As tu des cartes Tuner TV ? Si oui peux tu utiliser les fonctions d'enregistrement ? De TimeShifting ? La lecture de DVD ou DivX est elle de bonne qualité et fluide ? Utilise tu la dernière version Beta de PM ?

Désolé pour toutes ces questions, bravo encore et merci pour tes réponses
<
.
 
M

MAtos_22

Guest
Originally posted by houbs@17 Mar 2006, 09:48
Toutes mes félicitations pour cette petite merveille à bas prix 
<


Je serais intéressé par plus de détails : quelle est ta config complète ? As tu des cartes Tuner TV ? Si oui peux tu utiliser les fonctions d'enregistrement ? De TimeShifting ? La lecture de DVD ou DivX est elle de bonne qualité et fluide ? Utilise tu la dernière version Beta de PM ?

Désolé pour toutes ces questions, bravo encore et merci pour tes réponses 
<
.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


voici la config complete
Asus P4RD1-MX
Pentium 4 m 1,5@2,4 Ghz ventilo intel stock
1 Go DDR
ATI X300 integre
Wifi Us Robotics 125 Mo
Ati Remote wonder
clavier / souris Logitech multimédia
15 " Nec LCD en ecran de controle mais je pourrais m'en passer
Boitier Advance 747 modifie (totalement insonorisé au gedicoustic et plexi de 0.8 mm)
Alimentation Fortron 120 mm

Ampli Denon 1950
Tv Philips 4/3 de 63 cm (j'espere bientot un petit ecran d'1 metre accroché au mur)

Disposant du stellite et ne captant pas le hertzizn, Je n'utilise pas encore mediaportal pour les fonctions TV uniquement pour acceder a mon serveur Divx/mp3 via wifi ainsi que les radios web. Ceci avec un frontend tiptop (merci mediaportal)
A ce propos, disposant d'une sortie sur mon demodulateur Worldsat, je souhaiterais "faire suivre" le signal de l'antenne dans mon mediaportal.
Je sais que pour que l'antenne puisse "arriver" jusqu'au pc dans cette configuration je dois eteindre mon demodulateur. Mais ce que je ne sais pas c'est quel modele "sympa" prendre en carte tuner satelitte permettant par exemple de saisir des codes AES sans trop de probleme par exemple ... ;-) si quelqu'un a l'nfo je suis preneur.

Pour la lecture de divx et le reste, c'est parfaitement fluide meme via le wifi, et j'ai pourtant un logiciel de calcul partagé qui tourne non-stop dessus (Boinc)

Je n'utilise que les versions finales de MP, j'ais uffisamment de machines a mettre a jour en permanence, et puis l'interet de cette machine , c'est de ne s'en servir qu'en mediaportal et pas de s'en servir pour bidouiller et autres tests. en plus si la config changeait constemment, ma copine ralerait quel peu (deja qu'elle tolere un pc dans le salon .... en plus des 5 ou 6 autres repartis dans la maison)

Voili Voilou
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom