Image figée sur tnt HD (1 Viewer)

Carmody

Portal Member
February 17, 2010
18
1
Bonjour,


J'ai besoin de votre aide, car je n'en peux plus ;-)

J'ai la version actuelle de MP (1.1)
La tv en dvb-t (numericable) sur un stick usb nova double tuner

J'utilise les codecs coreavc pour la tv hd, et les ffdshow pour les flux mpeg
pour l'ac3, ffdshow sur le spdif (décodage par mon ampli)

Là où je ne comprends plus rien :

Les chaînes SD fonctionnent sans problème
les chaînes HD fonctionnent sans problème

Par contre, quand je zappe depuis une chaine SD (canal + ou France 5 par exemple), vers une chaine HD (TF1 par exemple), l'image fige au bout de 2 secondes, le son continuant à fonctionner.
Il "suffit" que je stoppe le live tv, et que je le relance directement sur ma chaine HD pour qu'elle se lance sans figer.
Si je change le codec pour les flux mpeg2, le problème reste le même ..

Aucun autre codec que coreavc ne fonctionnant pour la HD (sur ma configuration en tout cas), je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne correctement

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien, car là je ne vois pas pourquoi ça ne fige que quand je viens d'une chaine SD
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Voici la meilleur config que j'ai trouvé (et je suis TRES pointilleux !) :
(J'utilise une version de MP compilée a partir du SVN, la future RC2)

Sur Windows 7 (priorité max poue le serveur TV et haute pour MP)

-J'ai desinstallé les drivers Nvidia et gardé ceux fourni à l'origine par Microsoft.
-Les codecs PowerDVD 10 pour la TV HD et SD
-J'utilise un post traitement avec ffdshow dernière version (??????? ???????? - XvidVideo.RU)
-ffdshow pour la partie audio

-Pour la video j'utilise par contre ffdshow partout

-Pour les DVD : nVidia PureVideo HD 1.02.233
 

Carmody

Portal Member
February 17, 2010
18
1
Salut,


Merci pour ta réponse, mais sans les drivers nvidia, je perds le bénéfice de l'accélération matérielle, et hélas, comme j'ai un atom 330, je ne peux pas me le permettre ;-)

J'ai un peu avancé sur mon problème : si je désactive le désentrelacement sur les codecs coreavc, le problème ne se reproduit pas ; j'ai testé les codecs divx, même combat, l'image fige quand je viens d'une chaine sd ...
La désactivation du désentrelacement de ffdshow (pour les chaines sd) ne change rien.

Je ne sais pas trop d'où peut venir le problème, et forcément, je n'ai pas tellement envie de me passer du désentrelacement ;-)
Si quelqu'un a une idée ...
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Les drivers de windows 7 "intégrés" sont des drivers nvidia, j'ai juste desinstallé ceux que j'avais mis par dessus (en laissant les drivers ethernet et chipset bien entendu). J'ai aussi l'accélération materielle ! A ta place je testerais les codecs PDVD 10 quand meme (la demo est téléchargeable, il suffit de les extraires)
 

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
Re : Image figée sur tnt HD

Je vais tester avec les codecs de PowerDVD 10, car jusqu'à maintenant, sous Seven avec la RC3, la HD plante.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom